Un veterinaire en colere! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
kitana
17/04/2007, 00h59
Citation:
Envoyé par kitana
Ce qui est évident par contre à la description des symptômes de ton chien, c'est que les voies urinaires inférieures (vessie-urètre-prostate-pénis-prépuce) sont touchées, c'est donc là que je dirigerais mon attention. Impossible de dire de quoi il s'agit par contre, il y a tellement de maladies différentes qui affectent les voies urinaires inférieures que des livres entiers gros comme des annuaires téléphoniques ont été écrits sur la question...
Voilà ce que j'ai dit. Aucun diagnostic posé.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 01h24
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Tu peux faire un diagnostic, comme ca, sans avoir vu et examine mon chien, alors que 2 veterinaires d'experience n'ont rien vu apres des batteries de test?
T'es assez etonnante!
Non, je ne peux pas faire de diagnostic sans voir le chien, et je n'en ai pas fait non plus, relis mon message plus attentivement je ne sais pas où tu es allée chercher ça! Il y a 36 millions de diagnostics possibles dans cette région anatomique, impossible de savoir quel est le diagnostic sans examen approfondi du chien...

Je suis très soulagée pour ton chien, et jamais je n'ai dit que l'amélioration ne pouvait pas être dûe au changement alimentaire, beaucoup de problèmes urinaires inférieurs sont dûs à des cristaux provoqués par un mauvais métabolisme de la nourriture, surtout avec les nourritures de mauvaise qualité qui contiennent beaucoup de minéraux (cendres). Donc oui chez certains chiens un changement alimentaire va régler le problème.

LE problème avec ton chien, c'est que tu n'as aucune idée du diagnostic, donc sans savoir ce qui se passe impossible de dire si effectivement le changement alimentaire est la cause de la guérison ou pas. Ce n'est pas impossible, j'espère que c'est le cas, mais ça reste à prouver.

Je te répète, et tu en deviens extrêmement harcelante et lassante, relis mes messages: la chose qui m'a fait réagir est ta conclusion d'un problème rénal chez ton chien, c'est ça qui est ridicule, pas le BARF ni l'amélioration du problème ni l'argent que tu as investi, mais bien ta conclusion d'un problème rénal quand tu n'as évidemment aucune idée de ce dont tu parles. C'est tout.

"Ce qui est évident par contre à la description des symptômes de ton chien, c'est que les voies urinaires inférieures (vessie-urètre-prostate-pénis-prépuce) sont touchées". Ca n'est pas un disgnostic? Moi ca sonne tout comme.

Et veux-tu me dire pouquoi tu me traites depuis tous tes post, de harcelante, lassante, qui tient des propos imbéciles...
Je n'aime pas ce ton sur un forum personnellement. On peut discuter sans s'insulter. Si je t'avais dit que j'avais simplement changé de marque de croquettes, tu aurais abondé dans mon sens je suppose?
Et tu ne m'as toujours pas répondu. Du haut de quelle compétence m'écris-tu tout ca? Vétérinaire ou autre? Ca m'intérresserait de le savoir. Et sois certaine que je ne vais pas t'insulter si tu ne l'es pas. Je suis trop polie pour ca!

Cocoboulou

P.S.: Pour ton informaion mes chiens étaient tous nouris a la moulée de vétérinaire MEDI CAL ET HILL'S.
Répondre
Avatar
kitana
17/04/2007, 02h34
Si tu venais sur le forum depuis suffisamment longtemps, tu saurais que je suis effectivement vétérinaire. Et que je suis très polie face aux gens qui ne m'insultent pas. Malgré le titre de ton post, c'est plutôt rare qu'il y ait un vétérinaire en colère ici, quoique je crois bien être la dernière vet à m'entêter à visiter ce forum. Pour quel plaisir je me le demande parfois! Smiley

En passant, si je te dis que tu as une maladie quelque part entre la vessie et le bout du prépuce, ce n'est pas un diagnostic, mais un point de départ anatomique pour situer une éventuelle maladie et restreindre les examens, je ne te ferai pas de scan du cerveau ou de radiographie du coude gauche si je crois que ta maladie se situe entre la vessie et le prépuce. Un réel diagnostic, c'est un nom de maladie précis, comme une tumeur précise, une urolithiase, une hyperplasie de la prostate, etc... et nulle part je n'ai donné de diagnostic.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 02h54
Citation:
Envoyé par kitana
Si tu venais sur le forum depuis suffisamment longtemps, tu saurais que je suis effectivement vétérinaire. Et que je suis très polie face aux gens qui ne m'insultent pas. Malgré le titre de ton post, c'est plutôt rare qu'il y ait un vétérinaire en colère ici, quoique je crois bien être la dernière vet à m'entêter à visiter ce forum. Pour quel plaisir je me le demande parfois! Smiley

En passant, si je te dis que tu as une maladie quelque part entre la vessie et le bout du prépuce, ce n'est pas un diagnostic, mais un point de départ anatomique pour situer une éventuelle maladie et restreindre les examens, je ne te ferai pas de scan du cerveau ou de radiographie du coude gauche si je crois que ta maladie se situe entre la vessie et le prépuce. Un réel diagnostic, c'est un nom de maladie précis, comme une tumeur précise, une urolithiase, une hyperplasie de la prostate, etc... et nulle part je n'ai donné de diagnostic.
On a le droit d'etre nouvelle sur un forum! C'est quoi ca???? Et tu es veterinaire, enfin tu me le dis. Je ne l'aurais pas devine, je viens de debarquer. Un forum accueille des nouveaux membres. C'est le but. Tu es une vedette si connue que j'aurais du le savoir?

Moi j'arrete la. C'est trop desolant. Je suis venue ici (comme ailleurs) pour partager des opinons. Pas pour me faire reprocher de n'etre pas venue avant. Il y a des limites a ne pas depasser.
J'espere que tu ne traites pas tes patients comme ca dans ton cabinet.

Bonsoir
Cocoboulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Auxiliaire Vétérinaire Autres sujets
ALORS LA JSUIS EN COLERE!!!!!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités
TRES GROSSE COLERE Santé & Maladies