Forum Chien . com • Mon chiot n'aime pas aller dehors

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10/11/11 15:44 

Bonjour !!

J'ai adopté une petite Boxer il y a 6 jours, elle a 11 semaines. Au début je l'apportais dehors et elle y faisait ses besoins, je la félicitais toujours, j'étais très étonnée qu'à seulement 10 semaines elle était quasi propre !! :08:

Mais voila depuis 2-3 jours on dirait qu'elle n'apprécie vraiment plus d'aller dehors... je pense qu'elle a froid, je ne sais pas. Des fois je la sort et elle fait un petit pipi, mais c'est tout. La plupart du temps , elle veut le faire à l'intérieur et toujours au même endroit..surtout les cacas.. Quand je la prends sur le fait, je la prend et l'apporte dehors, mais aussitôt qu'elle a terminé, elle court vers la porte d'entrée et veut retourner aussitôt à l'intérieur...

J'ai essayé de la prendre dans mes bras et de la déposer plus loin de l'entrée, mais sans succès, elle fini par retrouver chemin et ne veut pas rester dehors. :14:

Mon copain a proposer de lui apporter un jouet pour l'extérieur, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Avez-vous déja vécu des situations semblables ?? Merci !!

MessagePosté: 04/12/11 11:50 
Membre
Membre

Un peu le même genre de problèmes avec mon jack .

je pense que la solution du jouet c'est une excellente idée . Le vêto ma dit , dehors , ca doit être un lieu de jeu avant de faire les besoins ;

il ne faut pas la rentrer dès qu'elle a fini de faire en fait ! faut rester au moins 20 mn dehors avec elle pour jouer qu'elle se défoule qu'elle croit pas que c'est juste pour faire pipi .

Le mien je le sortait pendant 45 mn en laisse , dès que je rentrai y faisait à l'intérieur . Et puis , quand j'ai commencé à pouvoir le lacher dans le jardin sans laisse , j'ai commencé a jouer avec lui , et depuis , plus de souci , y gratte à la porte ( ou sur mon bras au cas ou je ne comprenne pas de suite que c'est urgent ) pour demander à sortir et tout !
sauf quand il ne peut plus se retenir mais ca devient rare ^^

faut persévérer , y'a pas de raison :06:

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]