ballade à cheval

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/07/2005, 09h26
Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais aller faire de temps en temps des ballades à cheval avec choubaka. Elle a un bon rappel et je ne ferais ca que dans les champs et les bois. Croyez-vous que ce serait une bonne idée ? Il y a aussi un petit probleme : elle a un peu peur des chevaux mais je pense que ca devrait lui passer. Tout près de là ou nous venons d'emmenager, il y a un cheval et au début elle lui aboyait dessus de peur et maintenant elle va faire nez nez avec lui Smiley
Répondre
12/07/2005, 18h47
Citation:
Envoyé par violaine1490

Tout près de là ou nous venons d'emmenager, il y a un cheval et au début elle lui aboyait dessus de peur et maintenant elle va faire nez nez avec lui Smiley
une photo !!!

une photo !!!


tiens en voila une ... nez à nez avec un mullot Smiley Smiley Smiley

dis aussi à tes amis qui font de l'élevage Dobermann avec un mâle qui est croisé cane-corso de regarder , ils pourront voir la différence ..

pour être correct, je vais mettre sa photo , comme cela peut-être que certains membres de ce forum se rendront compte du genre de personnage que tu es.... !!!




Répondre
Avatar
12/07/2005, 19h07
Bah c'est un peu risqué, si ton chien saute sur le cheval parceque t'es dessus au se met à courir après tu risque d'avoir un accident, et si le cheval lui met un coup de sabot ça peut être dangereux...

le mieux c'est d'y aller progressivement, de te ballader avec ton chien et le cheval mais à pied et puis toi sur le cheval avec quelqu'un qui tiens ton chien,
enfin c'est ce que je pense...
Répondre
Avatar
12/07/2005, 19h31
Citation:
Envoyé par "Dober_Batmann
[b
dis aussi à tes amis qui font de l'élevage Dobermann avec un mâle qui est croisé cane-corso de regarder , ils pourront voir la différence ..

pour être correct, je vais mettre sa photo , comme cela peut-être que certains membres de ce forum se rendront compte du genre de personnage que tu es.... !!![/b]



Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? j'ai du ratter un épisode; là... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 19h35
Citation:
Envoyé par CyberDog

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? j'ai du ratter un épisode; là... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
cherche pas à comprendre, c'est des idiots qui sont venus d'un autre forum pour continuer à enfoncer violaine (cf post ds expos, sur "pédigree rose, etc...")
Répondre
13/07/2005, 00h42
Citation:
Effectivement ça fait très jeune Sur la photo elle est très très fine, elle n'avait surement pas totalement finie sa croissance. Aurais-tu une photo d'elle debout, assez récente?

J'ai l'impression en tous cas qu'elle manque un peu de muscle, du sport lui ferait surement du bien
Voici donc la nouvelle formule magique que notre amie Violaine a trouvé pour "élargir" Choubaka: la faire courir derrière un cheval !

La natation trop compliquée, le V.T.T ou le jogging, trop fatiguants - pour la propriétaire s'entend - parce que pour les articulations de la chienne, c'est sans garantie et sans précaution ( radios inexistantes)

Et s'il fallait la gaver pour arriver à lui faire prendre un peu de poids, nul doute que Violaine le ferait aussi.

Parce qu'il faut à tout prix que Choubaka obtienne ce pedigree rose et donne l'impression à sa maîtresse que cette fois, elle est devenue un éleveur sérieux.

Mais foutez donc la paix à cette pauvre chienne avec tous ces conseils sans nul doute bien intentionnés mais qui seront utilisés contre l'intérêt même de celle-ci uniquement pour satisfaire le caprice égoïste et intéressé de sa propriétaire.

Aimer ce n'est pas: absolument vouloir changer l'autre comme on voudrait qu'il soit mais c'est le respecter tel qu'il est et l'aimer pour ce qu'il est.

Pauvre Choubaka , il eut mieux valu pour elle qu'elle ne ressemble à aucune race.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 10h53
Barry,

Comment peut tu te permettre d'émettre un jugement comme celui là sans meme me connaitre ! Je fais tout pour que ma chienne soit au mieux de sa forme, j'envisage les solutions possibles c'est tout ! Je te signale que l'équitation est aussi fatigante que du VTT (tu vas sans doute pas me croire mais celui qui ne trouve pas cela aussi fatigant, c'est qu'il ne monte pas encore correctement à cheval, il ne suiffit pas de posser ses fesse dessus pour que ca avance). Si tu savais le nombre de gens qui promene leur chien à cheval. Ce sont deux passion pour moi que j'aimerais assembler. De toute façon, si je voulais vraiment faire ca pour muscler choubaka comme ca, ce ne serait pas une très bonne façon puisque je monte mon cheval à peine une fois par mois et encore.
Pour la natation, je suis preneuse si tu me donne un endroit ou je peux aller avec ma chienne dans l'eau ! Et le VTT n'est pas encore réparé !

Balthazar,

je te rappelle que je n'ai rien à voir avec ces gens, à part le fait que ma chienne vient de chez eux. Je te rappelle aussi que c'est un chien Type st bernard que j'ai chez moi et non un doberman. D'autre part, je trouve cela un manque d'éducation de se permettre de prendre des photos sur un site personnel sans en demander l'avis de son propriétaire, qui plus est pour casser du sucre sur son dos ( peut-etre pas à tort d'accord mais ce n'est pas une raison.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 11h16
Violaine, il faudrait que tu trouves un plan d'eau près de chez toi, style étang, demander l'accord au propriétaire et aller faire nager Choubaka dedans.
Je suis sure que c'est faisable. Smiley
Répondre
13/07/2005, 12h06
Citation:
Envoyé par violaine1490
Barry,

Comment peut tu te permettre d'émettre un jugement comme celui là sans meme me connaitre ! Je fais tout pour que ma chienne soit au mieux de sa forme, j'envisage les solutions possibles c'est tout ! Je te signale que l'équitation est aussi fatigante que du VTT (tu vas sans doute pas me croire mais celui qui ne trouve pas cela aussi fatigant, c'est qu'il ne monte pas encore correctement à cheval, il ne suiffit pas de posser ses fesse dessus pour que ca avance). Si tu savais le nombre de gens qui promene leur chien à cheval. Ce sont deux passion pour moi que j'aimerais assembler. De toute façon, si je voulais vraiment faire ca pour muscler choubaka comme ca, ce ne serait pas une très bonne façon puisque je monte mon cheval à peine une fois par mois et encore.
Pour la natation, je suis preneuse si tu me donne un endroit ou je peux aller avec ma chienne dans l'eau ! Et le VTT n'est pas encore réparé !

Balthazar,

je te rappelle que je n'ai rien à voir avec ces gens, à part le fait que ma chienne vient de chez eux. Je te rappelle aussi que c'est un chien Type st bernard que j'ai chez moi et non un doberman. D'autre part, je trouve cela un manque d'éducation de se permettre de prendre des photos sur un site personnel sans en demander l'avis de son propriétaire, qui plus est pour casser du sucre sur son dos ( peut-etre pas à tort d'accord mais ce n'est pas une raison.
Je ne suis pas vraiment sur que le Saint-Bernard est un chien bâti pour les galopades à cheval ni les courses en V.T.T.

Je fais du cheval aussi alors te fatigue pas....moi, je ne voyais que le point de vue du chien...à chacun, le sien !

Tu n'as tellement rien à voir avec les éleveurs bidon de Choubaka que c'est par ton site qu'on est remonté jusqu'à eux et que ce sont eux qui t'ont "conseillé" pour ta première nichée.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h24
si tu lis le début de mon post, j'ai bien expliqué que je ne lancerais pas mon cheval au galop. Si tu as fait de l'équitation (un peu sérieusement évidemment) tu sais qu'il arrive souvent qu'on fasse des promenades qu'au pas car la plupart des terrains ne conviennent pas au pied du cheval pour aller plus vite.... Courses VTT, je t'ai dis que je n'était pas une grande sportive, c'est plus de la ballade. Choubaka ira certainement plus vite que moi.

J'ai mis le lien vers le site des "eleveur" de choubaka avant que je ne remarque qu'il utilise un chien issu de la spa pour la reproduction.

Didou,

le probleme est que choubaka ne va nager que si je suis avec elle. C'est marrant parce qu'elle a l'air d'aimer ca mais attend vraiment que j'aille dedans pour sauter. donc je dois trouver un endroit ou et les chiens et les humains sont acceptés Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h33
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Envoyé par violaine1490
Barry,

Comment peut tu te permettre d'émettre un jugement comme celui là sans meme me connaitre ! Je fais tout pour que ma chienne soit au mieux de sa forme, j'envisage les solutions possibles c'est tout ! Je te signale que l'équitation est aussi fatigante que du VTT (tu vas sans doute pas me croire mais celui qui ne trouve pas cela aussi fatigant, c'est qu'il ne monte pas encore correctement à cheval, il ne suiffit pas de posser ses fesse dessus pour que ca avance). Si tu savais le nombre de gens qui promene leur chien à cheval. Ce sont deux passion pour moi que j'aimerais assembler. De toute façon, si je voulais vraiment faire ca pour muscler choubaka comme ca, ce ne serait pas une très bonne façon puisque je monte mon cheval à peine une fois par mois et encore.
Pour la natation, je suis preneuse si tu me donne un endroit ou je peux aller avec ma chienne dans l'eau ! Et le VTT n'est pas encore réparé !

Balthazar,

je te rappelle que je n'ai rien à voir avec ces gens, à part le fait que ma chienne vient de chez eux. Je te rappelle aussi que c'est un chien Type st bernard que j'ai chez moi et non un doberman. D'autre part, je trouve cela un manque d'éducation de se permettre de prendre des photos sur un site personnel sans en demander l'avis de son propriétaire, qui plus est pour casser du sucre sur son dos ( peut-etre pas à tort d'accord mais ce n'est pas une raison.
Je ne suis pas vraiment sur que le Saint-Bernard est un chien bâti pour les galopades à cheval ni les courses en V.T.T.

Je fais du cheval aussi alors te fatigue pas....moi, je ne voyais que le point de vue du chien...à chacun, le sien !

Tu n'as tellement rien à voir avec les éleveurs bidon de Choubaka que c'est par ton site qu'on est remonté jusqu'à eux et que ce sont eux qui t'ont "conseillé" pour ta première nichée.
qui parle de galopades? ou de courses?
le trot tu connais?

perso je commence avec Upsy le vtt, à une vitesse qui le fait trotter lui..et c'est un gros gabarit de chien puisque c'est un Landseer

faut arrêter ces délires là..tous ce que vous en êtes, rien que des persécuteurs, incapables de laisser tranquille violaine tout ça pour le paure plaisir niais que vous provoque le fait de lui rabacher toujours les mêmes choses..... Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h34
ça ne marche pas si tu lui lances un baton, un de ses jouets, un ballon? Ou si elle suit un autre chien qui va dans l'eau?
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h43
Un baton à choubaka ? Connait pas ca elle Smiley

Elle est pas jouette pour un sou, en tout cas pas avec les baton, balle, noued,... Elle préfère jouer avec les autres chiens ou les humains. Mais pour aller dans l'eau, comme c'est ses début, elle ne suit pas encore l'autre. Avant elle allait dans l'eau mais que jusque là ou elle avait "patte". Elle a découvert il y a plus ou moins un mois qu'elle savait nager Smiley Smiley Smiley . Depuis elle trouve cela très chouette mais ne se lance que quand je suis dedans...
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h45
ben tu devrais quand mm essayer le coup du baton, tu l'excites un peu avec avant pis tu lui lances dans l'eau...
Répondre
Avatar
13/07/2005, 13h01
lol.. Smiley déjà essayé plein de fois. déjà quand je le fait sur sol sec, elle daigne parfois aller voir à son aise jusque là ou son baton est tombé mais le reprend rarement et si elle le reprend le laisse tombé en cours de route. Non je sais pas pourquoi c'est vraiment pas son truc. Elle préfère les caresses et nous inoner avec sa bave Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 16h03
Oh mais c'est qu'ils sont agaçants eux Smiley Smiley M'on couper ma conversation dans expos Smiley

m'enfin bon......

Essais avec d'autres chiens autour d'elle. Mon BH n'aime pas trop les batons, ma border en est folle. A force maintenant il se jette comme un malade dans l'eau pour aller les chercher Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
13/07/2005, 16h33
la façon la plus correct de régler ces problèmes c'est quand même de le faire en privé....... Avis aux troubles fête.....

en tout cas bon courage miss pour le sport, moi je vais me tenter au vtt, mais sur du plat pour commencer... lol
Répondre
Avatar
14/07/2005, 01h35
J'veux juste faire par de quelques expériences à cheval.

Il y a un chien qui s'est fait ruer et il a perdu sa patte... Le cheval étant au pas, le chien était en arrière de lui et il l'a botté. C'est rendu un chien à trois pattes.

Et l'autres jours nous étions à cheval avec un st-bernard très craintive, et ma jument essayait toujours de la botter..

Je ne recommande pas trop ça.. Malgrés que peut-être les chevaux que tu vas utilisé seront moins bêtes... Essaie avec des hongres c'est plus prudent... Les juments sont souvent un peu bitc** et tant disque les étalons sont un peu trop vigoureux..Et peuvent avoir mauvais carachtère...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 07h24
Citation:
Envoyé par Chucky
J'veux juste faire par de quelques expériences à cheval.

Il y a un chien qui s'est fait ruer et il a perdu sa patte... Le cheval étant au pas, le chien était en arrière de lui et il l'a botté. C'est rendu un chien à trois pattes.

Et l'autres jours nous étions à cheval avec un st-bernard très craintive, et ma jument essayait toujours de la botter..

Je ne recommande pas trop ça.. Malgrés que peut-être les chevaux que tu vas utilisé seront moins bêtes... Essaie avec des hongres c'est plus prudent... Les juments sont souvent un peu bitc** et tant disque les étalons sont un peu trop vigoureux..Et peuvent avoir mauvais carachtère...
Hello chucky,

le mien est un hongre, il a l'habitude des chiens mais j'ai toujours cette crainte... on ne sais jamais ce qui peut lui passer dans la tete... C'est pour ça que j'avais envoyé ce post.. Mais comme tu dis, je crois qu'il vaut mieux éviter.. je voulais avoir des avis de personnes ayant déjà fait l'expérience. Tout près de chez moi il y a souvent une dame qui se pormene à cheval avec ses deux border mais perso je trouve cela assez dangereux car elle le fait sur les route aussi.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 07h28
tu pourrais essayer avec qqun qui surveille voire tient ta chienne en longe pendant que tu chevauches?
Répondre
Avatar
14/07/2005, 07h28
Citation:
Envoyé par Lou
Oh mais c'est qu'ils sont agaçants eux Smiley Smiley M'on couper ma conversation dans expos Smiley

m'enfin bon......

Essais avec d'autres chiens autour d'elle. Mon BH n'aime pas trop les batons, ma border en est folle. A force maintenant il se jette comme un malade dans l'eau pour aller les chercher Smiley
Je vais persévérer, Pluche notre petite croisée labrador adore l'eau. Dès qu'elle en voit, elle est déjà les pattes dedans à attendre qu'on lui lance un baton Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/07/2005, 13h13
Dans ce cas il faut aller dans ce sens, ne plus s'occuper que de Pluche, sans préter attention à l'autre, à grand renfort d'exclamations (ouaiiisss c'est bien!!! va dans l'eau etc......)

:53:
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
15/07/2005, 13h18
et tu penses que du fait que l'on ne s'occupe que de Pluche, chouabaka aura envie de la suivre ?? Smiley
Répondre
15/07/2005, 17h40
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les querelles de clocher qui émaillent ce post.

Je répond à la question du départ : emmenner son chien à cheval est tout à fait possible, c'est pour moi un vrai plaisir de de partir en balade avec ma BBG pour 2-3-4 heures parfois, sans aucun probleme

Le tout, c'est d'avoir un bon rappel et d'apprendre la marche au pied à cheval (a droite, le chien sur l'herbe et le cheval sur la route)

Pour apprendre, se servir d'une laisse et faire des tours en carriere.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
18/07/2005, 08h21
Citation:
Envoyé par OZiris
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les querelles de clocher qui émaillent ce post.

Je répond à la question du départ : emmenner son chien à cheval est tout à fait possible, c'est pour moi un vrai plaisir de de partir en balade avec ma BBG pour 2-3-4 heures parfois, sans aucun probleme

Le tout, c'est d'avoir un bon rappel et d'apprendre la marche au pied à cheval (a droite, le chien sur l'herbe et le cheval sur la route)

Pour apprendre, se servir d'une laisse et faire des tours en carriere.
Merci pour tes conseils.. je me tâte encore a tenter l'expérience car en effet, depuis que j'ai mon cheval ( celà va bientot faire 10 ans) je rêve de pouvoir aller ballader avec mon chien en meme temps, mais j'ai toujours cette crainte de l'accident. Choubaka a un bon rappel et sait marcher au pied, ce serait plus de mon cheval que j'aurai peur. Bien qu'il soit tout à fait habituer aux chiens, il lui arrive parfois de faire un écart pour une raison ou l'autre... et si choubaka se trouvait là à ce moment là ?
Répondre
18/07/2005, 09h22
C'est toujour le risque, avant je montait un cheval hyper nerveux, qui faisait des écarts et bottait à l'occasion, mais la chienne a toujours su très bien anticiper.

Depuis, j'ai rendu ce cheval (qui etait plutot barjeot) et j'en ai acheté un plus calme, avec qui ça passe mieux.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
18/07/2005, 09h45
Citation:
Envoyé par OZiris
C'est toujour le risque, avant je montait un cheval hyper nerveux, qui faisait des écarts et bottait à l'occasion, mais la chienne a toujours su très bien anticiper.

Depuis, j'ai rendu ce cheval (qui etait plutot barjeot) et j'en ai acheté un plus calme, avec qui ça passe mieux.

Smiley le mien serait plutot barjot qui s'est calmé avec l'age, c'est un aglo arabe donc assez proche du sang. Il a quand meme une fois shooter dans un chien mais dans d'autre circonstance : nous étions en promenade, à une dizaine de chevaux,dans un chemin assez étroit, et il y a un chien, un labrador je pense, qui a déboulé comme une furie entre les chevaux et qui est passé entre les jambes de mon cheval, je ne sais pas si il l'avait mordu (pas de trace) mais mon cheval effrayé lui a shooter dedans. Je vous rassure, le chien n'a rien eu du tout, je crois que mon cheval l'a a peine effleuré. Je suis déjà parti en promenade avec un chien et il n'y avait pas de probleme.. mais il y a toujours cette crainte... et si... ??
Répondre
Avatar
20/07/2005, 13h07
avec des si on refait le monde !!!! Smiley Smiley Smiley
j'enseigne l'equitation depuis douze ans maintenant !!!!
quel que soit le type de cheval que j'ai pu monter hongre, jument, entier, quel que soit la race ou l'age de ma monture j'ai toujours emmené mes chiens en ballade !!!
c'est un plaisir absolu pour ton chien de pouvoir te suivre si tu adapte ta vitesse à celle de ton toutou vous allez vous eclater tous les trois !!!! Smiley
mon caniche nain m'accompagnait en ballade pendant des heures, au pas et au trot!!! j'ai maintenant des levriers et le rythme est soutenu galop voire vrai bourre dans les champs !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
jamais je ne nous priverais de tel plaisir pour le risque potentiel d'un accident !!!
voila !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 14h10
Bonjour à tous,

je ne me suis toujours pas décidée à me mettre à cheval avec mon chien Smiley

Par contre, hier nous sommes retournée auprès d'une carrière et choubaka a été toute seule dans l'eau... Il y a du progrès dans l'air Smiley Bon d'accord, c'est après avoir lancer 10 fois le baton à pluche. Smiley N'e^mpêche que nous n'étions pas encore rentré dedans à ce moment là. Sinon maintenant quand nous on va dedans, elle vient directement aussi
Répondre
27/07/2005, 13h18
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous,

je ne me suis toujours pas décidée à me mettre à cheval avec mon chien
Faudrait d'abord avoir un cheval, car d'après tes postes sur toutou.com, il est en pension chez d'autres personnes , non ??

autre chose... comment as tu trouvé l'expo de Liège, ce dimanche..
Tu nous avais bien dit que tu t'y rendrais pour voir si ta Choubaka avait du potentiel, et rencontrer des éleveurs (des vrais) et juger de visu le potentiel de ta chienne vis à vis des autres St-Bernard exposés..

Allez, racontes ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Syndrome de la queue de cheval Santé & Maladies
Ballade hivernal Sport, Concours & Expositions
osthéopathe chien/cheval, dans le 28 Santé & Maladies
J'ose pas lacher Gibson en ballade Comportement & Éducation