Vaste sujet
Au vu du nombre de "produits miracle" qui je vous rassure, ne sont d'aucune utilité, et qui se trouvent sur le net par exemple "anti coprophagie" il est clair que le soucis est largement partagé par les propriétaires de chiens...
Quand un chien mange ses propres excréments (souvent un chien unique a la maison...) il se PEUT effectivement qu'il le fasse pour faire disparaitre les traces du "méfait", parcequ'ils s'est pris des roustes ou s'est fait mettre justement le nez dedans.
Maintenant ici j'ai une meute, PERSONNE n'a jamais été grondé pour un pipi ou un caca oublié, et pourtant....
La petite derniere, encore pire que les autres, se précipite carrément sur le producteur (re beurk)...
Ils ne sont pas carencés (analyses annuelles...), ne manquent de rien, semblent bien digérer et "profiter" de leur nourriture au vu du peu de déjections qu'ils laissent, mais rien a faire...
Un seul sur la meute actuelle n'a JAMAIS touché a aucune déjection, les autres misere....
Un chien "dans la nature" se délecte aussi parfois des crottes laissées par les animaux du coin, bouses et autres délices.
Il est dit parfois que c'est la "faute" a la nourriture, principalement industrielle, trop riche, trop grasse et mal assimilée, qui rendrait les "crottes" appétentes...
Sauf que la coprophagie existe autant chez les barfeurs que chez les croquetteurs, chez les chiens de villes comme chez les chiens des champs...
TOUS mes chiens ont toujours été éduqués de la même maniere, mangent la même chose, certains sont coprophage (mais surtout les crottes des autres, pas les leurs....) certains jamais...
Personne n'est stressé, ni mal dans ses pattes...
Mystere....
Il y a également des "trucs de grand mere" qui trainent comme donner de l'ananas ou du fromage de type "bleu" , honnetement j'ai tout essayé rien n'y fait, mis a part etre plus rapide qu'eux et rammasser immédiatement les productions....