CaniVTT avec malamute ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2007, 18h20
Bonjour ,

je suis propriétaire d'un malamute de 7 ans que j'ai eu l'année dernière après presque 1 année de SPA . J'aimerais entendre vos opinion car je souhaiterais faire du caniVTT avec lui . Seulement j'ai peur qu'il ai une crise cardiaque ou que cela l'épuise . Je fait régulièrement ( 2 fois par semaines ) environ 10 km et quand j'arrive il a toujours la pêche , mais le soir il est trés fatigué . Le lendemain il a repris des forces et est prés a repartir mais j'ai peur de l'épuisé . J'ai l'impression qu'il commence a avoir mal au pattes arrières quand il se couche . Il n'a jamais eu de problème de santé . Pensez vous que je peux l'entrainer progressivement et continuer a faire des longues promenades en vtt ou pensez vous que ce n'est pas résonable ?

Merci d'avance . Smiley
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
24/01/2007, 11h56
première chose je dirais c'est de lui faire un bilan de santé chez un véto pour être sur qu'il n'a pas de problème Smiley

et ensuite, y'a aucun souci Smiley bon faut commencer tout gentillement (1kil pis augmenter progressivement par la suite) Smiley
s'il est trop fatigué le soir, ça veut dire que tu as trop fait donc faut faire moins pis une fois qu'il sera mieux entrainer, tu pourras denouveau faure plus Smiley

mais je suis sur que ton chien sera heureux de courir Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
24/01/2007, 18h15
Ok merci beaucoup . Mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup d'un coup mais je vois que quand y cours a coté de moi y prend vraiment du plasir il me regarde avec la langue qui pend tout content . Enfin voila merci !!
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malamute d'Alaska qui refuse de tirer au cani-VTT Sport, Concours & Expositions
Malamute d'Alaska Races de chiens
eduquer malamute Comportement & Éducation
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions