Cours d'agility - pour concours - brevet - etc...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2006, 08h29
Je sais, je sais, on en a déjà beaucoup parlé mais j'ai besoin d'information !

Voilà dans mon club, nous voulons monter une classe d'agility pour concours (donc pas seulement pour le fun et le loisir), mais je suis novice pour la France et les échelons français, (j'ai fait mon brevet éducateur en Suisse et je suis entrain de le valider en France).

J'ai besoin des lumières de nos pros de l'agility pour répondre à mes questions :

Club pour faire des stages ou pour passer le brevet (de préférence en Franche-comté ou pas trop loin)

Fait-il être propriétaire d'un chien qui tourne en agility en compétition pour excerser

Combien d'entrainement par semaine (obé min 2x semaines)

Je suis sûre que je vais avoir pleins de question au fur et à mesure de mon post. Merci d'avance de me répondre et bonne journée

Smiley
Répondre
06/07/2006, 18h30
En France on a un systéme de stages par année, il faut appeler le CTR de la Franche conté pour savoir les dates.

Pour pouvoir être "simplement" moniteur d'agility il fait avoir:
- le 1er degrés de moniteur
et ensuite passer:
- le 1er degrés de moniteur d'agility.

A partir d'ici je ne suis pas sure de moi: [Avec cela il est possible de monter une section agility en club (je pense).

Pour pouvoir faire une classe concours il suffit d'avoir une licence d'agility je pense.]


http://www.cnea.net/ --> c'est l'asso qui s'occupe de l'agility en France les dates de stages sont marqués et pour plus de renseignements apelle le CTR de ta région (pour savoir il est autorisé de monter une nouvelle section agility dans la région et avoir plus de renseignement pour monter cette section).

Pour ce qui est des entrainements en agility, il faut faire 2 groupes: débutants et classe concours. Pour la classe concours prévoir 3 entrainements en moyenne par semaine. (et parfois plus de 3...)
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/07/2006, 08h03
Merci beaucoup elwin pour toutes tes informations ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 17h32
Tu peux trouver un club sympas en Franche-Comté (mon ancien club) qui fait de l'agitily et de l'obé, c'est le club de Oyrière près de Gray.

A plus
Nath
Répondre
10/07/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par Nath21
Tu peux trouver un club sympas en Franche-Comté (mon ancien club) qui fait de l'agitily et de l'obé, c'est le club de Oyrière près de Gray.

A plus
Nath
OUI tout a fait Nathalie Smiley Smiley
devine_ch : si tu a besoin d'infos complémentaire concernat ce club n'hésites pas a me contacter par mp Smiley

Sinon tu peux aller voir sur le site de la CNEA
http://cnea.net/
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
13/07/2006, 08h27
Merci pour vos réponses ! Je suis déjà allée voir le site du cnea et j'ai trouvé pleins d'information concernant l'agility. Je vais aller maintenant sur mappy pour trouver le lieu de votre club et un numéro de téléphone afin de venir voir un cours durant l'été.

Merci encore et bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Uxane et Django en concours d'agility Sport, Concours & Expositions
Concours pour chiens croisés. Entretien & Toilettage
Concours agility 2006 Sport, Concours & Expositions