mon chien batar peut-il faire de l'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 10h23
MON chien est un Berger allemand croisé beauceron, puis je le faire participer a des concours d'agility ou est ce réservé au chien de race ?
:55:
Merci de me répondre ! a+++ :56:
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Avatar
24/08/2006, 10h31
Normalement tu peux lui faire faire des concours pour chiens non-LOF, à voir avec ton club d'agility. C'est comme en obé, il y a les LOF et les non-LOF. Ceci est valable pour la France, je ne sais pas pour les autres pays.

Smiley
Répondre
24/08/2006, 10h33
Bien sur que tu peux faire des concours d'agility avec ton croisé! Smiley

En concours par contre tu ne fais que 3 parcours sur 4 car il y en a un réservé aux chiens LOF. Smiley


Les seules disciplines ou tu ne peux concourir avec un croisés sont celles de mordant (ring mondioring etc...) et peut être le pistage aussi!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 11h01
Et pour les lévriers, ajoutons PVL et ENC, uniquement réservées aux LOF
Répondre
24/08/2006, 17h04
Salut,


J'ai fais ce soir un tour des post et j'avoue ne plus comprendre ou tu en es . Je croyais que tu avais un berger Allemand de 13 ans et un jeune beauceron de quelques mois. Maintenant tu as un berger croisé beauceron, comment on s'y retrouve . A cette vitesse ce soir tu mets des posts dans les chiens de chasse..... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 19h32
le bébé est trop jeune pour faire du sport attention Smiley
il faut qu'il est finit de grandir!
Répondre
Avatar
25/08/2006, 06h36
Effectivement, j'avais pas percuté avant ! Pas d'agility sur un chien avant l'age de 12 mois !
Répondre
25/08/2006, 11h11
de toute façon les concours ne sont ouvert au chiens qu'à partir de 18 mois, plus il faut être membre d'un club affilié CNEA, et de toute façon faut bien s'entrainer quelque part et là ils lui diront toutes les précautions à prendre
on commence par le début et il faut le faire avec de bonne structure pour que ce ne soit pas dangereux (donc attention aux entrainement seul)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
Peut on se faire enterrer avec son chien? Législation & Formalités
Peut-on donner du pain à son chien? Alimentation
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions