Chien refuse de se coucher après opération dilatation estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2024, 20h43
Bonsoir,

Nous avons notre gros Leonberg de bientôt 2 ans qui a eu un retournement d'estomac hier, pris en charge assez tôt du fait que sachant les prédispositions de la race nous faisons attentions temps aux causes éventuelles qu'aux symptômes.

Pour le coup l'alarme a été l'hypersalivation et une fébrilité inhabituelle.

Donc opération réussi mais pronostic vital engagé par la suite pour un problème de lactite.

Nous l'avons récupéré ce soir après une journée d'observation.

Cependant une inquiétude reste présente.

Pépère n'arrive pas à s'allonger, il reste debout mais ne s'allonge pas.

On suppose que les points de suture le gène, voir l'accroche de l'estomac qu'il doit ressentir.
Cependant il est tellement claqué qu'il "trébuche" de fatigue mais se redresse ensuite.

Alors questions :

- dois-je le forcer à se coucher? (j'ai peur qu'en tombant il se fasse mal ou réouvre la cicatrice)

- une position est-elle recommandé ou au contraire non recommandé (genre dormir sur le ventre où sur un côté (gauche et/ou droit).
Répondre
23/03/2024, 03h04
Je ne sais pas. Etre près de lui pour l'empêcher de se relever lorsqu'il n'en peut plus ?
C'est de toutes façons une opération à haut risque, je suppose que vous restez en contact étroit avec le vétérinaire pour les quelques jours à venir
Demandez lui si des granules d'arnica n'aideraient pas à réduire l'hématome (donc la douleur) post opératoire
Et tenez nous au courant,

je croise les doigts pour votre loulou,

soyez présente pour l'apaiser, ça aide à avoir moins mal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rééducation d'un chien après opération d'une patte Santé & Maladies
Mon chien est agressif après son opération Comportement & Éducation
Installer un chien dans une position confortable après opération aux hanches Santé & Maladies
Rééducation d'un chien après opération aux ligaments croisés Santé & Maladies
Traitement homéopathie après dilatation torsion de l'estomac Santé & Maladies