Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
sourdine
|
Posté: 07/06/04 13:57 |
|
Inscription: 17/05/04 17:54 Messages: 367 Localisation: Villedieu les poeles, dans la manche en Normandie
|
|
C'est pas petit le Teckel
C'est le seul chien de 10kg qui se prend pour le mettre du monde.
Qui ose dire que c'est petit le teckel
_________________ Teckellienne pour toujours
Site : www.duchenedaniele.net
|
|
| Haut |
|
 |
|
nico
|
Posté: 26/07/04 13:54 |
|
|
|
Bonjour à tous,
En voila un topic que me rassure, je commence à avoir peur de mon fauve, Maho un mélange Beagle/basset artésien qui est tétu comme une mule. Effectivement j'ai rarement vu un chien aussi gentil, il adore les chats, les enfants etc... ne connaissant pas grand chose dans ce domaine sont comportement commencé à m'intrigué, mais donc le fait qu'il soit tétu fait parti de son comportement !!
Par contre avez vous une solution pour évité les fugues, surtout en ce moment la chienne du voisin est en chaleur. On a renforcé la cloture, supprimé les appuie qu'il lui permetté de passer dessus, mais il trouve toujours le moyen de passé sous la cloture ppfff !! Et dans ces cas une fois qu'il est chez le voisin impossible de le faire obéir !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nico
|
Posté: 26/07/04 13:56 |
|
|
|
J'ai oublié connaissez vous un site qui parle de cette race de chien ? Le mélange beagle/basset artésien est il courant ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
juju22
|
Posté: 27/07/04 10:31 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
au fait qu'est ce que tu veux comme chien ?? Un chien de compagnie, mais pas un trop petit ?? As tu un jardin ???
Chez les chien de chasse :
- les chien courants ont l'air pas mal tetu...
- les chien d'arret (setters, pointers, epagneul breton...) sont peut etre moint tetu, mais ils ont besoin de se defouler tout les jours, et l'instinct de chasse est souvent tres present !!!
- Tu as aussi les spaniels (cockers, springer...), mais la le cocker peut avoir vraiment une tete de pioche !! pour les autres spaniels je ne sais pas trop...
- il y a aussi les labradors ou golden retriever qui sont souvent adorables.
- Ensuite, il reste les teckels que je ne connais pas, et les terriers qui peuvent etre hargneux : ils ont qd meme été selectionner pour sortir des renards de leur terriers !!!
je crois avoir fait le tour des chiens de chasse, qui sont tous des chiens qui ont besoin de se depenser regulierement, et qui peuvent avoir un instinct de chasse plus ou moins prononcé...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lulu95
|
Posté: 25/09/04 19:38 |
|
|
un beagle c super meme si c tetu c tro gentil et ca 1 belle bouille . la mienne a 1 an , elle fé des bétises mé elle é adorable 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sensi
|
Posté: 03/10/04 22:07 |
|
|
|
|
Ma copine en a un, il est inépuisable et super jouette.
|
|
| Haut |
|
 |
|
socrate2004
|
Posté: 04/10/04 13:17 |
|
|
Vous en peignez un portrait du beagle
C'est un chien tétu? certe, mais un peu d'autorité le rende tres facile à vivre, son education ne supporte pas de laxisme... il ne sera jamais agressif, mais deviendra destructeur.
Un chien mâle non castré qui ne devient pas fou à l'odeur d'une femelle en chaleur, vous en connaissez bcp?
Apres si l'intelligence du Beagle fait qu'il trouve plus facilement la sortie c'e n'est pas une tarre...
C'est un chien gai, peu jappeur, jamais agressif, s'entendant avec tout les chiens, avec les chats, genial avec les enfants des tendances de voleurs qui sont a condamné fermement des les premiere apperitions..
Un gourmand aussi, besoin de se defouler quotidiennement...
Les gens que j'entend dire qu'il ne reprendront pas un beagle... peut etre aurait ils du se renseigner avant sur la race comme tu le fais et non pas craquer sur des yeux et se plaindre ensuite d'avoir un chien qui ne correspond pas a son mode de vie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Milhouse
|
Posté: 05/10/04 13:07 |
|
 |
| Membre |
 |
Inscription: 09/04/04 13:33 Messages: 11 Localisation: St Amand les Eaux
|
|
euh tu sais socrate, on s'est renseigné avant de prendre un beagle .... et les avis étaient beaucoup moins durs que la réalité. Bon la mienne est peut être un cas, et je suis certainement pas parfaite dans l'education, mais j'ai eu deux boxers avant (têtus aussi) et jamais ils ne m'ont fait des conneries pareilles !
L'ignorance on la fait tous les jours depuis 9 mois, on lui laissait jardin et maison (maintenant elle n'a plus que le jardin), on lui a pris une compagnone de jeu (une bouvier bernoise) avec qui elle s'entend très bien, elle ne manque de rien, elle a plein de calin, on lui laisse passer aucune connerie quand on la voit faire ..... Mais elle est insupportable !
Je dis pas je l'adore, j'essais de voir que les bons cotés mais quand je rentre chez moi et que je vois mes rideaux à terre, pisse dessus, la housse du canapé éventrée, les cds mangés etc c'est un peu dur !
D'où le fait qu'on les met dans le jardin maintenant ! On est entrain de finir leur niche et le soir elles sont à la maison avec nous.
C'est un amour, toujouts joueuse, caline le soir et ultra gourmande ! C'est un chien que j'apprends à découvrir et désoler si ca te gêne qu'on dise qu'on en reprendra pas un forcément ! C'est pas pour ca que je l'aime pas (au contraire), c'est pas pour ca que je l'abandonnerai, c'est pas pour ca qu'elle sera maltraitée, mais c'est juste que je renouvellerai pas l'expérience. Mes nerfs en ont pris un trop gros coup sur un an. Mais bon j'dis ca et ptet que d'ici un an j'aurais un message contradictoire .... A voir .....
|
 |
|
Patou
|
Posté: 05/10/04 14:27 |
|
Inscription: 13/06/03 12:12 Messages: 396 Localisation: region lyonnaise
|
Pareil que Milhouse !
j'adore ma Beagle, trop mignonne, un coeur gros gros comme ça, mais quelle chieuse !! plus tetue qu'une mule !!
heureusement qu'on a un grand jardin et des copains chiens pour la defouler, elle n'est jamais seule, on la sort beaucoup
- mais c'est une pro du griffage des carrosseries de voiture : on sait jamais, la fenetre est ouverte les humains ont peut etre laissé a manger dedans
- c'est une pro du pissage dans son panier ou son lieu de couchage : c'est MON panier, na
- c'est une championne pour bouffer tout ce qui traine : fruits de saison, pommes, cerises, noisettes, prunes, tomates et bonjour les diarrhées, on ne peut pas arracher tous les arbres du jardin
- c'est une championne d'escalade : on m'a mise dehors parceque les humains sont a table et qu'ils en ont marre que je vole ? pas grave, je passe par la fenetre
mes deux Montagnes des Pyrenees sont des anges en comparaison, et ce sont des chiens reputés difficiles a ne pas prendre en premier chien
Satanas sera probablement notre premier et dernier Beagle
et tant pis si le portrait que j'en fait n'est pas a son avantage, on l'adore quand meme
|
|
| Haut |
|
 |
|
socrate2004
|
Posté: 05/10/04 15:48 |
|
|
Milhouse a écrit: Mais bon j'dis ca et ptet que d'ici un an j'aurais un message contradictoire .... A voir .....
Je te le souhaite et je pense que ce sera le cas
|
|
| Haut |
|
 |