Feïva - Chien Loup Tchécoslovaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2011, 10h40
Le temps passe, la puce grandit, vous pourrez la voir aux expos suivantes :

- Douai 59 (samedi 11 juin 2011) : ne_concourant_pas
- Dreux 28 (dimanche 19 juin 2011) : puppy
- CH. France 93 (vendredi 8 juillet 2011) : puppy
- Mondiale 93 (samedi 9 juillet 2011) : puppy
- Guise 02 (dimanche 21 août 2011) : ne_concourant_pas
- Le Touquet 62 (dimanche 18 septembre 2011) : jeune

Donc, si vous voulez qu'on se rencontre, on squatte le ring des CLT Smiley (je mettrais à jour ce calendrier au fur et à mesure ...)



Smiley Smiley Smiley


Bonjour bonjour,
Nouvelle ici, j'ai pu voir que le Tchèque n'avait pas très bonne réputation sur ce forum Smiley
je viens vous réconcilier un peu avec cette race :

Voici ma puce, Feïva du Domaine de la Combe Noire, elle touche presque ses 5 mois maintenant. C'est une vraie pile électrique, mais attention, une alcaline éduquée LOL elle va au club 2 fois par semaine depuis ses 2 mois, et pour vous prouver sa bonne foie, elle ne dérange même pas les voisins, enfin à part quand elle nous fait la fête quand on rentre, mais on y travaille Smiley
Sinon, c'est clair que ce n'est pas une race de chien à mettre entre toutes les mains, c'est à part LOL



Sinon il y a pleins de photos sur son blog (cf. signature) Smiley
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
Avatar
MANU
27/04/2011, 10h50
Merci pour ces infos...
N'hésite pas à mettre quelques photos supplémentaires ici ...
Répondre
27/04/2011, 11h52
Salut Smiley
Oui, des phtos et des réflexions personnelles aussi .
J'en ai connus à 2 reprises et me sentirais tout à fait capable de "gérer" un clt si je n'avais pas déjà un lévrier .
Hélàs pour moi les chiens c'est 1 à la fois, pris jeune (en fonction de la race pour ne pas louper ses fameuses fenêtres d'ouverture au monde, ce qui pour un clt doit être très jeune à mon avis ) et tout de suite plongé en ma compagnie dans la découverte de la nature sauvage, de la faune, des canidés dans leur grande variété de formes et d'espressions, des humains et de leurs activités pendant qu'on y est .
Et surtout de l'exercice physique à sa demande et à son rythme, qui doit être une fois adulte à peu près le même que celui de mon saluki : 30-40 km par jour en moyenne, allure VTT, c'est à dire au trot, avec arrêts-découvertes, davantage par temps frisquet , moins par grosse chaleur .
Les liens positifs se creent davantage à l'extérieur à coups d'encouragements que dans un espace fermé et meublé tout confort avec d'innombrables interdits qu'ils ne comprennent pas .
Nourri de viande crue à volonté aux moments décidés par lui (variant en fonction des activités et de l'énertgie dépensée je suppose) . :66:
J''aurais été curieuse de voir la vie à travers le regard d'un clt, et lui aussi se serait probablement épanoui un max avec moi .
Mais ma devise c'est "un chien parfait à la fois" . Smiley
PS : Je pense que tu as bien fait de l'imprégner très tôt (à 2 mois) au club canin, et à plein d'autres choses aussi peut-être...,
Répondre
27/04/2011, 13h40
J'aime beaucoup ta façon de procéder Lou d'Arabie Smiley ça serait exactement ce qu'il faudrait pour un CLT Smiley et tu as bien raison, 1 chien parfait à la fois, ils ont tellement à apporter à 1 maître à la fois Smiley

Pour ses petites épopées et réflexions, je tiens souvent son blog à jour, si ça vous intéresse aussi, je vais essayer de faire également ici alors ...

Pour le BARF, j'ai encore un peu de mal à m'y mettre totalement, faute de fournisseurs je dirais Smiley donc pour le moment, la puce est à 1 viande crue par semaine, on est un peu au stade "découverte" du BARF.

Puisque j'ai le feu vert pour les photos, alors ... (... j'y travail dès que je lâche cette réponse Smiley)

Sinon, comme c'est une race assez récente et pleine de préjugés, n'hésitez pas à me poser des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais !!!!
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
27/04/2011, 14h11
Alors voici la petite Feïva (de 2 à 3 mois - Février 2010)

Sur la route du retour de l'élevage,le 03 février, elle a 2 mois pile là:


Le soir même, enfin dans la nuit... enfin à la maison (500Km de route, et encore la pêche):


Le 05 février, découverte de sa chambre:


Le 08 février, apprentissage de la cage:

Et découverte du jardin:


Le 16 février, elle a 2 mois 1/2:


Le 24 février, on essaie de garder des repères en allant chez les parents:


Le 27 février, bon ba on dort comme on peut, des fois que maman se lève ... Ha ba elle s'est levée ... pour prendre la photo Smiley


Dites-moi si je mets trop de photos hein Smiley
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
27/04/2011, 14h21
de 3 à 4 mois (Mars)

Le 02 mars, elle a presque 3 mois, bon depuis elle n'a plus le droit au canapé vu qu'elle entre en période "je suis la boss", il a fallu la remettre à sa place dans la hiérarchie:


Le 05 mars, à l'école des chiots, comme tous les weekend depuis qu'on l'a Smiley


Le 09 mars, 1ère visite aux étangs:


Le 17 mars, elle a 3 mois 1/2:


Le 18 mars, on profite encore un peu du canapé Smiley


Le 19 mars, à l'école, sa commence à se canaliser:


Le 28 mars, on approche des 4 mois:
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
27/04/2011, 14h35
de 4 à 5 mois (Avril)

Le 02 avril, chez les parents:



Le 07 avril, la pose préférée pour jouer:


Le 10 avril, aux étangs:

... et en rentrant des étangs LOL:


Le 11 avril, "Je ramène ma couverture et je me recouche dans le couloir, ça va pas de se réveiller aussi tôt nan":


Le 15 avril, 4 mois 1/2, ballade aux étangs:


Le 17 avril, 4 mois 1/2, rencontre avec Guizmo:


Le 23/24 avril, 4 mois et 3 semaines:



... Je vous mets les plus belles, sinon encore plus de photos sur son blog (cf. signature) Smiley
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
28/04/2011, 10h27
Elle est bien belle la petite ! Smiley
Et très expressive aussi dans son regard ( Smiley ) et ses postures .
Tu penses qu'avec l'équivalent des étangs ou autres grandes expéditions chaque jour elle serait comblée et assez calme après ? Smiley
Elle recherche la compagnie des chiens pour jouer ? Et eux l'acceptent bien ?
Elle s'éloigne beaucoup de toi lors d'éventuelles balades en liberté ?
En cas de peur panique (qu'est-ce qui l'effraie ?) son réflexe serait-il de partir droit devant elle ou bien de revenir à tes pieds pour chercher aide et protection ? Smiley
5 mois...Elle est si jeune encore, tous les espoirs sont permis pour découvrir le monde ensemble et en faire une compagne de vie parfaite, ou presque ! Smiley
Répondre
13/05/2011, 13h46
Alors niveau exercices pour donner une idée : à 5 mois, 1h de ballade c'est grand max, après elle en a marre et elle sait bien le faire comprendre LOL ... Les étangs 2 fois / semaines + club, sorties le we + grande ballade 2 / semaines ... ça l'a défoule plutôt bien Smiley

Ho que oui, elle dès qu'on croise un autre chien, c'est pour jouer, rien d'autres ... mais elle reste très brute, voire à tendance dominante dans le jeu donc des fois, elle se fait rebouler ...

Pour les ballades, on est encore en plein apprentissage sans laisse, elle reste dans les parages jusqu'à ce qu'elle s'approprie les lieux, là elle s'aventure ... ha et si y'a un pov lapin qui passe, elle le course contre vents et marées ... instinct de prédation ...

Pour les peurs paniques, elle bloque ! elle pourrait être embauché au musée grévin ... jusqu'à ce qu'elle analyse la chose toute seule, et qu'elle se remette à marcher, mais pas fière du tout ...
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
13/05/2011, 15h53
Très beau chien
c'est une race que je ne connaissait pas vraiment et cela fait plaisir d'en voir un évoluer et s'épanouir aussi
Répondre
13/05/2011, 22h54
Ballade aux étangs de ce soir, avec une copine CLT "Nahima" et un copain Labrador "Diesel" ... ça fait trop du bien de voir la puce jouer "façon CLT"

Ma préférée, en contre jour ... Allez, laquelle est laquelle ? LOL








Bon allez un indice : ma puce a sa chaîne Smiley






F'Nahima :


__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
16/05/2011, 08h06
WE sociabilisation !!
Samedi : journée Paintball









... et dimanche : expo canine de Pontoise







__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
16/05/2011, 09h25
Elle s'adapte bien la milou-michien!
Très utile le paintball, ça leur mermet de s'adapter à tous les coups (fusil, tonnerre, pétards..) . J'ai moi aussi fréquenté les lieux dans ce but avec mes lévriers . Smiley
Et qu'en est-il de son instinct de chasse avec les canards et autres oiseaux d'eau ? C'est uniquement de la curiosité de sa part pour l'instant ? Smiley
Jeune et belle chienne déjà à l'aise partout, bravo ! :56:
(Même élevage sa copine? Elles se ressemblent...)
Répondre
16/05/2011, 21h08
Heu l'instinct de chasse, c'est ce qui m'empêche encore un peu de la détacher, même dans la rue, dès qu'il y a un pigeon, il faut qu'elle lui fonce dessus !!! On calme un peu ça, mais il faut vachement anticiper l'action pour que ça s'imprime un peu Smiley

Nan, Nahima vient d'un autre élevage, mais avec un peu près les mêmes valeurs et même type de sélection de lignées Smiley d'où la ressemblance ...
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
Avatar
TIA
17/05/2011, 06h52
Très simpas de nous faire partager sa jolie vie de louve.
On adore les photos, n'hésites pas. Smiley
Répondre
18/05/2011, 08h49
Smiley merci
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
18/05/2011, 09h57
Chasser les corbeaux et les pigeons en pleine rue, ça alors ! Smiley
Je les imaginais plus sur la réserve, intimidés par les passants, les bruits inconnus, des mouvements ... Smiley
En ce qui concerne ces coriaces volatiles des villes et des champs ils ne valent pas tripette pour les chiens fins gourmets par rapprt aux perdrix et faisans (ça c'est bon, miam!). Elle doit tester leurs réactions et leur vitesse pour s'amuser, qui sait, ça pourrait lui servir peut-être en période de très grande disette... Smiley
Au fait, tu la nourris uniquement aux croquettes ?
Répondre
23/05/2011, 14h16
Alors je lui fais croquettes + un peu de viandes crues ...
- Croquettes Taste of the Wild Bison
- 2 repas viandes crues / semaine
- friandises + tout ce qu'elle trouve et que je n'ai pas le temps de ramasser ... un vrai "ramasse-m***e ... et "ouvre-poubelle" ...
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
23/05/2011, 14h16
Les photos de la ballade étangs de mercredi dernier avec la troupe à Oré :









Attention ! Lâcher de balle !


Prêt, feu ...


Partez !








Bah nan, elle nage toujours pas, elle préfère la méthode "kangourou" ...






En mode "séchage" !!!!


La troupe sur le retour ...
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
23/05/2011, 19h50
Belles tranches de vie ! Smiley
A l'eau c'est quand elle fait le kangourou qu'elle ressemble le plus à un loup ta clt ! Smiley
Répondre
26/05/2011, 11h07
Dimanche dernier, avaient lieu les "Médiévales d'Oise" à Pontoise (95), concentration médiévale avec animations, stands, et rencontre avec des Loups (la troupe des "Baladins de la Vallée d'Argent") ... Nous nous y sommes rendu avec Feïva et avons rencontré la petite Geri, 3 mois, Tchèques également et du même élevage (une demie-sœur de Feïva Smiley), ba forcément devant le parc des Loups, les 2 puces se sont retrouvées et ont jouées comme des folles ... ça a attiré les foules ... on peut dire qu'elles ont fait fureur les puces LOL ... entre les gens curieux, intéressés, et cons (genre "vas-y ma puce vas caresser les loups pendant qu'ils jouent" et je parle des chiennes là ... bref désespérant par moment ), mais très belle journée et belle rencontre avec la troupe Smiley :

Feïva qui essaie de s'adapter au monde ...


Le maître de Geri, petite re-présentation en douceur avec Geri derrière :


... et bon ba, y'avait plus qu'à les laisser jouer, façon "Tchèque" bien sure :














Bon, résultat, pas de sang, LOL, ni les puces, ni les mains des gosses qui les caressaient pendant leur jeu ... Smiley

... et le retour à la maison, c'est marrant comme là, on y va de bon cœur dans son panier, et sans cinéma ...
__________________
Feïva du Domaine de la Combe Noire (Chien Loup Tchécoslovaque - 6 mois)
(La vie de mes loulous)
Répondre
27/07/2011, 09h59
bonjour!

je voudrais poser une question à alexiel sur feïva Smiley
le CLT peut il servir au repérage du grand gibier (sanglier , chevreuil ...) car je risque dans quelque année de me lançer dans un travail de garde forestier et j'aurais besoin d'un compagnon pour cet tache. et aussi car j'adore cette race de chien. merci

et je tenais à te dire que je trouve feïva magnifique. Smiley
Répondre
28/07/2011, 10h30
En l'état actuel des choses je ne pense pas qu'un CLT soit le meilleur assistant pour un garde-chasse ... Smiley
Mais l'idée est bonne : après tout ce chien est issu du meilleur chasseur de gros gibers (le loup) et du meilleur chien de travail et de protection (le berger allemand) .
Mais est-il assez connecté à la forme d'intelligence de l'homme pour en faire un parfait complice, lui est-il assez dévoué pour l'assister efficacement dans un rôle de garde-chasse qui demande (dans l'idéal) de prendre connaissance des lieux de passage du grand gibier, des territoires des chevreuils, des lieux et époques de mise-bas afin de comptabiliser au plus près le cheptel et en informer les chasseurs ? Smiley
Et le tout évidemment sans toucher au sacro saint gibier, sans s'approcher des nouveaux-nés comme son maitre vénéré lui aura appris à le faire ?
Perso je suis très fière d'avoir réussi cet exploit avec 2 races de lévriers, chasseurs à vue instinctifs rapides et efficaces qui auraient pu tuer tout et n'importe quoi si je les avais encouragés à le faire .
Au lieu de ça voici ce que ma petite m'a montré hier, sans s'approcher comme je le lui ai appris ! Smiley
Je ne pense pas que beaucoup de maitres de lévriers soient capables de pareils exploits ! Smiley
Comme quoi il ne faut jurer de rien et ne pas avoir d'a priori sur nos chiens .
Répondre
05/09/2011, 13h02
Je viens d'entendre sur France Inter qu'une dame de 62 ans possédant 8O et quelques animaux (attention, ils tiennent probablement compte de tous les oiseaux et autres poisssons rouges... Smiley ), venait de se faire mordre par un de ses 2 "loups de Tchécoslovaquie" ESPECE PROTEGEE Smiley qui ont donc été retirés à la dame en question etc...
En dehors du fait que cette collectionneuse est totalement irresponsable les journalistes eux sont vraiment des faiseurs d'histoires qui ne s'embarrassent pas de précisions, faute de culture générale, de curiosité et donc de de manque de professionnalisme . Smiley
Ils ne savent pas :
1/Qu'il n'existe pas des "loups tchécoslovaques" mais des chiens-loups tchécoslovaques, petit détail qui change tout !
2/Que la détention de loups, espèce sauvage, est interdite par la loi . Incroyable ça ! Smiley
Voilà maintenant le bon public persuadé que certaines personnes possèdent des loups chez eux, et que les loups bien évidemment mordent.... Smiley
Etant donné la vie que devaient mener ces pauvres chiens c'est incroyable qu'ils n'aient pas mordu la main de leur propriétaire plus tôt .
Les chiens sont trop bons! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien hurle comme un loup Comportement & Éducation
Dobermann ou Chien loup tchécoslovaque? Autres sujets
Chien loup de Saarloos Races de chiens
chien loup de saarloos Races de chiens