Aëydann a écrit:
Ben j'avoue que ça m'est arrivé deux fois de lui mettre une claque "automatique", un fois quand il m'a mordue à l'arcade, du côté où j'ai le piercing et la deuxième fois quand il m'a mordue à la lèvre inférieure parce que là il a failli m'arracher mon piercing... J'ai eu plus peur que mal, pas envie de me faire arracher les piercings...lol. J'm'en suis voulue sur le moment de l'avoir gifflé, mais bon, c'était pas délibéré.
J'ai donc "essayé" les claques.
J'ai essayé de le mordre à mon tour.
J'ai essayé de le prendre par la peau du cou, mais lui il s'en fout de la pseudo signification de mise à mort... Je suis sûre que je pourrai le secouer par la peau du cou qu'il en aurait rien à battre...lol.
J'ai essayé de lui dire non.
J'ai essayé de crier "aïe" (ca marche des fois)
J'ai essayé de gueuler un coup pour lui faire peur.
J'ai essayé de l'ignorer.
Y a rien qui marche

se sont otutes des contraintes des punitions mais qui ne lui indique pas ce qu'il peut faire !
pourquoi ne pas canaliser ses morsures sur un jouet en bois ? l'inviter à jouer avec toi par l'intermédiaire du jouet et uniquement par ce jouet. pour éteindre un comportement il ne faut pas le relever de peur de lui donner l'intéret que le chien désire, votre attention.
la punition supprème en méthode douce est le "NON !" suivi d'un isolement de 10 minutes et tant qu'il n'est pas calme. ouverture de la porte et aucun intéret immédiat pour le chien : ignorance. 2-3 minutes et reprendre contact brièvement pour ne pas le surexciter à nouveau.
en employant ce procédé systématiquement il devrait comprendre en quelques jours suivant la fréquence.