Les expos : Les jugements sont-ils sérieux ?... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2010, 11h27
Sans parler sur certains rings de l'ambiance plombée, des "exposants" qui laissent allégrement leurs chiens se soulager n'importe ou sans ramasser, ceux qui viennent avec des chiennes en chaleurs, ceux qui viennent avec des chiens malades (merci les retours d'expos avec la toux du chenil ou une gastro), des juges qui mesurent alors qu'il n'y a pas lieu (dans le standard...), des vétos qui ne contrôlent rien, des vigiles qui laissent passer des visiteurs avec des chiots, des parents qui laissent les enfants casser les pieds aux chiens dans les cages, des halls de gare non chauffés en pleines gelées, ceux qui maquillent leurs chiens au point qu'on ressort tout blanc de certains rings, ceux qui vous menaçent directement avant l'entrée sur le ring, ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour déconcentrer les concurrents (baballes qui tombent "au hasard" ou sifflets) bref YOUPIEEEEEEEEEEEE, le monde des expos est un monde idéal ....
Répondre
11/02/2011, 21h54
Citation:
Envoyé par Lorana
Sans parler sur certains rings de l'ambiance plombée, des "exposants" qui laissent allégrement leurs chiens se soulager n'importe ou sans ramasser, ceux qui viennent avec des chiennes en chaleurs, ceux qui viennent avec des chiens malades (merci les retours d'expos avec la toux du chenil ou une gastro), des juges qui mesurent alors qu'il n'y a pas lieu (dans le standard...), des vétos qui ne contrôlent rien, des vigiles qui laissent passer des visiteurs avec des chiots, des parents qui laissent les enfants casser les pieds aux chiens dans les cages, des halls de gare non chauffés en pleines gelées, ceux qui maquillent leurs chiens au point qu'on ressort tout blanc de certains rings, ceux qui vous menaçent directement avant l'entrée sur le ring, ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour déconcentrer les concurrents (baballes qui tombent "au hasard" ou sifflets) bref YOUPIEEEEEEEEEEEE, le monde des expos est un monde idéal ....

C'est bien vrai c'est pour celà que je n'expose plus mes chiennes .
J'ai eu il y a quelques année une chienne qui a terminée première d'une expo en belgique contre treize autres chiens
et qui a été refusée en france 15 jours plus tard à cause d'un demi centimètre en trop !!!
Alors que j'en ai une autre qui a été confirmée avec 3 centimètres de plus !!!
allez comprendre !!!
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
17/04/2011, 12h25
je trouve aussi parce que une voix je suis aller à une exposition canine et le gagnant étais un dalmatien avec une oreille toute noir et vous savez tout comme moi que les dalmatien qui ont une oreille toute noir est un grand défaut pour le standard de la race et qui enlève beaucoup de point pendant les concours mais pour tant il a gagner. les juge on du boire un coup avant de voter Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/08/2011, 12h49
Moi, j'admire plus les chiens issues de lignés de travail et sélectionner pour, même s'il ont des "défauts". C'est plus impressionnant à voir, enfin pour moi. D'autant que certain conservent des types anciens issus d'une sélection sur l'utilité et sont exclus des concours à cause de cela!
Et puis les p'tits défaut, ça fait le charme de chien! Un jour, un gras m'a montré sa braque allemande pure race, venu de l'étranger ect... Et bien je préférait la morphologie de mon braque à moi, avec ses dents toutes de travers et son prognathisme! Smiley
Enfin, mon beau-père aussi grade un souvenir amère des concours. Lors de son premier, le juge à fait mal au chien en le manipulant, il s'est retourner en grognant, elle l'a jugé agressif et trop grand pour un briard. Deuxième expo: 1er de race! Comme quoi...
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
07/08/2011, 18h17
Je fais pas mal d'expo avec Danaé, ma JRT de 3 ans. Première expo pour sa confirmation à 22 mois, premier bon résultat (RCACS). Depuis, on ne nous arrête plus! 9 expos avec elle, que des excellents et le moins bon résultat est une réserve de CAC. Et pourtant, les juges s'enchainent, je ne choisi pas par rapport aux juges, mais par rapport aux lieux où se déroulent les expos.
Au mois de septembre, on tente la Nationale d'Elevage de Russell, jugée par le club, on verra si Danaé leur plait!
Nous avons un bon petit groupe en expo, certes certain(e)s feront des jalousies, mais c'est le jeu... On accepte les résultats, il faut être fairplay (c'est vrai que certains devraient apprendre la définition de ce mot-là, mais que faire?)
En bref, les expos me plaisent car c'est l'occasion de voir des amis éleveurs ou particuliers, passionnés tout comme moi! Les autres, je m'en tamponne le coquillage... Smiley

-
Répondre
23/07/2012, 22h34
Smiley c'est vrais tu a raison le principale ses de voir des chiens et des chiens une over dose de chien un vrais paradis pour les passionner de chien en voir de tout les couleur de tout les race le expo sont fait aussi pour ca Smiley faire rêver
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recherche un elevage serieux en Aquitaine 33 Races de chiens
LOF et expos Autres sujets
B.A BA des expos ! Entretien & Toilettage