Forum Chien . com • pas propre

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11/12/05 23:07 
Prix Nobel
Prix Nobel

DalmatienPepper a écrit:
mon veto m'a dit que si un chiot était pas propre a 4 mois c'était pas normal !

j'espere que le mien sera propre vite ca fait un mois que je nettoye tout le temps derriere lui, mais il y a un peu de progres quand meme (il a 2 mois et 3 semaines bientot)

La propreté entre 4 et 6 mois c'est une norme. C'est comme les gosses. T'en as qui sont propres plus rapidement que d'autres. Mon filleul a été propre à 4 ans et demie. Ben voilà, il était un peu en retard par rapport à la "norme", mais c'était son rythme.

Et je comprends bien que tu en aies marre. Aëydann est du 20 septembre, il a donc à peu près le même age que ton chien. Moi aussi y a des jours où j'en ai plein le dos de nettoyer derrière lui, à tel point que tous les matins je prépare un seau et une panosse... C'est fatiguant, je te l'accorde, énervant aussi. Mais c'est comme ça... Faut les laisser aller à leurs rythmes. Remarque, j'espère aussi qu'Aëydann sera propre dans la "norme", mais bon, je vais pas arrêter de l'aimer si il met plus de temps pour apprendre la propreté... :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 12/12/05 18:39 
Palme d'Or
Palme d'Or

DalmatienPepper a écrit:
mon veto m'a dit que si un chiot était pas propre a 4 mois c'était pas normal !
il a parfaitement raison !

un chien est considéré propre par ses congénaires quand il ne fait pas dans son lieu de couchage. donc à coté du panier, le chien est propre.
maintenant du point de vue des humains il doit le faire en extérieur la plupart du temps ( sauf chien en appartement).

un chien qui fait malgré tout ses crasses et que le maitre le corrige, il ne comprend pas qu'il ne peut pas les faire mais sait qu'il ne peut pas les faire devant son maitre et le fera quand il n'a pas le regard de son maitre. certains chiens meme en promenade attendent que le regard du maitre ne soit pas sur lui !
normalement c'est au maitre de le sortir régulièrement quand le chien s'éveille, après d'avoir mangé ou joué. quand un chien tourne en rond soit il va se coucher soit faire ses crasses.

c'est également une facon de s'exprimer pour le chien de son malaise devant certaines choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 12/12/05 20:55 
Prix Nobel
Prix Nobel

Robert> donc si Aëydann ne fait plus ses besoins dans la chambre à coucher, càd là où il dort, je peux le considérer comme propre?
Maintenant il ne fait plus ses besoins qu'au corridor, à côté des caisses des chats, c'est déjà un progrès. Bon, une petite fuite de temps à autres au salon ça arrive encore, mais plus rien dans la chambre à coucher depuis une semaine :18:

Sujet du message:
MessagePosté: 12/12/05 21:16 
Prix Nobel
Prix Nobel

Aeydann: tu le sors pour ses besoins aux moments où l'indique Robert?

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]