CANICROSS ET CANIVTT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2007, 15h26
Bonjour à tous et toutes
Voici un lien qui vous permet d'accéder au site de la Fédération des Sports et Loisirs Canins : http://www.fslc-canicross.net/

Vous y trouverez aussi le calendrier des différentes épreuves de canicross, canivtt, skijöring et cani-raquettes Smiley

Bon amusement à tous et bienvenue !! :57: Smiley

Mylène & Vaudoo Smiley
__________________
Salut à tous et toutes
Par ce site je souhaiterais vous faire connaître et aimer et pourquoi pas vous faire pratiquer le canicross et le caniVTT
Répondre
Avatar
10/05/2007, 13h07
Qui peut me renseigner : je fais un peu de VTT avec mon chien et je voudrais acheter un système d'attache au vélo (devant le vélo) car pour l'instant il est attaché à ma taille.
Merci Smiley
Répondre
10/05/2007, 13h44
hello,

Je vois que tu grandis les risques de bonnes gamelles en t'attachant avec une ceinture.

Le modèle d'attache au niveau du vélo le plus utilisé en canivtt est celui des "Gens de la Montagne", une barre en Teflon que tu peux cintrer en chauffant pour avoir une attache bien horizontale ou même vers le bas pour une meilleure traction. C'est le même que chez Meilleur ami.

Et surtout un bon harnais confortable pour le chien, surtout si tu as un chien qui tire bien.

A bientôt sur une course.

Mylène & Vaudoo
__________________
Salut à tous et toutes
Par ce site je souhaiterais vous faire connaître et aimer et pourquoi pas vous faire pratiquer le canicross et le caniVTT
Répondre
10/05/2007, 15h44
J'ai la meme barre que celle de gens de la montagne, et elle est nickel.

Par contre je l'ai acheté un peu plus cher mais avec la ligne de trait.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
10/05/2007, 17h02
Merci pour l'info !

C'est vrai qu'avec la ceinture c'est un peu casse gueule mais il suffit d'être vigilant.
J'espère qu'avec ce système on est à l'aise avec le chien.
Répondre
11/05/2007, 08h20
Re,

l'avantage de la barre, c'est que s'il ya chute, parce que ça arrive même avec une barre, tu n'es pas attaché avec le chien ou avec le vélo. et puis c'est le vélo qui encaisse les a-coups du chien et non pas tes lombaires.

A+

Vaudoo
__________________
Salut à tous et toutes
Par ce site je souhaiterais vous faire connaître et aimer et pourquoi pas vous faire pratiquer le canicross et le caniVTT
Répondre
12/05/2007, 17h43
mais tu te détruit pas le dos avec la ceinture??

j'oserais jamais avec ma chienne mdr
bon je pense que la 1ère chose que je ferais se serait de voler par dessus le guidon au départ Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
13/05/2007, 08h55
Mais t'es pas attaché avec une ceinture en VTT !!! Smiley Smiley Smiley





Cliques sur ce lien , je t'ai mis une photo ! Smiley
__________________
Salut à tous et toutes
Par ce site je souhaiterais vous faire connaître et aimer et pourquoi pas vous faire pratiquer le canicross et le caniVTT
Répondre
13/05/2007, 10h01
ouais ben on peut voler par dessus le guidon quand même Smiley
expérience vécue Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 19h43
Si je ne suis jamais tombé c'est aussi parce que je freinais mon chien lorsqu'il prenait trop de vitesse. Le but était déjà qu'il accepte le vélo à côté de lui car au début il se mettait devant et aboyait pour l'arrêter.
Maintenant qu'il accepte le vélo (et qu'il est un peu plus grand) je veux en faire un peu plus.
C'est une activité qui a l'air vraiment sympa pour vraiment faire du sport avec son chien.
Belle photo Vaudoo.
Répondre
13/05/2007, 20h41
Ben en tout cas maintenant on sait que le vélo n'est pas fait pour Barth (ou pour le zhom plutôt qui s'est retrouvé plusieurs fois dans les champs Smiley )
donc on a en projet d'acheter une patinette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malamute d'Alaska qui refuse de tirer au cani-VTT Sport, Concours & Expositions
canicross Sport, Concours & Expositions
CaniVTT avec malamute ?! Sport, Concours & Expositions
canicross Sport, Concours & Expositions
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions