Forum Chien . com • Jagdterrier

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03/03/07 0:20 
Bavard(e)
Bavard(e)

Arlak's Master a écrit:
L'expérience que j'ai avec les Jagd' n'est vraiment pas bonne aussi bien pour la chasse que comme animal de compagnie.

Tout d'abord comme animal de compagnie :
- Celui avec qui j'ai eu mon expérience était le Jagd' d'un oncle ultra aggressif, qui mordait tout l'monde, à l'époque, j'étais tout petit, et cela m'a tromatisé pendant tout un temps...

Pour la Chasse, cela remonte à beaucoup moins longtemps puisque pour moi, c'est toujours d'actualité.
N'ayant pas l'âge de chasser, je traque, en battue avec mon Cesky Terrier.
Et je vois généralement des Jagd' attrapant le gibier, notemment des petits Chevrillard de l'année, ou des jeunes Marcassins, plus ou moins rayés.
De ceux que je connaisse, ils font tous ça... Et le pire, c'est qu'après, ils s'attaquent au gibier mort, et généralement les gros sangliers ou autres.
Ils parcourent aussi des kilomètres, et des kilomètres dans les enceintes que nous ne chassons pas... Enfin, pour le dernier point cela vient surtout d'une mauvaise obéissance.

Arlak's Master

Oui c'est peut être de la mauvaise éducation ... Mais l'agresivitée a un peu de logique pour un chien qui doit être si audasieux , même si cela devrait être contrôlé! Merci a tous pour vos comentaire!
J'irais voir le site! malheureusement je ne vit pas en france !

Sujet du message:
MessagePosté: 03/03/07 0:40 
Palme d'Or
Palme d'Or

Ben les Jagd sont des fous à la chasse...
Ils peuvent se faire déchirer 10 fois de suite par un sanglier... ils y retournerons quand même... très téméraires ces ptits machins... :18:

http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 03/03/07 13:21 
Romancier(e)
Romancier(e)

J'ai un demi avis parce que j'ai un croisé jagdterrier...
(cf mon avatar)

C'est un chien entier. Il voue un culte a l'Homme (et moi en particulier :D), je ne le décrirai pas comme tétu mais pour l'éducation il faut être patient parce qu'il doit bien comprendre ce qu'on attend de lui avant de le faire. Il aime le contact physique, voir un peu viril, je n'hesite pas a le chahuter (simulation de bagarre, comme ca il apprend a maitriser ses dents et sa puissance (meme si des fois il se rate :69: )).

C'est aussi un bourrin, il adore les enfants mais il est fichu de les renverser en jouant. Il est aggressif avec les autres chiens (il est castré) mais quand un chien de ferme ou un chien detache ("vous inquietez pas il est gentil !!" :40: ) vient a lui, peu importe la taille, il essaie de lui sauter dessus.

Il est d'une fidelite sans nom, c'est pour ca que je ne l'emmenne pas faire de vtt, il serai foutu de s'epuiser sans rien laisser paraitre pour me faire plaisir et me claquer dans les doigts. C'est le genre de chien a ui l'on peut demander de sauter d'une falaise et qui le fera pour vous faire plaisir.

Pour resumer je le comparerai a ma border collie. Il a été plus facile a eduquer meme s'il ca a été plus "tradi" (pas violent), la border reflechit avant d'obeir... C'est un amour avec l'homme, mais un amour de camionneur (desole pour le cliché). Il a une puissance physique qui fait qu'il doit se depenser autant que ma border (c'est a dire beaucoup).

C'est aussi un chien sensible (terrier), avec une tendance a la boulimie, mais ca se gere bien si on fait attention.

En gros c'est un :22: de chien, a condition de bien connaitre ses qualites et defauts.

Image (il ne porte quasiment jamais son collier a point, d'habitude c'est harnais)

Sujet du message:
MessagePosté: 03/03/07 19:11 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

il est beau ! perso je ne pense pas etre fait pour un tel camioneur, mais heureusement y en a pour tous !

mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com

Sujet du message:
MessagePosté: 12/03/07 10:51 
Bavard(e)
Bavard(e)

Olcos a écrit:
J'ai un demi avis parce que j'ai un croisé jagdterrier...
(cf mon avatar)

C'est un chien entier. Il voue un culte a l'Homme (et moi en particulier :D), je ne le décrirai pas comme tétu mais pour l'éducation il faut être patient parce qu'il doit bien comprendre ce qu'on attend de lui avant de le faire. Il aime le contact physique, voir un peu viril, je n'hesite pas a le chahuter (simulation de bagarre, comme ca il apprend a maitriser ses dents et sa puissance (meme si des fois il se rate :69: )).

C'est aussi un bourrin, il adore les enfants mais il est fichu de les renverser en jouant. Il est aggressif avec les autres chiens (il est castré) mais quand un chien de ferme ou un chien detache ("vous inquietez pas il est gentil !!" :40: ) vient a lui, peu importe la taille, il essaie de lui sauter dessus.

Il est d'une fidelite sans nom, c'est pour ca que je ne l'emmenne pas faire de vtt, il serai foutu de s'epuiser sans rien laisser paraitre pour me faire plaisir et me claquer dans les doigts. C'est le genre de chien a ui l'on peut demander de sauter d'une falaise et qui le fera pour vous faire plaisir.

Pour resumer je le comparerai a ma border collie. Il a été plus facile a eduquer meme s'il ca a été plus "tradi" (pas violent), la border reflechit avant d'obeir... C'est un amour avec l'homme, mais un amour de camionneur (desole pour le cliché). Il a une puissance physique qui fait qu'il doit se depenser autant que ma border (c'est a dire beaucoup).

C'est aussi un chien sensible (terrier), avec une tendance a la boulimie, mais ca se gere bien si on fait attention.

En gros c'est un :22: de chien, a condition de bien connaitre ses qualites et defauts.

Image (il ne porte quasiment jamais son collier a point, d'habitude c'est harnais)

Il est vraiment adorable comme tout!!!!!
Moi par contre j'aime bien les chiens plutôt brusque lol!
J'ai une airedale terrier je connait bien cette amour camioneur !!!!
L'autre jour j'en ai croisé un jagd a poil lisse , je tombe chanque fois plus sous le charme!!!! il ma sautée desus et voulais a tout prit que je lui fasse des calins!!!!!
:11: :11:

Sujet du message:
MessagePosté: 19/03/07 17:45 
Bavard(e)
Bavard(e)

Antrax a maintenant 23 mois, toujours aussi speed et aussi active.
Elle ne pense qu'à jouer, à bouger.
Elle adore toutes les activités que je lui donne : agility, flyball, canicross .. une increvable !! elle adore nager également ..
Son comportement avec les humains et les enfants est toujours irréprochable ..
Avec les congénères, elle est plutôt teigneuse, il est clair qu'il vaut mieux ne pas la chercher .. paradoxalement, quand on prend des lévriers d'Espagne en accueil, ça se passe toujours bien, elle joue avec eux sans soucis ..
je vais essayer de la mettre au terrier artificiel pour voir ce qu'elle donne, elle a une bonne obéissance maintenant donc je pense qu'on pourra la contrôler au terrier .. ceci dit, elle et chasseuse malgré sa bonne obéissance .. donc quand on sort dans des endroits "odorants", j'emmène toujours un jouet pour être sûre de capter son attention en cas d'attirance chasseresse !!
je ne suis pas du tout déçue de mon choix de prendre un jagd, elle est très proche de nous et toujours prête à partager nos activités ..
une petite photo pendant un concours de fly où elle attendait son tour :
Image
Virginie

Sujet du message:
MessagePosté: 23/03/07 2:06 
Romancier(e)
Romancier(e)

Merci pour lui.

Pour la peine je vous en met deux autres (je comprends les grands mere qui montrent les photos de leur petit enfant a tout le monde :10: )

Image
il vous tire la langue

Image rien ne vaut un bon bain frais (photo prise dimanche dernier)

Sujet du message:
MessagePosté: 23/03/07 12:56 
Palme d'Or
Palme d'Or

Il a une suber gueule ton loup Olcos... :11:

http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 17/05/07 14:12 
Bavard(e)
Bavard(e)

:11: :11: ils sont trop beau!
C'est justement un chien trés active que je cherche et qui puisse me suivre dans plusieurs activités!
Je vient d'en croisé un hier aprés midis , merçi encore pour les descriptions!

Sujet du message: Re: Jagdterrier
MessagePosté: 02/10/10 8:46 

Arlak's Master Les jagd terrier ne sont pas comme sa .

Nous en possédons 2 De plus tu dit que le jagd terrier s'attaque au gibier mort Presque tout les chiens de chasse font sa..
Nous n'avons jamais eu de problème d'agressivité Se sont des chiens fidèle Tres bon chasseur Obéissant c'est un chien qui a la chasse ne nous quitte pas d'une distance de 50 mettre

Au moment même ou je te parle une petit chienne de 2 mois me supplie de la prend su mes genoux

Bref ce sont des chiens adorable et je les adore . :17: :24:

Sujet du message: Re: Jagdterrier
MessagePosté: 19/10/10 13:27 
Prix Nobel
Prix Nobel

Ici à chaque battue aux sangliers les organisateurs louent une douzaine de jagdterriers + le maitre qui sert à les rameuter au sifflet à la fin de chaque traque et les range dans leurs cages de transport pour filer en vitesse sur le territoire suivant . Ils sont habitués ainsi dès lâge de 6 mois, ne connaissent que ça .
Ils obéissent parfaitement, à part quelques-uns qui s'empressent de prélever en douce un morceau du gibier tiré, mais ils ne marchent pas à la récompense .
Leur aspect est très rustique . Les chasseurs et leur maitre m'ont toujours affimé que ces chiens n'étaient pas faits pour la compagnie et la vie de famille, qu'ils aimaient par dessus tout chasser, traquer, s'accrocher au gibier.. :48:
Ils se montrent indifférents à la présence des autres chiens et ne se regroupent pas non plus entre eux, surgissant les uns après les autres de différents endroits à l'appel .
A la prochaine battue j'essaierai d'entrer en contact avec l'un d'eux, d'approcher ma main de sa cage pour observer sa réaction . C'est vrai, quoi, on les traite tous comme de simples machines alors qu'ils apprécieraient peut-être d'être caressés parfois ...
S'il s'avère que leur marquer de l'attention pourrait être au détriment de leur acharnement à traquer je vais vite me faire remettre à ma place par leur maitre, mais au moins je serai fixée sur leur soit-disant mental d'acier,leur coeur de pierre et leurs morsures faciles ! :39:
Image
Ceux-là sont clairs, d'autres sont foncés .
Image
Entre 2 actions de chasse voilà à quoi servent leurs cages ... :10:

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]