labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2009, 15h18
une personne ayant un labrador pourrait me parler de son expérience personnelle quant à son côté affectueux, s'il est plutôt obéissant (j'ai lu sa fiche et il est écrit que certains ne le sont pas, après ca dépend de l'éducation aussi je pense) et s'il ne mord pas les gens.
merci
Répondre
16/02/2009, 10h23
les ont dit sur le labrador comme quoi c'est un chien mordeur vien du fait que c'est le chien le plus frequent comme animal de compagnie .
Il ne mordra pas plus qu'un autre chien !
et pour ce qui est de l'obeissance c'est a toi de lui donner une éducation.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/02/2009, 13h50
pour le labrador , il faut bien choisir l'elevage et les parents. si ceux ci sont calme il y de grandes chances pour que ce soit le cas de leur descendance Smiley

le labrador a une grande resistance a la douleur , peau sans doute plus epaisse, le controle de la morsure est donc a parfaire des son arrivée a la maison.

le labrador est obéissant (chien d'aveugle) Mais "y faut longtemps" en comparaison avec des chiens types berger. l'education est donc a commencer au plus tot en méthode douce Smiley ca en fera d'autant plus une bonne pate !

Mais le plus gros pb du lab , c'est qu'il a tres grand besoin d'etre defoulé, sinon il vous refait la decoration tres tres vite ! ils ont la machoire qui machonne un peu de tout.

Les lab mordeurs ont surment manqué d'education ou de reperes clair. en plus des conneries des humains ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/02/2009, 14h21
merci bcp pr ces conseils!!
Répondre
26/02/2009, 17h22
En effet c'est une race très affectueuse , y'a pas de problèmes là dessus Smiley

Je rejoind ce qu'a dit Mitee : il faut choisir un chiot dont on connait les parents , ça évite bien des surprises par la suite........
Pour ce qui est de l'obéissance en effet c'est un travail sur la durée : rester ferme et cohérent surtout pendant les 2 premières années , après c'est plus "calme".
Et c'est vrai qu'ils ont de l'énergie à revendre ces cabots... Smiley

Citation:
Les lab mordeurs ont surment manqué d'education ou de reperes clair. en plus des conneries des humains ...
+ 100000000000000000000
Chien mal éduqué voir même pas du tout éduqué.........on connait la suite !
Et faut pas oublier d'éduquer les enfants à respecter le chien aussi...Les Labs sont d'une graaande patience , mais quand même... Smiley
Et sur tout les Labradors qu'on dit "mordeurs" , combien sont vraiment des Labradors..................... Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
triskell
23/02/2010, 13h09
j'ai un lab de 8 ans, non lof, ne venant pas d'un elevage.
Je rejoins les autres pour dire qu'il ne sera mordeur que si il n'est pas eduqué, ou mal eduqué. Les labradors ont une reputation tellement gentille et bonne que enormement de gens en ont pris et ont laissé de côté toute education, puisqu'ils sont si gentils, pourquoi les eduquer? c'est une raison pour laquelle les labs ont causé beaucoup de morsures.
J'ai fais un an d'education et un peu d'obeissance avec lui. il faut etre ferme et regulier avec eux, et surtout, les eduquer dans le jeu. C'est certes peut etre un peu plus long, mais c'est l'education qui leur convient. Si il ne sent pas le plaisir de ses maitres quand il obeit, il en fera pas. Il fait tout pour ses maitres, et est tres joueur.
c'est pour ca que j'ai arrété l'obeissance car dans le club ou j'allais, ils n'ont jamais compris que je faisais cette dicipline pour mon plaisir, amis surtout pour celui du chien, et pas question de gagner a tout prix, quitte a lui mettr eun collier de dressage electrique!!!!

bon, sinon, ses defauts : cela a deja ete dit, il grignotte beaucoup, et longtemps puisque le mien a encore des moments ou il en ressent le besoin.Il supporte mal la solitude, alors il vaut mieux etre assez present et lui apprendre a rester seul tres progressivement. Il perd ses poils, mais c'est un defaut commun a beaucoup de chien lol!

en tout cas, apres 8 ans de ve commune, je ne regrette rien avec lui, je l'adore, il nous le rend au centuple. Il commence a etre bien calme, ca fait drole lui qui a toujours ete tres speed.
sinon, a verifier, mais un veto m'a dit une fois que les labs noirs avaient une meileure santé que les sables et marron, et qu'ils vieillissaient mieux. Ca serait lié genetiquement a la couleur.
en tout cas j'ai vu un veto il y a peu, pas le meme qu'avant car il est aprti en retraite, et il avait du mal a croire qu'il avait 8 ans, il lui en donnait 4!!!
Répondre
26/02/2010, 09h29
Eh bien, le chien ne pouvait pas mieux tomber à ce que je vois. Tu as parfaitement décrit le parcours d'un chien éduqué, malheureusement come tu dis ce qui ne le son pas devienne mordeur et passent pour des chiens dangeureux. C'est encore la stupidité humaine pour ne pas changer.

Pour ce qui est des clubs, il y en a malheureusement encore pas mal qui travaillent sous la contrainte. Ils ont besoin d'affirmer leur " puissance " sur le chien, ce qu'il ne peuvent faire dans la vie courante. C'est l'arme du faible, le problème c'est qu'il font beaucoup de dégats sur les animaux qui sont sous leur coupe.

J'ai vu des comportements, tout à fait paradoxal, en agility. Alors qu'il faut une grande complicité entre le maître et son chien, si ce dernier n'avait pas écouté, une fois sorti du terrain, son maitre le brimait. Tout çà pour la gagne. il n'était pas assez intelligent pour comprendre que si le chien avait fait une erreur, c'est lui qui l'avait poussé a la faute par un mauvais placement. Ca n'a pas été simple pour le lui faire comprendre.

Parfois quand les juges le voit, il se font remttre en place, si ce n'est le retrait de la licence suivant la gravité.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/07/2011, 17h00
bonjour on a un croisé Labrador de 4 ans nommé Oslo.
Il a tout du Labrador typique fidèle très intelligent, très à l'écoute, nageur ... Il est très calme a part quand il est jeune ou comme tous les animaux il était foufou il fallait faire attention surtout aux journaux et surtout au canapé ça n'a durer qu'un temps il faut etre ferme.
Le labrador est très sociable très protecteur jaloux et très affectueux.
Il n'a jamais montrer les crocs je ne l'ai jamais amener dans un club de dressage.
Répondre
16/09/2014, 16h14
Citation:
Envoyé par Claudie
une personne ayant un labrador pourrait me parler de son expérience personnelle quant à son côté affectueux, s'il est plutôt obéissant (j'ai lu sa fiche et il est écrit que certains ne le sont pas, après ca dépend de l'éducation aussi je pense) et s'il ne mord pas les gens.
merci
Les vrais labrador sont des amours Smiley

Mais il faut vraiment faire attention à la génétique car un chien peu tout à fait ressembler à un à labrador mais ne pas avoir son caractère Smiley

Je fais un peu de pub à mon éleveuse que est vraiment au top niveau génétique et critères de la race, la sélection est très minutieuse, c'est delpuntaverde.fr tu y trouveras son élevage de labrador en photo Smiley

En tout cas, moi je ne suis pas déçu, ma fifille est très joueuse et adore nager. Son caractère toujours de bonne humeur, illumine toute la famille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Races de chiens
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
probleme labrador Alimentation
labrador Races de chiens