Formation de croute à l'extrémité de l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2024, 17h05
Bonjour,

Je suis chez mes parents au Maroc et j'ai remarqué que leurs chien se gratter beaucoup l'oreille et ce jusqu'au sang, malheureusement ils habitent loin de la ville et il n'y a pas de vétérinaire dans le coin, il y a une photo joint, vous verrez qu'il y a même des mouches qui se pose dessus, j'aimerais savoir quelle est cette maladie et est-ce qu'il y a un traitement avant que ça s'aggrave, malheureusement je ne reste pas longtemps sur place, merci pour les réponses et désolé pour la qualité de la photo j'ai du la modifier pour la mettre.
Images attachées
Type de fichier : jpeg IMG_1901.jpeg (10,2 Ko, 0 affichages)
Répondre
16/04/2024, 04h33
La photo est microscopique, cependant on devine que c'est pas joli joli ...
Si vous ne pouvez vraiment pas joindre un véto, commencez par bien nettoyer à l'eau bouillie coupez les poils à ras, re nettoyez, puis passez à la bétadine. J'ai l'impression que ça relèverait d'un traitement antibiotique, mais il faudrait analyser pour savoir de quoi il en retourne au juste.
Protégez avec de la gaze, que vous ferez tenir en bricolant avec du pansement et un bandage, il ne faut pas laisser les mouches continuer à pondre dans la plaie !!!!
Essayez de les convaincre d'aller chez le véto absolument
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croute Jack Russel Santé & Maladies
Perte de poils, Croute et Oeil qui coule Santé & Maladies