Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/02/2011, 16h39
Je ne vois pas en quoi utiliser le mot "dresseur" ou "educateur canin" est choquant, ce qui est choquant c'est qu'un chien soit decédé suite à une séance avec un "éducateur canin"

Amicalement :56:
Réponse rapide à ce message
08/02/2011, 18h20
PFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!

Bien sûr qu'il est bien regretable que ce chien soit mort je l'ai déja dit je le répète !!!!
mais un éducateur canin qui est diplomé n'est pas un dresseur !!!
quelle histoire horrible
ce chien a litteralement etait tué
j'ai de la peine pour la fin horrible qu'a eu ce loulou
je suis choquée vraiment
je ne sais pas quand cette histoire a eu lieu mais en tout cas mes pensées vont directement aux propriétaire
Lou d'Arabie
08/02/2011, 23h25
Voici un morcau d'une vidéo méthode "chuchoteur canin", j'en avais une autre qui a disparu de la circulation, trop violente et choquante mais sur le même principe :
Exciter des chiens tenus en laisse en les lançant presque au contact les uns des autres sur un rythme rapide, ce qui les débousolle complètement et a pour but d'exacerber leur agressivité . Ils ne comprennent rien à ce que ces humains attendent d'eux .
Puis quand les chiens sont au summum de leur excitation les "chuchoteurs" les empoignent et les renversent au sol jusqu'à ce qu'ils soient complètement immobilisés, comme "morts de peur".
Ensuite ils incitent les chiens toujours aussi "sonnés" à se relever .
Le grand "gourou" fait alors son apparition, saisit les laisses de 2 des chiens et les tend aux maitres avec un air de grand seigneur .
Les maitres ahuris s'en vont avec leurs chiens complètement cassés rampant à leur côté .
Je suis allée sur le forum de ce chuchoteur et me suis fait virer au bout de 8 jours, mais sans muselière et avec toute ma tête, contrairement à ses adeptes qui visiblement avaient subi eux aussi un sacré lavage de cerveau, ne faisant que chanter ses louanges et lui cirer les pompes à longueur de posts .
Voici qulques morceaux d'une vidéo un peu trouble, bien amputée de ses côtés les plus pervers évidemment .
http://video.google.fr/videoplay?doc...3933327651172#
09/02/2011, 12h56
je n'irais pas voir cette vidéo car je suis beaucoup trop sensible .
J'ai acheté il y a quelque années une chienne shiba de 6 mois très peureuse , mon ami me disait de ne pas acheter cette chienne car elle ne se laissait pas procher dans le chenil , je lui ai dit que je l'attraperais à deux reprise et que si elle ne mordait pas je l'achèterais car j'ai eu un coup de foudre en la voyant .
quand nous l'avons ramené chez nous j'ai mis plusieurs mois a l'apprivoiser avec sa gamelle que j'approchait progressivement de moi .
Après j'ai commencer les promenades dans la nature .
Quand la chienne a été en cofiance avec moi je suis allée dans notre club d'agility .
Les "dresseurs de chiens " m'ont dit fait la pique ou met lui une bale dans la tête .
j'ai continué à l'éduqué puis j'aic commencé laborieusement les concours .
Plusieurs années plus tard j'ai participé au championnat d'alsace d'agility et ma chienne et moi avont terminé deuxième c'est là que j'a dit aux "dresseurs" présent que depuis que j'avais ammener ma chienne en éducation ils avaient déja changé a plusieurs reprises de chien car ils les avaient 'cassé " mais moi avec ma pérsévérence j'avais gagné .
Jamais je n'ai laissé quelqu'un d'autre que moi éduquer ma chienne .
la brutalité ne paye pas mais la patience est la meilleure chose dans l'éducation d'un animal
10/02/2011, 13h06
Moi aussi je crois au coup de foudre pour un chien .
Etant dans un état amoureux il est plus facile par la suite de s'investir dans son éducation, dans des activités communes , car tout est plaisir, rien n'est indifférence ou corvée .
Bravo pour votre relation, tu as tenu tête au monde entier (monde du chien, mais ce n'est pas rien ) et tu as tout gagné dans l'histoire .
Quand tu dis :
Citation:
Envoyé par shiba67
Jamais je n'ai laissé quelqu'un d'autre que moi éduquer ma chienne .
la brutalité ne paye pas mais la patience est la meilleure chose dans l'éducation d'un animal
Hé bien je suis d'accord avec toi .
Moi non plus je n'ai jamais aimé laisser d'autres personnes (même de la famille, même mon mari ) s'occuper des 3 chiens que j'ai eus dans ma vie . Pourtant parfois j'y suis bien obligée, mais je n'aime pas ça, connaissant la sensibilité des chiens et les excès d'autorité spontanée des humains à leur égard .
Nos propres humains ont parfois, par ignorance et manque de réflexion des réactions que je n'apprécie pas, comme celle de ma fille (enseignante pourtant!) pas plus tard qu'hier .
A son arrivée ma whippet toute joyeuse de les voir, elle et sa petite fille , salue d'abord celle qu'elle juge comme supérieure hiérarchiquemt . Comme il n'y avait aucun répondant en face, aucun contact amical elle a tenté de le provoquer comme elle pouvait, en y mettant ses 2 pattes avant, très propres au demeurant .
La réaction de ma fille fut de s'exclamer d'indignation, presque de colère, repoussant loin d'elle la chienne toute gênée .
Je lui ai fait remarquer qu'elle aurait pu la caresser en arrivant, ou bien lui signifier gentiment "bas les pattes coquine!" en appuyant légèrement sur son dos pour la remettre sur ses 4 pattes, ses paroles au moins auraient été amicales à défaut des caresses espérées .
Sa fille, qui ne perdait pas un mot de la leçon d'éducation que je faisais à sa mère était tout à fait d'accord avec moi et lui a même reproché d'être "méchante" et "injuste" avec Nana qui d'habitude ne fait jamais ça . Je n'en demandais pas tant, mais la vérité sortant dela bouche des enfants... .
Des réactions disproportionnées, des ordres donnés sèchement et machinalement en dehors de tout contexte de communication préalable comme "Attend" ou "au pied" alors que le chien jusque là était livré à lui-même et que personne ne s'intéressait à ses activités, je suis contre !
Il faut qu'il y ait de l'amour et de la complicité dans nos relations avec nos chiens, que les liens ne soient pas rompus (en balade par ex.) afin que les ordres ne tombent pas comme des couperets, car dans ce cas ils ne chercheront pas à en comprendre la cause .
Dans un contexte toujours bienveillant sécurisant pour lui on peut demander l'impossible à notre chien, il tentera de comprendre et le fera un jour pour nous !
Pour moi pas de réflexes conditionnés, ce n'est bon ni pour le chien ni pour le maitre .
10/02/2011, 20h24
Lou d'Arabie

Je suis d'acord avec toi par contre je n'ai pas un Wippet sensible et naturellement obéïssant , j'ai des chiens nordiques qui ont besoin de plus d'autorité il leur faut un chef de meute surtout que j'ai 5 chiens . Je donne donc des ordre plus sec mais sans brutalité .
Pour ma chienne elle a participé a un tournage pour 30 millions d'amis car l'organistateur l'admirait et m'a demandé de participer avec mon fils et un autre de nos chiens . Pareil la centrale canine du bas rhin avait demandé a mon fils encore jeune de participer au grand prix de Paris .
Cette chienne a également été souvent photographiée par des professionels comportementaliste animalier et diplomés en zoologie ils on connu ma chienne dès le début et ont toujour beaucoup aimé cette chienne qui d'ailleur avait une grane complicité avec eux .Ils ont publier plusieurs livres et revues . S'il voulaient faire une scéance photo en mon absence ils cherchaient la chienne avec chiots et partaient sans laisse dans la nature faire des photos .
Il est vrai que je suis très fière de ce que j'étais arrivé a faire avec cette chienne , mais elle m'a également tellement donné qu'elle restera a jamais dans mon coeur
Voilà ma chienne prise en photo par mes amis

http://shiba67.blogzoom.fr/image/1171902069.jpg/
Citation:
Envoyé par audrey0701
on ne voit pas ta photo
effectivement mais vous pouvez les voir sur le blog

http://shiba67.blogzoom.fr/image/1171902069.jpg/
quand je clique sur ton lien cela ne fonctionne pas
je n'est pas de chance j'aimerai vraiment voir tes chiens
c'est surement encore ce satané ordinateur qui ne veut pas
10/02/2011, 22h26
Bizare moi ça marche
et si tu fais un copier coller ??
Ou simplement une recherche sur googel
le domaine d'ikita blog
bonne chance
et courage il y a de très nombreuses photos
11/02/2011, 00h11
Hé bien moi je viens d'admirer la moitié haute seulement de cette belle chienne dans une pose altière . Impossible de voir le bas .
Il y a de quoi être fière de la confiance qu''elle t'a donnée, à toi et à tes relations qui l'ont connue à ses débuts .
Elle a toujours été entourée, admirée, bien traitée, régulièrement sollicitée pour ses qualités, en un mot elle s'est épanouie et voilà le résultat !
Quand tu dis qu'un whippet est sensible ET obéissant , hum, ces 2 termes sont antinomiques ...
Alors pourquoi leurs maitres ne les lâchent-ils pratiquement jamais en dehors des prés et des espaces sécurisés s'ils sont si obéissants ? Parce qu'ils sont trop chasseurs, trop sensibles à leur environnement peut-être, aux mouvements, bruits, sollicitations diverses ?
La mienne ne porte ni collier ni laisse, elle a confiance en elle parce qu'elle a eu l'occasion de tout expérimenter dans sa jeunesse, un peu comme la tienne mais dans un registre différent .
De ce fait sa sensibilité n'est ni exacerbée ni pathologique, elle a su la transformer en instinct infaillible dans ses rapports entre congénères et l'utiliser pour tourner les situations les plus imprévisibles à son avantage...et au mien .
Mais franchement je ne me vois pas vivre avec 5 whippets préoccupés de pouvoir et de hiérarchie en circuit fermé, une seule compagne fidèle me suffit, tout comme un seul saluki m'a comblée, toujours en totale liberté .
11/02/2011, 11h43
justement je suis en pleine reflexion sur ca depuis que j'ai vus mon chiot de 4 mois gambader comme jamais je ne l'ai vus lorsque je l'ai laché...dans un endroit sécurisé et justement j'aimerai la laisser comme ca en foret mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle ne revienne pas (j'ai pas encore fait le rappel avec elle )
mais l'avoir vue si heureuse a courir a poumons ouvert ca m'a fait trop plaisir
je ne sais pas comment franchir le cap car je pense que c'est a moi de le franchir car je ne fais peut etre pas confiance a Tina
11/02/2011, 13h43
Lou d'arabie
c'est mon avis sur les deux whippets d'une amie qu'elle lache sans problème alors que son azawack lui ne peut pas être lâché .Je peux lâisser mes shibas en liberté mais a certaines conditions , une ne supporte pas les autres chiens donc je dois être sûre qu'elle n'en rencontrera pas , pour le moment elle se promène sur notre terrain cloturé qui fait 16 ares en pente ça lui fait du muscle .
Le matin j'ai la plus jeune et la plus vieille qui vont se promener a l'extérieur mais que entre 8h et 11h après que le pitt bull du voisin se soit battu avec ma plus jeune j'ai demandé a mon voisin de ne jamais sortir son chien a ces heures là . Ce qu'il a accepté sans problèmes vu que dans la bagare c'est son chien qui était blessé ma petite n'avait pas une égratignure !!
Les deux inséparables elle sont en chenil et en liberté l'après midi sauf les jours comme ce matin ou je vais le matin dans mon centre thermal pour mes soins .Mais je peux les laisser en liberté également .

Audrey qu'elle est la race de ton chien ???

Pour mes chiots quand je commence l'éducation c'est toujours avec les poches pleines de friandises diverses pour qu'ils aient envie de revenir .
Ce que je te propose c'est c'aller en forêt et d'y manger en même temps .
Tu te promène avec ton chien en laisse tu t'arrêtes tu lui fait sentir ce que tu vas manger et tu le lâches . Il va partir en courrant mais revenir vu que tu restes sur place et que tu manges et là contrairement a la maison tu vas partager avec elle ton casse croute . Puis tu repart en laissant ton chien en liberté si tu vois qu'elle s'éloigne trop tu t'arrêtes et tu manges ou fait sembant (si t'es au régime ) il va revenir quémender de bonnes choses que tu vas lui donner et tu continueras ainsi toute ta ballade en alternant avec des arrêts ou tu la remetras en laisse de temps en temps avant de la relâcher il faut que la laisse ne devienne pas une punition mais que ce soit toujours une remise en laisse a des endroits précis (des animaux au loin ou une route ou tu dois garder ton chien en laisse ) il comprendra que c'est par sécurité car à ces moment là tu caresses le chien comme pour le rassurer . Dela sorte il se méfieras des routes ne les traversera qu'en ta présence protectrice .
Il faut arriver a une complicité avec ton chien fais lui confiance avec une bonne éducation tu peux éduquer n'importe qu'elle chien surtout que le tien est encore jeune .
Si tu n'as pas compris n'hésites pas a me demander de t'expliquer différemment .
J'ai une maladie neuromusculaire je deviens dysléxique et j'ai parfois du mal a faire des phrases cohérentes .
si vous avez besoin d'autres conseils je suis là n'hésitez pas
bon WE
11/02/2011, 16h51
Hi hi ce matin je suis allée me renseigner sur le caractère du shiba et c'est tout à fait la description d'un saluki que j'ai lue !
Azawhaks lâchés en balade ça existe, car tout comme les whippets ils sont très attachés à leur maitre et ne veulent pas le perdre ...sauf s'ils voient ou entendent un truc inconnu qui leur parait effrayant, ou bien subissent une attaque de chien agressif qui leur fait péter un plomb et dans ce cas le seul salut pour eux c'est la fuite éperdue droit devant .
Leur légendaire sensibilité peut se révéler être un piège pour les lévriers et les primitifs .
Pour moi non plus il n'est pas question de "rappel" proprement dit mais je remplace le repas en plein air par des actes de chasse en commun, des suivis de pistes, toujours de la démocratie participative quoi !
Un chien en liberté totale doit être capable prendre en compte tous les paramètres du territoire où il évolue, avec des yeux et des oreilles partout afin d'appréhender voitures, vélos, chevaux, enfants, leur vitesse, leur direction, sans oublier de se faire plaisir en chassant quand il juge qu'il peut le faire .
Je ne rappelle que très rarement, si rarement que je suis écoutée et obéie, ça alors !
Des exemples d'incroyables initiatives en extérieur et dans des activités diverses et variées j'en ai des tonnes en images (encore plus de mon saluki que de ma whippet) , pourtant c'est lui le plus shiba dans l'histoire !
Audrey il y a d'autres astuces si tu veux faire tes premiers lâchers en forêt . Il faudrait que tu fasses un bout de chemin avec des gens accompagnés de chiens adultes (au printemps ils vont fleurir j'espère !).
Ta petiote s'intégrera tout naturellement à la meute chiens -humains dont tu feras partie et ne s'en éloignera pas .
Et de groupes en groupes elle apprendra plein de choses utiles, y compris au moment de la séparation quand elle réalisera que chaque chien a un maitre attitré et que pour elle l'unique maitresse c'est toi !
Petite histoire : Pour le 1er feu d'artifices du jeune 'Omar le saluki (à Biarritz) on s'était placés à côtés de chiens de commercants complètement blasés depuis tant d'années qu'ils y assistaient, donc il ne s'est pas angoissé lui non plus, et par la suite quand il entendait des pétards il levait les yeux vers le ciel, s'attendant à le voir s'animer de mille feux . C'était mignon à voir...et très utile aussi pour ne pas faire d'écarts sur les trottoirs quand ca pétait sec l'été dans les jardins pour des fêtes style anniversaires, mariages .
Il faut penser à tout, tout! :71: :57:
11/02/2011, 17h24
merci shiba j'ai très bien compris ce que je dois faire et c'est vrai que cela a l'air d'etre une bonne idée !
mon chien est un bouledogue francais croisé boxer de 4 mois et demi qui vire plus vers le boxer, je sors du véto et elle fait deja 10 kg la mèmère
et là je reviens tout juste d'un balade en foret avec une laisse a ralonge ( en attendant de la lacher complétement) et elle a vue pleins de chiens a qui elle a dit bonjour mais elle n'écoute plus trop quand c'est comme ca donc si je peux je veillerai a la détacher pour la premiere fois dans un coin de basse foret (pour pas la perdre de vue) et si possible sans trop de distraction autour (chien ou autre)
j'aime telement la voir heureuse de courir que cela me tiens a coeur de faire mon possible pour que je la détache l'esprit tranquille
on a telement toujours peur de faire mal ou d'aller trop vite je ne voudrai pas faire quoi que ce soit qui la met en danger.
11/02/2011, 20h24
j'ai enfin pus voir la photo de ta chienne prise par tes amis
on dirai une photo de magazine tellement la photo est belle
très beau chien
11/02/2011, 21h48
Merci elle a été plusieurs fois publiée dans des livres ou revues Elle n'était pas parfaite dans le standar mais pour moi elle était la plus belle !!!

J'ai passé une demi heure a vous répondre et quand mon texte était erminé mon ordi a beugé 40 j'ai retaper mon texte et mon ordi a nouveau beuguer mais cette fois ci j'ai réussi a sauver mon texte

L'Azawhak de mon amie était très craintif donc dangeureux a lâcher

des actes de chasse en commun, des suivis de pistes 34 j'imagine un scénario le chien court après un animal serais-tu supermann pour le suivre!!!! lol

Je comprend tes jeux c'est chercher dans le feuillage ou sous terre des animaux possibles , je le fais parfois avec les miens sauf qu'ils ne marchent pas toujours avec moi vu qu'ils ont repéré une souris ou autre , près de la forêt on en a beaucoup .
Je ne rappelle que très rarement, si rarement que je suis écoutée et obéie, ça alors !
c'est sûr que si on veut un chien obéissant toutes les deux on a tout faux avec nos chasseurs !!

Pour le lâcher avec d'autres chiens adultes est une bonne idée mais il faut être sûr qu'ils obéïssent sinon celà peut devenir un lâcher de meute et là il pourait y avoir des dégats .
Par contre la mettre en contact avec beaucoup d'autres chiens la rendra plus sociable c'est très bien .
Ouhhh là les pétards les miens ils aiment pas et en ce moment c'est la saison de la chasse donc je fais très attention .

Le jeu est une très bonne chose pour rendre ton chien plus dépendant et heureux avec toi Tu peux lui apprendre a ramener un objet a la maison tu te met dans un couloir tu lui lance un jouet et quand il tente de passer a côté de toi tu lui prend le jouet en le félicitant chaleureusement ils comprendra vite que c'est un jeu que tu aimes et comme le chien aime faire plaisir a son maître c'est un truc qui peut servir , j'ai une chienne meig an qui ne me quite jamais en balade elle pose sans arrêt des objets devant moi et attend que je le lance plus loin et ne s'intéresse pas du tout des autres chiens seul le jeu compte pour elle 46 et elle est malheureusement infatiguable même a 11 ans .En plus lance un objet peut le détourner d'un obstacle route moto ...
Quand tu laches ton chien ne l'appelle pas tout de suite laisse le se défouler s'il ne t'obéït pas au bout de quelques minutes tu part dans l'autre sens (jamais lui courrir après il en fera un jeu de fugue ) quand il revient de grandes éfusions bravo génial n'est pas peur d'avoir l'ai gaga les chiens adorent qu'on en fasse trop surtout quand c'est du plaisir et récompense d'ailleur n'oublie pas d'avoir toujours avec toi des friandises .
Avec ma chienne ikita c'était tous les samedi crèpe ou gauffres et j'utilisais les restes comme friandises elle marchait super bien aux pieds !!
Un jeu qui rend ton chien attentif c'est de partir en courant dans tous les sens en l'attirant a toi ce que j'appelle la course poursuite avec un coup de cache cache de temps en temps , c'est rigolo le chien adore ça .
De toute façon ne t'inquiète pas tu as bien choisi ton chien le boxer est un chien sociable et obéissant et le bouledogue français cool pas trop sportif mais joueur ça devrait donner une chouette chienne .
J'espère que la maman était le boxer !!!
Prend confiance en toi et en ta chienne il serait surprenat que tu ais des problèmes avec cette chienne .
Quand je faisais de l'agility avec ikita a chaque obstacle ou saut je criais comme une malade ouais !! génial en avant ma fille celà l'encourageait et elle prenait de l'assurance et allait toujours plus vite .
Joue beaucoup avec ton chien et instaure une hiérarchie sans brutalité
ne lui donne jamais a manger a table mais seulement quand tu as terminé et ne la laisse pas monter sur le canapé elle serait a ta hauteur ce qui n'est pas bon
Tu peux si tu le désires permettre qu'elle monte sur ton lit ou canapé mais qu'à l'age adulté quand tu auras une bonne obéissance .

Bon WE
fab
On pourait peut être créer un nouveau sujet car là ça colle plus !!
12/02/2011, 11h06
C'est ce que je me disais aussi que ça ne collait plus avec le sujet ...
Je voulais juste de dire en passant que je circule en vtt partout, ville ou forêt, à bonne vitesse, et que mes lévriers ont toujours été libres à mes côtés, louvoyant à travers les embouteillages, toujours bien parallèles à moi sans le moindre stress .
Eux et moi sommes des "cas" dans notre genre, il n'y a qu'à voir la tête des gens qui nous voient traverser aux feux, aux ronds points entre les bus et camions...
Mon seul regret est que je ne saurai jamais si ma technique aurait pu marcher avec d'autres races de chiens sportifs .
Ce dont je suis sûre c'esr que pour mes lévriers c'est un jeu, un défi qui exige beaucoup d''habileté et d'attention, et que ça leur plait vraiment . Là on dépasse le stade du rappel, il est désormais inutile puisqu'il s'agit de former une meute très soudée .
En tout cas en ce qui concerne mon saluki (race réputée très fugueuse et indépendante) je sais que ce fut un cas unique ...parce que personne d'autre n'a tenté l'expérience avant moi !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
cours de dressage à 3 mois??? Comportement & Éducation
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
recours suite à une mort due à une maladie de naissance Législation & Formalités
a quel âge commencer les cours de dressage? Comportement & Éducation
cause de la mort de notre chien Chiens de compagnie

Vous aimez les chiens ?

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Comparateur d'assurance pour chien

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chien, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !
La tête de votre chien en porte-clé personnalisé 3D à partir d'une photo

DogCreation: Vous propose de reproduire votre chien en porte-clé... Lire la suite

Rottweiler, taches blanches sur le bout de l'oreille

Bonjour à tous, Je me permets de venir ici au cas ou quelques... Lire la suite

A partir de quel age faire une expo

Bonsoir, tout d'abord je suis nouvelle sur le site Je me demandais... Lire la suite

Chien husky fatigue

Bonjour,j'ai l'habitude de sortir mon chien à velo tenu en lesse et ce... Lire la suite

DogEvent 2017 - 14 au 17 avril 2017 - Rambouillet

Bonjour à tous, Je suis heureuse de vous annoncer que DogEvent ... Lire la suite