MISE BAS ROTTWEILER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2014, 12h40
BONJOUR A TOUS ,

VOILA J AI MA CHIENNE ROTTWEILER QUI A 5ANS ,NOUS L AVONS FAIT INSÉMINER LE 10 ET 11 AVRIL 2014 .sa sera sa é eme saillie .
NOUS SOMME A 62 JOURS AUJOURD HUI D APRES DE VETO ,MA CHIENNE A PERDU UN PEU DE GLAIRE TRANSPARENT HIER .SA TEMPERATURE RESTE EN MOYENNE DE 37.5 , ne montre aucun signe de mise bas ,besoin de vos avis

merci a ceux qui repondront
Répondre
10/06/2014, 15h03
62 jours c'est une généralité, cela peut être plus comme moins, le véto a du vous indiquer les signes a surveiller, comme la température par exemple, mais a du aussi vous indiquer QUAND s'affoler si le nombre de jours commence a s'allonger de trop...
Mieux vaut un aller retour chez le véto que de prendre des risques.
Répondre
10/06/2014, 15h37
Il y a une marge de plus ou moins 48 heures !
Comme tu as fait une faute de rappe on ne sait pas le nombre de portées qu'elle a faite.
si c'est la première le temps de gestation peut être un poil plus long.
As tu fait faire une échographie ou une radio ???
Un taux hormonal ?
Faire naitre des chiots n'est pas qu'une aventure c'est aussi un métier.
Répondre
10/06/2014, 15h52
é=2 donc je pense qu'elle a voulu écrire "2eme portée".

ensuite on peut compter entre 57 et 72 jours après la saillie....
Si il y a écoulements clairs, et que la température est entre 37 et 38 au lieu des 38,5 normaux, que la chienne tourne un peu en rond, halète beaucoup etc, c'est que c'est imminent...
Maintenant si rien ne se passe "normalement" mieux vaut filer chez le véto, un chiot peut bloquer, être mort (voire tous) bref il y a toujours des risques, et autant aller chez le véto de jour que de devoir faire des bornes ou tomber sur un remplaçant en pleine nuit...
Elle peut avoir besoin d'injections ou d'une césa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
mise-bas Santé & Maladies
mise bas dans 15j Autres sujets
Suite de mise bas Santé & Maladies
mise bas Santé & Maladies