Forum Chien . com • Feïva - Chien Loup Tchécoslovaque

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18/05/11 9:49 
Membre
Membre

:06: merci

MessagePosté: 18/05/11 10:57 
Prix Nobel
Prix Nobel

Chasser les corbeaux et les pigeons en pleine rue, ça alors ! :15:
Je les imaginais plus sur la réserve, intimidés par les passants, les bruits inconnus, des mouvements ... :16:
En ce qui concerne ces coriaces volatiles des villes et des champs ils ne valent pas tripette pour les chiens fins gourmets par rapprt aux perdrix et faisans (ça c'est bon, miam!). Elle doit tester leurs réactions et leur vitesse pour s'amuser, qui sait, ça pourrait lui servir peut-être en période de très grande disette... :45:
Au fait, tu la nourris uniquement aux croquettes ?

MessagePosté: 23/05/11 15:16 
Membre
Membre

Alors je lui fais croquettes + un peu de viandes crues ...
- Croquettes Taste of the Wild Bison
- 2 repas viandes crues / semaine
- friandises + tout ce qu'elle trouve et que je n'ai pas le temps de ramasser ... un vrai "ramasse-m***e ... et "ouvre-poubelle" ...

MessagePosté: 23/05/11 15:16 
Membre
Membre

Les photos de la ballade étangs de mercredi dernier avec la troupe à Oré :

Image

Image

Image

Image

Attention ! Lâcher de balle !
Image

Prêt, feu ...
Image

Partez !
Image

Image

Image

Image

Bah nan, elle nage toujours pas, elle préfère la méthode "kangourou" ...
Image

Image

Image

En mode "séchage" !!!!
Image

La troupe sur le retour ...
Image

MessagePosté: 23/05/11 20:50 
Prix Nobel
Prix Nobel

Belles tranches de vie ! :24:
A l'eau c'est quand elle fait le kangourou qu'elle ressemble le plus à un loup ta clt ! :45:

MessagePosté: 26/05/11 12:07 
Membre
Membre

Dimanche dernier, avaient lieu les "Médiévales d'Oise" à Pontoise (95), concentration médiévale avec animations, stands, et rencontre avec des Loups (la troupe des "Baladins de la Vallée d'Argent") ... Nous nous y sommes rendu avec Feïva et avons rencontré la petite Geri, 3 mois, Tchèques également et du même élevage (une demie-sœur de Feïva ^^), ba forcément devant le parc des Loups, les 2 puces se sont retrouvées et ont jouées comme des folles ... ça a attiré les foules ... on peut dire qu'elles ont fait fureur les puces LOL ... entre les gens curieux, intéressés, et cons (genre "vas-y ma puce vas caresser les loups pendant qu'ils jouent" et je parle des chiennes là ... bref désespérant par moment ), mais très belle journée et belle rencontre avec la troupe ^^ :

Feïva qui essaie de s'adapter au monde ...
Image

Le maître de Geri, petite re-présentation en douceur avec Geri derrière :
Image

... et bon ba, y'avait plus qu'à les laisser jouer, façon "Tchèque" bien sure :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, résultat, pas de sang, LOL, ni les puces, ni les mains des gosses qui les caressaient pendant leur jeu ... :@

... et le retour à la maison, c'est marrant comme là, on y va de bon cœur dans son panier, et sans cinéma ...
Image

MessagePosté: 27/07/11 10:59 

bonjour!

je voudrais poser une question à alexiel sur feïva ;)
le CLT peut il servir au repérage du grand gibier (sanglier , chevreuil ...) car je risque dans quelque année de me lançer dans un travail de garde forestier et j'aurais besoin d'un compagnon pour cet tache. et aussi car j'adore cette race de chien. merci

et je tenais à te dire que je trouve feïva magnifique. ;)

MessagePosté: 28/07/11 11:30 
Prix Nobel
Prix Nobel

En l'état actuel des choses je ne pense pas qu'un CLT soit le meilleur assistant pour un garde-chasse ... :10:
Mais l'idée est bonne : après tout ce chien est issu du meilleur chasseur de gros gibers (le loup) et du meilleur chien de travail et de protection (le berger allemand) .
Mais est-il assez connecté à la forme d'intelligence de l'homme pour en faire un parfait complice, lui est-il assez dévoué pour l'assister efficacement dans un rôle de garde-chasse qui demande (dans l'idéal) de prendre connaissance des lieux de passage du grand gibier, des territoires des chevreuils, des lieux et époques de mise-bas afin de comptabiliser au plus près le cheptel et en informer les chasseurs ? :27:
Et le tout évidemment sans toucher au sacro saint gibier, sans s'approcher des nouveaux-nés comme son maitre vénéré lui aura appris à le faire ?
Perso je suis très fière d'avoir réussi cet exploit avec 2 races de lévriers, chasseurs à vue instinctifs rapides et efficaces qui auraient pu tuer tout et n'importe quoi si je les avais encouragés à le faire .
Au lieu de ça voici ce que ma petite m'a montré hier, sans s'approcher comme je le lui ai appris ! :17:
Je ne pense pas que beaucoup de maitres de lévriers soient capables de pareils exploits ! :13:
Comme quoi il ne faut jurer de rien et ne pas avoir d'a priori sur nos chiens .
Image

MessagePosté: 05/09/11 14:02 
Prix Nobel
Prix Nobel

Je viens d'entendre sur France Inter qu'une dame de 62 ans possédant 8O et quelques animaux (attention, ils tiennent probablement compte de tous les oiseaux et autres poisssons rouges... :10: ), venait de se faire mordre par un de ses 2 "loups de Tchécoslovaquie" ESPECE PROTEGEE :30: qui ont donc été retirés à la dame en question etc...
En dehors du fait que cette collectionneuse est totalement irresponsable les journalistes eux sont vraiment des faiseurs d'histoires qui ne s'embarrassent pas de précisions, faute de culture générale, de curiosité et donc de de manque de professionnalisme . :39:
Ils ne savent pas :
1/Qu'il n'existe pas des "loups tchécoslovaques" mais des chiens-loups tchécoslovaques, petit détail qui change tout !
2/Que la détention de loups, espèce sauvage, est interdite par la loi . Incroyable ça ! :15:
Voilà maintenant le bon public persuadé que certaines personnes possèdent des loups chez eux, et que les loups bien évidemment mordent.... :40:
Etant donné la vie que devaient mener ces pauvres chiens c'est incroyable qu'ils n'aient pas mordu la main de leur propriétaire plus tôt .
Les chiens sont trop bons! :38:

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]