Cours d'agility - pour concours - brevet - etc...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2006, 08h29
Je sais, je sais, on en a déjà beaucoup parlé mais j'ai besoin d'information !

Voilà dans mon club, nous voulons monter une classe d'agility pour concours (donc pas seulement pour le fun et le loisir), mais je suis novice pour la France et les échelons français, (j'ai fait mon brevet éducateur en Suisse et je suis entrain de le valider en France).

J'ai besoin des lumières de nos pros de l'agility pour répondre à mes questions :

Club pour faire des stages ou pour passer le brevet (de préférence en Franche-comté ou pas trop loin)

Fait-il être propriétaire d'un chien qui tourne en agility en compétition pour excerser

Combien d'entrainement par semaine (obé min 2x semaines)

Je suis sûre que je vais avoir pleins de question au fur et à mesure de mon post. Merci d'avance de me répondre et bonne journée

Smiley
Répondre
06/07/2006, 18h30
En France on a un systéme de stages par année, il faut appeler le CTR de la Franche conté pour savoir les dates.

Pour pouvoir être "simplement" moniteur d'agility il fait avoir:
- le 1er degrés de moniteur
et ensuite passer:
- le 1er degrés de moniteur d'agility.

A partir d'ici je ne suis pas sure de moi: [Avec cela il est possible de monter une section agility en club (je pense).

Pour pouvoir faire une classe concours il suffit d'avoir une licence d'agility je pense.]


http://www.cnea.net/ --> c'est l'asso qui s'occupe de l'agility en France les dates de stages sont marqués et pour plus de renseignements apelle le CTR de ta région (pour savoir il est autorisé de monter une nouvelle section agility dans la région et avoir plus de renseignement pour monter cette section).

Pour ce qui est des entrainements en agility, il faut faire 2 groupes: débutants et classe concours. Pour la classe concours prévoir 3 entrainements en moyenne par semaine. (et parfois plus de 3...)
__________________