Forum Chien . com • Modrillements et morsures

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Modrillements et morsures
MessagePosté: 08/12/05 20:39 
Prix Nobel
Prix Nobel

Bon, pour essayer de faire court:

J'ai lu qu'un chiot apprenait dans les premières semaines l'inhibition de la morsure avec sa mère et ses frères et soeurs. Ca ne semble pas être le cas pour ma crevette... :14:

C'est marrant un moment, mais tout le temps se faire pincer, mordiller voir même des fois mordre (pas fort, mais ça fait mal quand même) pour finir ça me saoule.

J'ai beau lui dire "non", "aïe", ou l'ignorer quand il le fait, ça ne l'empêche pas de recommencer. On me dit de le mordre à mon tour, mais je ne crois pas que ça y change quelque chose, alors je ne vois pas l'intérêt de le faire. Et en plus, si moi je le mords y a pas de raison qu'il se gène de faire pareil...

Il est dans sa 11ème semaine maintenant au cas où on me redemanderai son âge.

J'avoue que c'est pénible. A la maison je ne peux pas jouer avec lui sans me faire pincer, ça ne me motive pas à partager ses jeux et je sais que les jeux sont importants pour sa sociabilisation et son bon développement.

Voilà en gros le problème. Et pour pas changer, toujours la même question: je fais quoi???

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 20:49 
Prix Nobel
Prix Nobel

Upsy m'a mordillé une fois, je lui ai mordu l'oreille, pas à sang non plus, il n'a jamais recommencé (il avait 9 semaines)

donc si, ça a son utilité

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 20:52 
Prix Nobel
Prix Nobel

Ben j'ai essayé une fois avec Aëydann et ça n'a pas marché, j'ai pas réessayé.

Mais disons que c'est surtout les mains ou alors le visage, et se faire pincer le nez ou l'oreille ou la lèvre (surtout avec piercing...) par une crevette à petites dents acérées c'est chiant...

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 20:57 
Palme d'Or
Palme d'Or

on a tous eu le même problème avec nos chiots ne t'inquiètes pas :12:

avec @ je n'ai jamais joué, il jouait avec ses potes chiens mais c'est tout il a toujours eu ses jouets, et il se débrouille comme un grand; est ce qu'il m'aide a faire la cuisine, non?!?...bah ya pas de raison alors :08:

pour les mordillements, j'évitais déjà tous contacts avec sa tête, même les caresses, je les faisais aileurs parceque pour lui s'étais trop tenant d'essayer de me choper les mains (normal quoi pour un chiot) quand je voyais qu'il s'excitais et qu'il devenait relou, tranquillement je m'accroupissait dos a lui et le tenais (il avait un harnais) derrière les épaules, je l'asseyais, et j'attendais qu'il se calme , il n'avait aucun moyen de me chopper, et je gardais quand même toujours un contact avec lui, et comme c'était dans la douceur, il n'vait aucun geste de rebellion, c'était juste le temps de faire un peu retomber la pression, voilà madame pour mon expérience :18:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 21:00 
Prix Nobel
Prix Nobel

very good 44 a écrit:
on a tous eu le même problème avec nos chiots ne t'inquiètes pas :12:

avec @ je n'ai jamais joué, il jouait avec ses potes chiens mais c'est tout il a toujours eu ses jouets, et il se débrouille comme un grand; est ce qu'il m'aide a faire la cuisine, non?!?...bah ya pas de raison alors :08:

pour les mordillements, j'évitais déjà tous contacts avec sa tête, même les caresses, je les faisais aileurs parceque pour lui s'étais trop tenant d'essayer de me choper les mains (normal quoi pour un chiot) quand je voyais qu'il s'excitais et qu'il devenait relou, tranquillement je m'accroupissait dos a lui et le tenais (il avait un harnais) derrière les épaules, je l'asseyais, et j'attendais qu'il se calme , il n'avait aucun moyen de me chopper, et je gardais quand même toujours un contact avec lui, et comme c'était dans la douceur, il n'vait aucun geste de rebellion, c'était juste le temps de faire un peu retomber la pression, voilà madame pour mon expérience :18:

J'te remercie, j'vais essayer de faire ça, à savoir d'éviter la tête, pour voir si ça change quelque chose...lol.

Et en ce qui concerne les jeux, il a pas d'autres potes, à part Salem, mais c'est un chat. Simba et Oliver ne veulent pas entendre parler de jeux avec Aëydann... :13: . Alors à part jouer tout seul ou avec ses jouets, quand Salem n'est pas d'humeur, ce qui est le cas en ce moment, ben il doit jouer tout seul. Et il me fait mal au coeur à m'amener Mister Canard pour que je joue avec. :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 21:04 
Palme d'Or
Palme d'Or

le seul jeu que j'ai fais avec mes chiens c'est de leur lanncer un baton ou un truc a aller chercher, mais c'est tout!
je me demande si a jouer beaucoup avec son chien on ne développe pas le fait qu'il sollicite beaucoup son maitre après en toutes circonstances... ze sais pas si ze me suis bien exprimée :05: :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 21:06 
Palme d'Or
Palme d'Or

et ben, je crois que t'a plus qu'une seule solution. prendre un autre chien :10: :06: :08: :12: :13:

Sujet du message:
MessagePosté: 08/12/05 21:10 
Prix Nobel
Prix Nobel

beatrice a écrit:
et ben, je crois que t'a plus qu'une seule solution. prendre un autre chien :10: :06: :08: :12: :13:

Nan mé ça va pas??? :27: :27: :27:

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:12 
Prix Nobel
Prix Nobel

Goldo au même âge, je me souviens qu'il m'a pincé très fort la fesse droite... :15:
J'ai été très fort saisie, j'ai hurlé, et ma main est parti en réflexe sur sa gueule. :25:
Sur le coup, je m'en suis voulue d'avoir eu ce réflexe là même si j'ai eu un hématôme pendant 3 mois! :35:
Mais il n'a plus jamais recommencé et depuis, il ne m'a plus jamais surprise non plus. :18:

Maintenant quand il n'est pas content, il claque ses dents en face de moi! :13:

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:17 
Prix Nobel
Prix Nobel

Ben j'avoue que ça m'est arrivé deux fois de lui mettre une claque "automatique", un fois quand il m'a mordue à l'arcade, du côté où j'ai le piercing et la deuxième fois quand il m'a mordue à la lèvre inférieure parce que là il a failli m'arracher mon piercing... J'ai eu plus peur que mal, pas envie de me faire arracher les piercings...lol. J'm'en suis voulue sur le moment de l'avoir gifflé, mais bon, c'était pas délibéré.

J'ai donc "essayé" les claques.
J'ai essayé de le mordre à mon tour.
J'ai essayé de le prendre par la peau du cou, mais lui il s'en fout de la pseudo signification de mise à mort... Je suis sûre que je pourrai le secouer par la peau du cou qu'il en aurait rien à battre...lol.
J'ai essayé de lui dire non.
J'ai essayé de crier "aïe" (ca marche des fois)
J'ai essayé de gueuler un coup pour lui faire peur.
J'ai essayé de l'ignorer.

Y a rien qui marche :25: :25: :25:

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:21 
Palme d'Or
Palme d'Or

essaye la constance.
choisit une méthode, aïe et ignorance pour moi c bien. et change pas :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:35 
Prix Nobel
Prix Nobel

C'est ce que je fais depuis une semaine, mais c'est pas génial...
Des fois il me suit dans l'appartement, en me sautant dessus par derrière... L'ignorer c'est une chose, mais quand je me casse la gueule ou que je lui marche dessus, c'est pas terrible non plus... :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:36 
Quand il veut mordiller , il faudrait que tu essaies de détourner son attention avec un jouet !

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 13:41 
Prix Nobel
Prix Nobel

Nan, mes mains c'est vachement plus intéressant... J'ai même essayé de le distraire avec Mister Canard, et ça n'a pas marché, c'est dire... Pourtant Mister Canard c'est LE canard...

Sujet du message:
MessagePosté: 09/12/05 15:50 
Prix Nobel
Prix Nobel

beatrice a écrit:
essaye la constance.
choisit une méthode, aïe et ignorance pour moi c bien. et change pas :12:

100% d'accord: faut un minimum de constance, avec les chiots, pour que ça marche..Bon courage (j'ai été moi-même pleine de bleus pendant des mois... :16: , donc, sais pas si je suis de bon conseil pour le reste.. :08: )

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]