yana a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Parmi les 300 chiens y participant j'ai vu des chiens nordiques bien sûr, des "alaskans" croisés lévriers et autres chiens à oreilles non droites, des clt ou saarloos, peut-être même des croisés loups encore plus frais
T as ete chercher ces infos où?

il y avait des siberiens huskies et des alaskan huskies, croisement de husky avec surtout des chiens de chasse type braque allemand et pointer, parfois un peu de levrier mais dans ces alaskan de lignee longue distance je doute qu il y ait du levrier. Les clt et saarloos ne sont pas des chiens de traineau et donc pas utiliser sur des grandes courses. En revanche certains huskies de lignees de travail ont la meme couleur mais il s agit de huskie, la morphologie est pas du tout la meme :-)
J'ai aussi vu des sites qui disent que dans l'alaskan il y a du loup. Ce qui n'est pas vrai à priori. Ça ne concerne pas les CLT ou les Saarloss.
Sinon non les chiens de la grande odyssés ne sont pas vraiment des chiens de vitesse. Ce sont des chiens qui mixent la vitesse avec l'endurance. Ce ne sont pas des greyster (vitesse) ou des malamutes (puissance/endurance). C'est un entre les deux.
Les chiens de coursent se trouve plutôt en caniVTT/bike-joering ou en canicross (pour les très bon coureurs).