si vous voulez voir, j'ai mis deux photos dans la galerie chiots ttes races.C'est le chien de mon ami, mais c'est mon gros bébé.
En fait cechien était utilisé principalement pour la chasse à l'ours en finlande et russie(il se dit que si il se met sous un arbre et aboie il fait tomber les ours!!! en tout cas il aboie fort il est vrai, a la maison il fait même résonner la sonnette quand il veut sortir...), aujourd'hui il est encore utilisé pour cela, mais aussi pour la chasse a l'élan, aux cervidés, aux sangliers.C'est un chien courageux et intelligent qui sait mesurer le danger.
On le trouve dans beaucoup de pays comme la finlande (bien entendu) tt les pays nordiques, le canada(pour effrayer les ours qui s'approche trop des habitations,...), l'espagne, l'italie,...et la france...
Il est puissant et jamais méchant avec les gens, la preuve lorsque je me promène avec lui il saute après tout lemonde, ou bien suit des coureurs quand on a le malheur d'en croiser un!
c'est a cause de cette trop grande amitié envers l'homme qu'il est volé à ses propriétaires, et il faut dire qu'il a une super bouille, et un poil doux comme du duvet!!!