Refus de dormir dedans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2024, 23h01
Bonsoir,

Depuis mardi soir, j'ai un souci avec ma chienne, elle refuse de dormir a l'intérieur.

Pour vous expliquer un peu le contexte, j'ai emménagé il y a 3 mois chez ma mère avec ma chienne, le temps de retrouver un logement. Tout se passe très bien. Mais depuis mardi, elle refuse totalement de dormir dedans. Elle mène la vie dure et aboie jusqu'à ce que je cède. S'agissant d'un appartement, je ne peux pas la laisser aboyer.

Rien n'a changé depuis mardi, pas de déplacement de meubles, changement d'habitude ou autre. Deux choses, lundi après-midi , elle a été chez le vétérinaire pour son vaccin annuel. Elle n'aime pas ça, je dois lui donner du stressnil.

Dans la nuit de lundi à mardi, ma mère a été très malade la nuit, elle est restée dans sa chambre mais a pas mal vomi, je vous passe les détails mais la chienne a probablement entendu les "gémissements" qu'on fait dans ces cas-là.

Je ne pense pas que ce soit lié au veto, donc je pencherais pour la seconde option. A-t-elle eu peur cette nuit là au point de ne plus vouloir dormir dedans ? Je précise que le jour, aucun souci. J'aimerais vraiment comprendre car cela est très gênant.

Je vais appeler le vétérinaire demain pour lui demander conseil.
Répondre
15/03/2024, 13h55
Normalement elle passe ses nuits où (par rapport à votre chambre) ?
Répondre
15/03/2024, 14h16
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Normalement elle passe ses nuits où (par rapport à votre chambre) ?
Son coussin est dans le salon, en face de la porte de ma chambre, à environ 5 mètres je dirais. Il est au même endroit depuis 3 mois
Répondre
16/03/2024, 01h39
Pas possible de mettre le coussin au pied de votre lit ?
Vous pourriez essayer de laisser votre porte ouverte, une planche en travers pour signifier le barrage et rapprocher le coussin de la porte ?
Il faut la rassurer de toutes façons!
Répondre
16/03/2024, 14h14
J'ai essayé de la faire dormir dans ma chambre, elle a refusé aussi.
Il y a eu du mieux cette nuit, elle n'a pas aboyé mais elle a tourné en rond dans l'appartement toute la nuit.
J'aimerais vraiment comprendre ce qui la tracasse comme ça
Répondre
16/03/2024, 18h47
Il serait prudent de la faire voir au véto pour éliminer toute cause physique possible. Parfois il y a des coïncidences objectifs qui nous laissent trop longtemps sur une mauvaise piste ...
Répondre
16/03/2024, 23h08
Vous avez raison, je vais appeler le vétérinaire lundi matin.
Mais si elle avait un problème physique, elle ferait pareil la journée non ?
Ce soir elle recommence à aboyer un peu, je lui ai donné le vêtement que j'ai porté aujourd'hui pour que ça la rassure.
Répondre
17/03/2024, 18h47
Moi j'ai un de mes chiens qui claque des dents seulement la nuit, avec un regard de détresse, aucun vétérinaire ne m'a proposé d'explication. (j'ai filmé les scènes, ils reconnaissent qu'ils se passe quelque chose mais ne savent absolument pas quoi). Je suppose que c'est digestif (comme les humains qui ont des remontées acides en position allongée, alors que redressés ça va).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Refus de soins Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
refus de recompense !? Comportement & Éducation
Refus d'appat Comportement & Éducation
refus d'appat Comportement & Éducation