mort de notre chien suite à un cours de dressage. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 23h11
Hé bien moi je viens d'admirer la moitié haute seulement de cette belle chienne dans une pose altière . Impossible de voir le bas . Smiley
Il y a de quoi être fière de la confiance qu''elle t'a donnée, à toi et à tes relations qui l'ont connue à ses débuts .
Elle a toujours été entourée, admirée, bien traitée, régulièrement sollicitée pour ses qualités, en un mot elle s'est épanouie et voilà le résultat !
Quand tu dis qu'un whippet est sensible ET obéissant , hum, ces 2 termes sont antinomiques ... Smiley
Alors pourquoi leurs maitres ne les lâchent-ils pratiquement jamais en dehors des prés et des espaces sécurisés s'ils sont si obéissants ? Parce qu'ils sont trop chasseurs, trop sensibles à leur environnement peut-être, aux mouvements, bruits, sollicitations diverses ? Smiley
La mienne ne porte ni collier ni laisse, elle a confiance en elle parce qu'elle a eu l'occasion de tout expérimenter dans sa jeunesse, un peu comme la tienne mais dans un registre différent .
De ce fait sa sensibilité n'est ni exacerbée ni pathologique, elle a su la transformer en instinct infaillible dans ses rapports entre congénères et l'utiliser pour tourner les situations les plus imprévisibles à son avantage...et au mien .
Mais franchement je ne me vois pas vivre avec 5 whippets préoccupés de pouvoir et de hiérarchie en circuit fermé, une seule compagne fidèle me suffit, tout comme un seul saluki m'a comblée, toujours en totale liberté . Smiley
Répondre
11/02/2011, 10h43
justement je suis en pleine reflexion sur ca depuis que j'ai vus mon chiot de 4 mois gambader comme jamais je ne l'ai vus lorsque je l'ai laché...dans un endroit sécurisé et justement j'aimerai la laisser comme ca en foret mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle ne revienne pas (j'ai pas encore fait le rappel avec elle )
mais l'avoir vue si heureuse a courir a poumons ouvert ca m'a fait trop plaisir
je ne sais pas comment franchir le cap car je pense que c'est a moi de le franchir car je ne fais peut etre pas confiance a Tina Smiley Smiley
Répondre
11/02/2011, 12h43
Lou d'arabie
c'est mon avis sur les deux whippets d'une amie qu'elle lache sans problème alors que son azawack lui ne peut pas être lâché .Je peux lâisser mes shibas en liberté mais a certaines conditions , une ne supporte pas les autres chiens donc je dois être sûre qu'elle n'en rencontrera pas , pour le moment elle se promène sur notre terrain cloturé qui fait 16 ares en pente ça lui fait du muscle .
Le matin j'ai la plus jeune et la plus vieille qui vont se promener a l'extérieur mais que entre 8h et 11h après que le pitt bull du voisin se soit battu avec ma plus jeune j'ai demandé a mon voisin de ne jamais sortir son chien a ces heures là . Ce qu'il a accepté sans problèmes vu que dans la bagare c'est son chien qui était blessé ma petite n'avait pas une égratignure !!
Les deux inséparables elle sont en chenil et en liberté l'après midi sauf les jours comme ce matin ou je vais le matin dans mon centre thermal pour mes soins .Mais je peux les laisser en liberté également .

Audrey qu'elle est la race de ton chien ???

Pour mes chiots quand je commence l'éducation c'est toujours avec les poches pleines de friandises diverses pour qu'ils aient envie de revenir .
Ce que je te propose c'est c'aller en forêt et d'y manger en même temps .
Tu te promène avec ton chien en laisse tu t'arrêtes tu lui fait sentir ce que tu vas manger et tu le lâches . Il va partir en courrant mais revenir vu que tu restes sur place et que tu manges et là contrairement a la maison tu vas partager avec elle ton casse croute . Puis tu repart en laissant ton chien en liberté si tu vois qu'elle s'éloigne trop tu t'arrêtes et tu manges ou fait sembant (si t'es au régime ) il va revenir quémender de bonnes choses que tu vas lui donner et tu continueras ainsi toute ta ballade en alternant avec des arrêts ou tu la remetras en laisse de temps en temps avant de la relâcher il faut que la laisse ne devienne pas une punition mais que ce soit toujours une remise en laisse a des endroits précis (des animaux au loin ou une route ou tu dois garder ton chien en laisse ) il comprendra que c'est par sécurité car à ces moment là tu caresses le chien comme pour le rassurer . Dela sorte il se méfieras des routes ne les traversera qu'en ta présence protectrice .
Il faut arriver a une complicité avec ton chien fais lui confiance avec une bonne éducation tu peux éduquer n'importe qu'elle chien surtout que le tien est encore jeune .
Si tu n'as pas compris n'hésites pas a me demander de t'expliquer différemment .
J'ai une maladie neuromusculaire je deviens dysléxique et j'ai parfois du mal a faire des phrases cohérentes .
si vous avez besoin d'autres conseils je suis là n'hésitez pas
bon WE
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
11/02/2011, 15h51
Hi hi ce matin je suis allée me renseigner sur le caractère du shiba et c'est tout à fait la description d'un saluki que j'ai lue !
Azawhaks lâchés en balade ça existe, car tout comme les whippets ils sont très attachés à leur maitre et ne veulent pas le perdre ...sauf s'ils voient ou entendent un truc inconnu qui leur parait effrayant, ou bien subissent une attaque de chien agressif qui leur fait péter un plomb et dans ce cas le seul salut pour eux c'est la fuite éperdue droit devant .
Leur légendaire sensibilité peut se révéler être un piège pour les lévriers et les primitifs .
Pour moi non plus il n'est pas question de "rappel" proprement dit mais je remplace le repas en plein air par des actes de chasse en commun, des suivis de pistes, toujours de la démocratie participative quoi ! Smiley
Un chien en liberté totale doit être capable prendre en compte tous les paramètres du territoire où il évolue, avec des yeux et des oreilles partout afin d'appréhender voitures, vélos, chevaux, enfants, leur vitesse, leur direction, sans oublier de se faire plaisir en chassant quand il juge qu'il peut le faire .
Je ne rappelle que très rarement, si rarement que je suis écoutée et obéie, ça alors ! Smiley
Des exemples d'incroyables initiatives en extérieur et dans des activités diverses et variées j'en ai des tonnes en images (encore plus de mon saluki que de ma whippet) , pourtant c'est lui le plus shiba dans l'histoire ! Smiley
Audrey il y a d'autres astuces si tu veux faire tes premiers lâchers en forêt . Il faudrait que tu fasses un bout de chemin avec des gens accompagnés de chiens adultes (au printemps ils vont fleurir j'espère !).
Ta petiote s'intégrera tout naturellement à la meute chiens -humains dont tu feras partie et ne s'en éloignera pas .
Et de groupes en groupes elle apprendra plein de choses utiles, y compris au moment de la séparation quand elle réalisera que chaque chien a un maitre attitré et que pour elle l'unique maitresse c'est toi ! Smiley
Petite histoire : Pour le 1er feu d'artifices du jeune 'Omar le saluki (à Biarritz) on s'était placés à côtés de chiens de commercants complètement blasés depuis tant d'années qu'ils y assistaient, donc il ne s'est pas angoissé lui non plus, et par la suite quand il entendait des pétards il levait les yeux vers le ciel, s'attendant à le voir s'animer de mille feux . C'était mignon à voir...et très utile aussi pour ne pas faire d'écarts sur les trottoirs quand ca pétait sec l'été dans les jardins pour des fêtes style anniversaires, mariages .
Il faut penser à tout, tout! :71: :57:
Répondre
11/02/2011, 16h24
merci shiba j'ai très bien compris ce que je dois faire et c'est vrai que cela a l'air d'etre une bonne idée !
mon chien est un bouledogue francais croisé boxer de 4 mois et demi qui vire plus vers le boxer, je sors du véto et elle fait deja 10 kg la mèmère Smiley Smiley
et là je reviens tout juste d'un balade en foret avec une laisse a ralonge ( en attendant de la lacher complétement) et elle a vue pleins de chiens a qui elle a dit bonjour mais elle n'écoute plus trop quand c'est comme ca donc si je peux je veillerai a la détacher pour la premiere fois dans un coin de basse foret (pour pas la perdre de vue) et si possible sans trop de distraction autour (chien ou autre)
j'aime telement la voir heureuse de courir que cela me tiens a coeur de faire mon possible pour que je la détache l'esprit tranquille
on a telement toujours peur de faire mal ou d'aller trop vite je ne voudrai pas faire quoi que ce soit qui la met en danger.
Répondre
11/02/2011, 19h24
j'ai enfin pus voir la photo de ta chienne prise par tes amis
on dirai une photo de magazine tellement la photo est belle
très beau chien
Répondre
11/02/2011, 20h48
Merci elle a été plusieurs fois publiée dans des livres ou revues Elle n'était pas parfaite dans le standar mais pour moi elle était la plus belle !!!

J'ai passé une demi heure a vous répondre et quand mon texte était erminé mon ordi a beugé 40 j'ai retaper mon texte et mon ordi a nouveau beuguer mais cette fois ci j'ai réussi a sauver mon texte

L'Azawhak de mon amie était très craintif donc dangeureux a lâcher

des actes de chasse en commun, des suivis de pistes 34 j'imagine un scénario le chien court après un animal serais-tu supermann pour le suivre!!!! lol

Je comprend tes jeux c'est chercher dans le feuillage ou sous terre des animaux possibles , je le fais parfois avec les miens sauf qu'ils ne marchent pas toujours avec moi vu qu'ils ont repéré une souris ou autre , près de la forêt on en a beaucoup .
Je ne rappelle que très rarement, si rarement que je suis écoutée et obéie, ça alors !
c'est sûr que si on veut un chien obéissant toutes les deux on a tout faux avec nos chasseurs !!


Pour le lâcher avec d'autres chiens adultes est une bonne idée mais il faut être sûr qu'ils obéïssent sinon celà peut devenir un lâcher de meute et là il pourait y avoir des dégats .
Par contre la mettre en contact avec beaucoup d'autres chiens la rendra plus sociable c'est très bien .
Ouhhh là les pétards les miens ils aiment pas et en ce moment c'est la saison de la chasse donc je fais très attention .


Le jeu est une très bonne chose pour rendre ton chien plus dépendant et heureux avec toi Tu peux lui apprendre a ramener un objet a la maison tu te met dans un couloir tu lui lance un jouet et quand il tente de passer a côté de toi tu lui prend le jouet en le félicitant chaleureusement ils comprendra vite que c'est un jeu que tu aimes et comme le chien aime faire plaisir a son maître c'est un truc qui peut servir , j'ai une chienne meig an qui ne me quite jamais en balade elle pose sans arrêt des objets devant moi et attend que je le lance plus loin et ne s'intéresse pas du tout des autres chiens seul le jeu compte pour elle 46 et elle est malheureusement infatiguable même a 11 ans .En plus lance un objet peut le détourner d'un obstacle route moto ...
Quand tu laches ton chien ne l'appelle pas tout de suite laisse le se défouler s'il ne t'obéït pas au bout de quelques minutes tu part dans l'autre sens (jamais lui courrir après il en fera un jeu de fugue ) quand il revient de grandes éfusions bravo génial n'est pas peur d'avoir l'ai gaga les chiens adorent qu'on en fasse trop surtout quand c'est du plaisir et récompense d'ailleur n'oublie pas d'avoir toujours avec toi des friandises .
Avec ma chienne ikita c'était tous les samedi crèpe ou gauffres et j'utilisais les restes comme friandises elle marchait super bien aux pieds !!
Un jeu qui rend ton chien attentif c'est de partir en courant dans tous les sens en l'attirant a toi ce que j'appelle la course poursuite avec un coup de cache cache de temps en temps , c'est rigolo le chien adore ça .
De toute façon ne t'inquiète pas tu as bien choisi ton chien le boxer est un chien sociable et obéissant et le bouledogue français cool pas trop sportif mais joueur ça devrait donner une chouette chienne .
J'espère que la maman était le boxer !!!
Prend confiance en toi et en ta chienne il serait surprenat que tu ais des problèmes avec cette chienne .
Quand je faisais de l'agility avec ikita a chaque obstacle ou saut je criais comme une malade ouais !! génial en avant ma fille celà l'encourageait et elle prenait de l'assurance et allait toujours plus vite .
Joue beaucoup avec ton chien et instaure une hiérarchie sans brutalité
ne lui donne jamais a manger a table mais seulement quand tu as terminé et ne la laisse pas monter sur le canapé elle serait a ta hauteur ce qui n'est pas bon
Tu peux si tu le désires permettre qu'elle monte sur ton lit ou canapé mais qu'à l'age adulté quand tu auras une bonne obéissance .

Bon WE
fab
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
11/02/2011, 20h49
On pourait peut être créer un nouveau sujet car là ça colle plus !!
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
12/02/2011, 10h06
C'est ce que je me disais aussi que ça ne collait plus avec le sujet ... Smiley
Je voulais juste de dire en passant que je circule en vtt partout, ville ou forêt, à bonne vitesse, et que mes lévriers ont toujours été libres à mes côtés, louvoyant à travers les embouteillages, toujours bien parallèles à moi sans le moindre stress .
Eux et moi sommes des "cas" dans notre genre, il n'y a qu'à voir la tête des gens qui nous voient traverser aux feux, aux ronds points entre les bus et camions... Smiley
Mon seul regret est que je ne saurai jamais si ma technique aurait pu marcher avec d'autres races de chiens sportifs .
Ce dont je suis sûre c'esr que pour mes lévriers c'est un jeu, un défi qui exige beaucoup d''habileté et d'attention, et que ça leur plait vraiment . Là on dépasse le stade du rappel, il est désormais inutile puisqu'il s'agit de former une meute très soudée .
En tout cas en ce qui concerne mon saluki (race réputée très fugueuse et indépendante) je sais que ce fut un cas unique ...parce que personne d'autre n'a tenté l'expérience avant moi ! Smiley
Répondre
12/02/2011, 14h46
Avant de filer et pour en revenir au sujet initial la mode du "coucher" a pris son essor avec les dresseurs et autres chuchoteurs dont la race de prédilection, comme par hasard, était le border collie (ce sont les meilleurs pour les concours d’obé et d’agility, faut pas l'oublier!) pour lesquels le "coucher" est une position quasi naturelle qu'ils pratiquent au quotidien lors des jeux et des rapports de force pour signifier ou leur soumission ou leur euphorie parfois !
Je crois que c’est une des seules races de chiens qui doit pratiquer naturellement et souvent le coucher volontaire entre adultes.
Forts de cette observation qui favorisait leurs chiens les dresseurs lui ont trouvé une légitimité pour le faire pratiquer aux autres races de chiens sans distinction : après tout les loups dominés se couchent devant le dominant, donc c’est du dressage tout ce qu’il y a de plus naturel non ? Smiley
Oui, mais ce qu'ils oubliaient de spécifier (probablement par ignorance), c'est que le coucher est l'acte suprême de soumission décidé par l'intéressé lui-même face au loup alpha qui lui, s’il « couche » un jour un congénère et bien …c’est uniquement dans l’intention de le tuer. Smiley
On comprend après ça que pour beaucoup de races de chiens le « couché-retourné » de force comme on le voit pratiquer encore hélas équivaut dans leur langage à un arrêt de mort, d’où leur attitude ensuite : complètement cassés, ils perdent leurs codes et leurs valeurs et pour eux la hiérarchie et son langage ne veulent plus rien dire.
Je les estime potentiellement dangereux par la suite. Smiley
Ce malheureux sharpei, race primitive, en est mort, autrement dit il a interprété le langage « loup » jusqu’au bout. Smiley
.
Répondre
13/02/2011, 19h25
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
C'est ce que je me disais aussi que ça ne collait plus avec le sujet ... Smiley
Je voulais juste de dire en passant que je circule en vtt partout, ville ou forêt, à bonne vitesse, et que mes lévriers ont toujours été libres à mes côtés, louvoyant à travers les embouteillages, toujours bien parallèles à moi sans le moindre stress .
Eux et moi sommes des "cas" dans notre genre, il n'y a qu'à voir la tête des gens qui nous voient traverser aux feux, aux ronds points entre les bus et camions... Smiley
Mon seul regret est que je ne saurai jamais si ma technique aurait pu marcher avec d'autres races de chiens sportifs .
Ce dont je suis sûre c'esr que pour mes lévriers c'est un jeu, un défi qui exige beaucoup d''habileté et d'attention, et que ça leur plait vraiment . Là on dépasse le stade du rappel, il est désormais inutile puisqu'il s'agit de former une meute très soudée .
En tout cas en ce qui concerne mon saluki (race réputée très fugueuse et indépendante) je sais que ce fut un cas unique ...parce que personne d'autre n'a tenté l'expérience avant moi ! Smiley

Je ne sais pas comment réer un nouveau sujet ou on pourait donner des conseils au futus ou nouveaux maître d'un chien
Je faisait là même chose avec un dalmatien vélo en ville mais plus en campagne sans jamais de laisse il s'arrêtait toujours avant de déscendre le trotoir pour traverser que je lui dise "va " Smiley
Autrement c'était un chien fugueur qui sautait du balcon pour faire visiter kaysersberg aux touristes !!! lol
Je l'avais récupérer à la SPA a un an .
C'était un chien avec un sacré caratère !! Smiley

Si tu arrives a créer un nouveau sujet sinon je regarde avec mon zom
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
13/02/2011, 19h31
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Avant de filer et pour en revenir au sujet initial la mode du "coucher" a pris son essor avec les dresseurs et autres chuchoteurs dont la race de prédilection, comme par hasard, était le border collie (ce sont les meilleurs pour les concours d’obé et d’agility, faut pas l'oublier!) pour lesquels le "coucher" est une position quasi naturelle qu'ils pratiquent au quotidien lors des jeux et des rapports de force pour signifier ou leur soumission ou leur euphorie parfois !
Je crois que c’est une des seules races de chiens qui doit pratiquer naturellement et souvent le coucher volontaire entre adultes.
Forts de cette observation qui favorisait leurs chiens les dresseurs lui ont trouvé une légitimité pour le faire pratiquer aux autres races de chiens sans distinction : après tout les loups dominés se couchent devant le dominant, donc c’est du dressage tout ce qu’il y a de plus naturel non ? Smiley
Oui, mais ce qu'ils oubliaient de spécifier (probablement par ignorance), c'est que le coucher est l'acte suprême de soumission décidé par l'intéressé lui-même face au loup alpha qui lui, s’il « couche » un jour un congénère et bien …c’est uniquement dans l’intention de le tuer. Smiley
On comprend après ça que pour beaucoup de races de chiens le « couché-retourné » de force comme on le voit pratiquer encore hélas équivaut dans leur langage à un arrêt de mort, d’où leur attitude ensuite : complètement cassés, ils perdent leurs codes et leurs valeurs et pour eux la hiérarchie et son langage ne veulent plus rien dire.
Je les estime potentiellement dangereux par la suite. Smiley
Ce malheureux sharpei, race primitive, en est mort, autrement dit il a interprété le langage « loup » jusqu’au bout. Smiley
.

Mes chiots je les éduques avec le langage du chien je prend par la nuque et secoue quand ils font une bètise si le chiot a trop de dominance je le bloque sur le dos jusqu'à ce qu'il est calmé
Je peux dire que quand mes chiots partent ils ont une bonne éducation et les maîtres sont ravis .
C'est d'ailleur pour celà que j'ai tellement de demandes mais peu de chiots car je n'exploite pas mes filles .
L'élevage c'est pour moi juste un plaisir ou on profite des chiots aux meilleurs moments après ils s'en vont et nous avons de nouveaux amis Smiley
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
13/02/2011, 19h41
j'ai réussi a créer avec l'aide de mon mari un nouveau sujet

viewtopic.php?f=10&t=28354
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
13/02/2011, 22h47
Il doit y avoir l'art et la manière : celle qui consiste à exciter artificiellement le chien adulte et à le casser ensuite en le projetant à terre brutalement ventre en l'air, et la méthode douce qui est la continuité de ses attitudes naturelles de chiot avec sa mère et qui ne porte pas à conséquences graves si c'est de tout temps une habitude bien rôdée de la maison .
Dans ce cas effectivement ce traitement associé aux récompenses miam-miam peut maintenir certains chiens immatures en permanence tributaires de leur mère nourricière très longtemps, si ce n'est à vie ... Smiley
Voici une histoire de salukis : Le mien avait 2 congénères salukis (le frère et la soeur) de 2 ans plus âgés que lui .
Récupérés par une amie après avoir subi quelques sévices physiques et psychologique dans leur ancienne famille ils étaient peu sûrs d'eux mentalement et prématurément affaiblis physiquement (coeur surmené chez le mâle et arrière-train faible chez la femelle ) .
A 3 reprise à l'adolescence de mon mâle, alors qu'il devenait de plus en plus grand, magnifique et sûr de lui l'autre saluki l'a gnaqué vicieusement par derrière au point de nécessiter chaque fois quelques agrafes pour rafistoler les plaies superficielles (muscle à vif mais non déchiré) .
Mon saluki n'ayant jamais réagi, je me suis demandé s'il avait réalisé que c'était son "pote" de toujours qui l'avait gnaqué, ou s'il était tellement dur au mal qu'il n'avait même pas senti les morsures .
Mais il y eut la fois de trop peu de temps après, à l'épaule cette fois pendant que mon lévrier, patte haut levée pour marquer, était donc déséquilibré . Le petit vicieux était sûr de son impunité puisqu'il le croyait trop occupé pour le remarquer et surtout pas en position idéale pour riposter .
Alors là je ne vous dis pas la réaction fulgurante de mon saluki . Il s'es jeté toutes dents dehors sur son confrère et l'a littéralement applati au sol où il l'a maintenu un moment, la mâchoire sur sa gorge mais sans le mordre .
Quand il a senti qu'il n'avait plus qu'une loque sous lui il s'est aussitôt calmé et nous sommes allés en vtt le faire agrafer en suivant, comme d'habitude, abandonnant son ancien pote qui tremblait nerveusement . Il n'arrêtait pas de trembler . Smiley
Ca se passait un vendredi , et le lundi sa maitresse le faisait euthanasier, son coeur menaçant de lâcher à tout instant après 3 jours de tremblements ininterrompus dus à la panique du renversement et de la menace de mort .
A méditer quand même : Quand certains chiens ne s'attendent pas à "ça", à cette terrible menace qui leur tombe dessus sans qu'ils y soient préparés il peut arriver qu'ils y laissent la vie .
Curieusement sa soeur, qui n'avait jamais été séparée de son frère pourtant, s'est épanouie après sa disparition : il devait lui communiquer son mal-être profond . Smiley
Répondre
14/02/2011, 12h13
Quand mes chiens sont éduqué je ne donne plus que parfois des friandises puis partiquement plus du tout .
Comme quoi les chiens qui ont été maltraité peuvent devenir vicieux vu qu'ils l'ont apris avec ces mauvais maîtres .

Ma chienne Ikita chef de meute un jour s'est fait attaqué par la plus vieille chienne après elle Mitzu et sa fille Meig An .
J'étais a l'extérieur et le temps que j'intervienne Ikita avait eu quelques blessure superficielle mais semblait traumatisée .
Mon mari est rentré plusieurs heures après Ikita est allé vers lui puis s'est écroulée nous sommes allé rapidement chez le véto elle avait fait une attaque .
Je reste persuadée que sachant que j'étais pas capable de l'enmener chez le véto elle a tenu le coup jusqu'à l'arrivée de mon mari pour qu'il puisse la conduire chez le véto . Elle a encore vécu quelques années mais n'as plus été la dominante de la meute .

En ce moment j'ai la plus vieille et la plus jeune qui se lavent les babines mutuellement . C'est adorable !!!
Et pourtant ni Mitzu ni Meig An ne sont jamais battu avec un autre chien ça a été la seule et unique fois qu'elles se sont liguée contre la chef de meute .
Et actuellement aucune n'est chef de meute .
C'est ma plus jeune chienne Yoko qui domine .
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
Avatar
steph
30/03/2011, 12h20
n'impoprte quoi... quel abruti cet éducateur !! j'espère que vous avez porté plainte contre lui, mauvais traitement envers un animal

la spa ou fondation bardot, ou assistance aux animaux ou stéphane lamart... il y aura toujours qqn qui pourra vous conseiller,

je peux vous communier le tél de la spa de paris 01 43 80 40 66 je l'ai transmis voici qq jours à une dame dont le voisin maltraitait ses animaux.. (j'ai gardé le numéro pour le cas où )

il est où ce club ?? en mp.. qu'on dise aux gens d'éviter cet individu

nous le couché se travaille cool.. au pire avec une friandise qu'on met sous le nez du chien et qu'on descend vers le sol, ou par association d'idées quand le chien est couché on lui dit couché couché et ensuite il associe..
Répondre
30/03/2011, 19h08
Steph !! le retour !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/03/2011, 08h05
moi pareil
le coucher je l'ai fait aprrendre par mon chiot avec la friandise
d'abord assis et après je descendais la friandise vers le sol et hop
c'est tellement plus simple et agréable
Répondre
31/03/2011, 10h16
Là je suppose que vous parlez du "coucher" simple d'obéissance, pattes repliées et ventre sur le sol , un coucher naturel qui n'engage ni la hiérarchie et encore moins la vie d'un chien . Souvent pour eux c'est même une position naturelle d'incitation au jeu .
Je pense que dans le cas du sharpei qui y a laissé la vie c'était un "renversement" que le dresseur exigeait, une soumission totale ventre en l'air et parties génitales offertes au supérieur, une position que les chiens n'adoptent volontairement qu'en dernier recours quand ils jugent que la situation est une question de vie ou de mort pour eux .
Ce coucher-là ne devrait pas se pratiquer lors de cours d'éducation ou de dressage d'adultes, la situation ne s'y prête absolument pas .
Ce serait une destabilisation à tout point de vue incluant une remise en cause du langage canin universel hérité du loup et le cortège des angoisses existencielles qui vont avec . Smiley
Répondre
11/04/2011, 11h39
C'est un fake!

Tout le monde s'est fait avoir: cette histoire ne s'est jamais déroulé.
J'ai fait pas mal de recherches, et je ne trouve aucune corrélation entre les faits et d'autres forae, ou la presse.

Et pour cause: une autopsie canine n'est diligentée que dans le cadre d'une procédure judiciaire ou de la protection de la santé publique.
S'il y avait eu un de ces cas, l'affaire aurait été ébruitée.


Curieusement le profil du Mr en question n'a envoyé que 3 messages... on attend tjrs les résultats de l'autopsie!!


Mais cela permet d'ouvrir le débat, vu le feu qui s'est abattu sur ce soi-disant dresseur-éducateur: que pense-t-on en général de cette profession?

A suivre!...
Répondre
13/04/2011, 14h40
Heu, tu crois que ce genre d'histoire ne peut pas exister, tout comme les blessures assez fréquentes entre chiens en clubs canins ?
Tu crois que ce simple "accident" aurait fait la une des forums et de la presse toi ? Smiley
Moi pas ! Un accident de ce style est tout à fait envisageable dans le milieux fermé des clubs canins .
Perso justement ce qui m'a étonnée c'est qu'il se soit ébruité ! Smiley
Répondre
18/05/2011, 21h32
Bonsoir , je suis nouvelle sur ce site et j'ai lue ce qui tes arrivee, je suis moi meme educatrice et pour faire coucher un chien il y a plusieur metode , ce que je peux dire c'est qu'il a eu peur de ce faire mordre , de plus c'etais a vous de le mettre en position coucher et de plus le coucher n'ai pas obligatoire , un chien na pas a etre '' tuer'' car il ne sais pas se coucher, ce que je peux te souhaiter c'est bon courage pour la perte de ton chien , ton chagrin doit etre enorme .
Répondre
18/05/2011, 21h57
C'est atroce!! peut être appeler les journaux locaux et leur expliquer.
Afin que ce genre de type n'exerce plus.
Répondre
20/06/2011, 23h36
En ce qui me concerne, mon chien porte une muselière. Jamais celle-ci n'a été imposée de manière brutale. Je l'ai progressivement habitué à la porter en l'associant systématiquement à quelquechose d'agréable, à savoir : muselière égal promenade. A présent, dès qu'il voit sa muselière, il se jette littéralement dedans tête la première!!!
Je ne vois pas en quoi ce soit disant éducateur canin voit quelquechose de normal dans son comportement ni dans le résultat final mortel pour l'animal! De plus, je ne vois pas en quoi la muselière est utile pour apprendre le couché à chien sauf si on utilise une méthode de catcheur!!!
Répondre
23/06/2011, 01h21
Je suis désolée vraiment pour votre chien - moi même j'ai quatre chiens : deux yorkshires et deux beaucerons. La coabitation n'est pas toujours facile vu la différence de gabarit, mais nous avons aménagé les choses en conséquence. Pour le dressage, je suis contre, je pense que tu bon sens et beaucoup de patience et d'observation, sont mieux que tous ces cours qui stressent les chiens. Le dressage n'est là que pour rassurer les maîtres en manque de confiance eux mêmes.
Ce sont souvent les maitres qui ont besoin d'$etre guidés.
Tout cela n'est pas de votre faute, mais de cet imbécile de dresseur - j'aime mieux vous dire que si cela était arrivé à un de mes chiens, je me serais bien vengée sur le dresseur à qui je n'aurais pas hésiter à lui mettre mon poing sur la gueule !
Bon courage à vous !
Répondre
30/06/2011, 14h25
Bonjour,

Vraiment désolé pour votre chien. Moi j'en ai deux, mais je peux dire, que des fois ce n'est pas facile.

Pour ce qui est question de dressage, moi, je peux dire que ce n'est pas vraiment nécessaire, car ce sont les chiens sauvages qui ont besoins d'être dresser, mais les chiens tels que les vôtre ont juste besoins d'une éducation tendre et douce.

Donc, la leçon de l'histoire c'est que ce n'est pas de votre faute, mais entièrement celle du dresseur.

Au plaisir de vous lire. Smiley
Répondre
12/07/2011, 11h28
porté plainte au juge priximité ou tgi du commerce qu'il soit condané
a ne plus exercé et une forte ammende de domage et intéret

cela aurait été moi je croye un bon coup poing dans sa tronche de con
Répondre
14/07/2011, 09h32
Oui, tu as raison d'un côté, porté plainte, pour qu'il corrige le mal qu'il a fait, mais aussi, pour qu'il n'en fera plus aux autres personnes. Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2011, 14h32
je trouve plus que tragique ce qu'il vient de vous arriver!!!!je pense aussi que le pseudo dresseur prouve par ses paroles et ses gestes qu'il a oublier 2 bases essentielles pour qu'un chien "obéisse " L'AMOUR et la CONFIANCE !!! L'acharnement n'est pas forcement la solution .De plus je ne comprend pas le rapport de la position coucher pour éviter l’euthanasie !!!Porter plainte contre lui ne vous ramènera hélas pas votre compagnon mais cela pourras éviter d'autre maltraitance ...
Répondre
19/07/2011, 10h32
Tout à fait de ton avis Celine. Pour des meilleures éducations, il faut montrer de l'amour et de confiance aux bébés. on a besoin de leurs faire confiance, tout comme eux, ils ont besoin qu'on leur fait confiance.

C'est la base d'une bonne complicité entre deux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cours de dressage à 3 mois??? Comportement & Éducation
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
recours suite à une mort due à une maladie de naissance Législation & Formalités
a quel âge commencer les cours de dressage? Comportement & Éducation
cause de la mort de notre chien Races de chiens