Zelto (5mois=chiot) aussi se fait remettre à sa place. Je n'interviens pas mais je suis prête avec mon seau d'eau si besoin est.
Quand tu donnes un casse-croûte, est ce que tu respectes leur hiérarchie?
Des fois leur comportement est parfois trompeur.
Goldorak (2 ans=adulte) aime bien les os par exemple mais sans plus. Par contre Zelto adore les os et le défend croc et ongle. Et là c'est le petit de 5 mois qui montre qu'il sait aussi veiller sur son os. Mais rien ne dégénère.
Par contre, Goldorak supporte très mal le fait que Zelto puisse recevoir de table. Au début Zelto ne recevait rien et puis j'ai installé une routine. Je donne d'abord à Goldorak ensuite un peu à Zelto et je redonne un peu à Goldorak. Le simple fait que je lui donne d'abord et puis que je retourne donner une deuxième fois les restes à Goldorak lui suffit à accepter que j'en donne un peu à Zelto.
Ici, on ne peut pourtant pas parler de dominance puisque Zelto est un chiot.
Mais le chien défend ce qui est le plus important à ses yeux. Et celà change d'un chien à un autre. J'ai compris celà , il n'y a pas très longtemps c'est une personne qui me l'a soufflée. Mais des bagarres très violente peuvent en résulter si on y fait pas attention.