Faire courir un Epagneul Breton sur du goudron : est-ce OK ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2012, 12h58
salut à tous !

Hier j'ai commencé à faire de la trotinette (la petite, celle de ville, que les gosses ont) avec mon épagneul breton. Ca c'est super bien passé, par contre j'ai lu sur internet qu'il est déconseillé de faire courir un chien sur du bitume (j'habite en ville, dispose de parc, mais avec la trotinette et ses micro roues, je dois rester sur un truc bitumé). Apparemment ce serait mauvais pour les os. Qu'est ce que vous en pensez ?

merci à tous

LP
Répondre
21/02/2012, 13h58
Un épagneul est souple et léger,l'exercice sur bitume (comme sur rochers, graviers, terre gelée ou autre) ne devrait pas lui poser de problèmes car ses coussinets vont s'épaissir et devenir de véritables amortisseurs hyper efficaces pour le confort de son squelette . Smiley
Et en plus ses ongles vont s'user naturellemen et n'auront pas besoin de coupes .
Allez-y, foncez tous les 2 ! Smiley
Répondre
22/02/2012, 11h26
ok merci bien !! Smiley
Répondre
23/02/2012, 11h40
Quelle chance tu as Smiley , nous ce serait impossible de l'envisager avec notre loulou, il verrait un chien et notre parcours serait totalement dévié Smiley
Répondre
23/02/2012, 12h58
ollaaa c'est un bien grand mot !! ne t'inquiète pas, le miens est très sociale avec ses congénère !! Si ya un copain, hop il va le voir !!
remarque même pas besoin de ça, l'autre jour, tellement habitué à aller au parc, qu'il a tourné, et moi j'ai finit dans le bitume ...

C'est quoi comme race ?
Répondre
23/02/2012, 17h24
C'est un sharpei et il est tres tetu :70: , il n'est pas trop sociable et pourtant aux cours de "dressage" ca s'est toujours tres bien passé mais dans la rue c'est autre chose Smiley

Il écoute super bien mais des qu'il y'a un autre chien c'est fini... Smiley
Répondre
23/02/2012, 19h50
le miens je l'ai emmener dans un parc à chien très tôt où il a rapidement commencer à jouer. finalement ça c'est un peu propager partout, et maintenant même si un chien fait 2 fois sa taille, il va quand même lui dire bonjour, et peut être essayé de jouer (caractère de dominé, donc pas de risque d'attaque).
par contre, là il est jeune, donc c'est ado, et commence à ne plus écouter grand chose. déjà que quand il était petit, il était têtu, mais là ça devient de pire en pire. Smiley
Et à la différence du tiens, il est têtu n'importe où ... Si monsieur ne veut pas faire, ba il faut se fâcher (et encore).

essaye quand même une activité du style, même s'il est têtu, et n'écoute pas grand chose, une fois lancée, ils ont un peu de mal à s'arrêter, et s'il y a d'autres chiens, on s'arrête, le choppe en laisse, et on passe tranquillement, donc no soucis Smiley
Répondre
24/02/2012, 17h33
Je te conseillerais juste de lui passer les coussinets avec un produit type "solipat", ou "canisport" en animalerie ou véto ou pharamacie...
Cela endurcit un peu les pattes, et évite les coupures ou autres problèmes si les coussinnets ne sont pas trop habitués a être tres sollicités comme pour des courses sur bitume...
Et attention en été, le bitume surchauffe tres vite et garde la chaleur tres longtemps...
Répondre
24/02/2012, 22h13
exact

merci de ces conseils !! Smiley
Répondre
01/06/2012, 00h47
j eviterais un max le goudron ... surtout a cause des soucis d articulations et la si y a un souci tu sa vera que (trop?) tard. dans le doute faut mieux faire gaffe
apres un tit peu sa fait pas de mal
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
26/11/2012, 09h45
Vous avez de la chance, moi j'ai déjà essayé la trottinette avec mon chien. Mais avec un York c'est pas pratique ! Faut pas aller vite... au bout de 100m il est fatigué .... et à chaque tournant on manque de l'écraser.
Snif Smiley
Répondre
31/01/2013, 01h06
coucou,

nouvelle sur le fowfow, ce sujet m'a bien intrigué puisque je pratique aussi cette petite trottinette avec ma grosse et sur bitume aussi car je suis également en ville. Je dois avouer que c'est assez amusant bien son instinct de chasse arrive parfois à prendre le dessus (elle a tendance à foncer sur les oiseaux et le fait de croiser d'autres chiens ne m'aide pas non plus Smiley ).

C'est pourquoi, de plus en plus, je l'amène à la campagne, vers mon centre équestre, sur sentier battu, pour pratiquer le cani-vtt ce qui est une solution bien plus confortable puisque nous sommes que toutes les deux (et parfois un ou eux écureuils ... mais elle a vite comprit que c'était peine perdue Smiley) et quelle s'y plait bien mieux également.

En ce qui concerne les articulations du chien sur bitume, je sais qu'il existe des protections (un peu comme pour les chevaux en saut) mais je n'en sais pas plus. Il serait bon que je m'informe pour voir si c'est réellement efficace.
Répondre
02/02/2013, 20h48
la trottinette avec un chien ? se ne sont pas avec destrottinettes à 3 roues que l'on fait sa ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trotinette... Sport, Concours & Expositions