Méningite auto immune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2024, 13h36
Bonjour
Ma chienne boxer est atteinte d.une méningite auto immune qu elle a eu à l âge de 11 mois environ. Elle est actuellement sous traitement à forte dose de corticoïdes (elle a commencé avec 80 mg et maintenant elle est à 50mg/jour) c est un traitement lourd car très difficile de maintenir le chien stable. En effet, dès que le vétérinaire baisse un tout petit peu la dose , la chienne rechute. Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes dont le chien a été atteint de cette maladie , quel a été votre parcours concernant le traitement et comment est votre chien maintenant ? Merci
Répondre
27/04/2024, 02h26
Je suis désolée pour votre chienne
Je suppose qu'un traitement par anti tnf pourrait fonctionner, mais ce serait tellement ruineux que personne n'envisage cette solution
A terme, la cortisone présente des tas d'inconvénients, et elle ne fait rien d'autre que de masquer les symptômes
Une maladie auto immune se manifestant par vagues plus ou moins aléatoires, je suppose qu'il y aura des phases de rémission spontanées
On croise les doigts pour vous et votre louloute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Maladie auto immune. Santé & Maladies
AHMI ( anémie hémolytique à médiation immune ) Santé & Maladies
Pyodermite muco cutané sévère / démodecie / problème auto immune Santé & Maladies
Maladie Auto-immune ? Santé & Maladies