Un veterinaire en colere!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/04/2007, 19h43
Sur un autre forum, une personne avisée m'a permis de vous communiquer ce lien d'un vétérinaire en colère...j'en ai appris très long!
Peut-être l'avez-vous deja lu?
Mais pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu:

http://www.angryvet.org/francais/03_art ... tation.htm

Cocoboulou Smileyoule: Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2007, 21h17
je connais , ca fait tres peur , mais quand i=on a 8 chiens a la maison et un travail , pas toujours facile de leur praperer un repas traditionnelle.
Répondre
08/04/2007, 21h56
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 15h23
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que contient l'article. Je l'ai signalé a titre d'informations c'est tout.
Chacun en prend quelque chose ou le rejette.
Mais pourquoi dites-vous que ce véto va se faire de l'argent avec cet article?...Je ne comprends pas très bien...

Cocoboulou Smiley
Répondre
09/04/2007, 17h17
En dehors du contenu, y a quelques trucs qui me choquent un peu...

D'abord ce vétérinaire parle de nos animaux de compagnie comme de nos enfants... ensuite il a appelé son chat, qu'il appelle également son enfant, Arnaud...
On est quand même pas loin de l'anthropomorphisme je trouve...
Alors forcément, les croquettes... Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
09/04/2007, 17h31
Citation:
Envoyé par Kaori
En dehors du contenu, y a quelques trucs qui me choquent un peu...

D'abord ce vétérinaire parle de nos animaux de compagnie comme de nos enfants... ensuite il a appelé son chat, qu'il appelle également son enfant, Arnaud...
On est quand même pas loin de l'anthropomorphisme je trouve...
Alors forcément, les croquettes... Smiley
Rien a voir il me semble. Certaines personnes aiment et traitent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants, leur donne des prénoms d'humain...Ca n'a rien a voir avec l'anthropomorphisme je trouve. Pourquoi ça t'agace?
Et puis si c'est la seule chose qui t'a dérangé dans cet article...je me pose des questions..........
Et c'est quoi le rapport avec les croquettes? Pas clair clair!

Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 20h21
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par Kaori
En dehors du contenu, y a quelques trucs qui me choquent un peu...

D'abord ce vétérinaire parle de nos animaux de compagnie comme de nos enfants... ensuite il a appelé son chat, qu'il appelle également son enfant, Arnaud...
On est quand même pas loin de l'anthropomorphisme je trouve...
Alors forcément, les croquettes... Smiley
Rien a voir il me semble. Certaines personnes aiment et traitent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants, leur donne des prénoms d'humain...Ca n'a rien a voir avec l'anthropomorphisme je trouve. Pourquoi ça t'agace?
Et puis si c'est la seule chose qui t'a dérangé dans cet article...je me pose des questions..........
Et c'est quoi le rapport avec les croquettes? Pas clair clair!

Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
J'avais pourtant précisé en dehors du contenu...

Le rapport avec les croquettes c'est que quand un vétérinaire (et c'est ça qui me dérange le plus dans le terme d'"enfants") parle d'enfants pour parler des animaux, rien d'étonnant pour qu'il finisse par s'attaquer à la nourriture industrielle.
Ensuite je trouve que c'est un peu rapide pour dire que les maladies proviennent de la nourriture industrielle...
Ma première chienne est morte du diabète, et c'est pas par ses pâtées qu'elle a eu ça, mais parce qu'on la gâtait trop... bouts de fromage, fin des yaourts, des bols de chocolat...
Depuis je m'en tiens aux croquettes et je ne changerai pas.

Et je suis désolée, mais j'ai bien mis 5 min à être sûre que ce vétérinaire parlait bien d'un animal en parlant de son chat...
Je suis (encore) désolée mais je trouve ça malvenue de dire ça : "J’ai moi-même eu recours à cette nourriture pour nourrir mes propres enfants et j’en ai perdu un, mon préféré, Arnaud, mort à la suite d’une longue et douloureuse maladie des reins."
Y a que le "préféré" qui m'a fait douter qu'il ne s'agissait peut-être pas de ses vrais enfants...

J'adore ma chienne, et je serai certainement profondément malheureuse quand elle partira, je ne m'imagine pas vivre sans elle, mais ça reste un animal, rien de comparable à la perte d'un enfant...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
09/04/2007, 21h08
Citation:
Envoyé par Kaori
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par Kaori
En dehors du contenu, y a quelques trucs qui me choquent un peu...

D'abord ce vétérinaire parle de nos animaux de compagnie comme de nos enfants... ensuite il a appelé son chat, qu'il appelle également son enfant, Arnaud...
On est quand même pas loin de l'anthropomorphisme je trouve...
Alors forcément, les croquettes... Smiley
Rien a voir il me semble. Certaines personnes aiment et traitent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants, leur donne des prénoms d'humain...Ca n'a rien a voir avec l'anthropomorphisme je trouve. Pourquoi ça t'agace?
Et puis si c'est la seule chose qui t'a dérangé dans cet article...je me pose des questions..........
Et c'est quoi le rapport avec les croquettes? Pas clair clair!

Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
J'avais pourtant précisé en dehors du contenu...

Le rapport avec les croquettes c'est que quand un vétérinaire (et c'est ça qui me dérange le plus dans le terme d'"enfants") parle d'enfants pour parler des animaux, rien d'étonnant pour qu'il finisse par s'attaquer à la nourriture industrielle.
Ensuite je trouve que c'est un peu rapide pour dire que les maladies proviennent de la nourriture industrielle...
Ma première chienne est morte du diabète, et c'est pas par ses pâtées qu'elle a eu ça, mais parce qu'on la gâtait trop... bouts de fromage, fin des yaourts, des bols de chocolat...
Depuis je m'en tiens aux croquettes et je ne changerai pas.

Et je suis désolée, mais j'ai bien mis 5 min à être sûre que ce vétérinaire parlait bien d'un animal en parlant de son chat...
Je suis (encore) désolée mais je trouve ça malvenue de dire ça : "J’ai moi-même eu recours à cette nourriture pour nourrir mes propres enfants et j’en ai perdu un, mon préféré, Arnaud, mort à la suite d’une longue et douloureuse maladie des reins."
Y a que le "préféré" qui m'a fait douter qu'il ne s'agissait peut-être pas de ses vrais enfants...

J'adore ma chienne, et je serai certainement profondément malheureuse quand elle partira, je ne m'imagine pas vivre sans elle, mais ça reste un animal, rien de comparable à la perte d'un enfant...
Je crois que tout est une question de respect des sentiments des autres. Tu ne peux pas reprocher a quelqu'un d'avoir autant de peine de perdre son chien que de perdre son enfant humain. Ca le regarde. Chacun gère ses sentiments comme il veut. Pourquoi juger? Et puis qu'est-ce que ça peut faire? Ca dérange qui?

Et puis moi ça me chagrine lorsque quelqu'un dit: "ça reste un ANIMAL"". Est-ce qu'on est une race tellement supérieure? Que de condescendance.

Cocoboulou
Répondre
09/04/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley

Mais pourquoi dites-vous que ce véto va se faire de l'argent avec cet article?...Je ne comprends pas très bien...

Cocoboulou Smiley
Car il a ecrit un livre intitulé Un veterinaire en colère il a de ça quelques années et en vend toujours Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 21h30
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley

Mais pourquoi dites-vous que ce véto va se faire de l'argent avec cet article?...Je ne comprends pas très bien...

Cocoboulou Smiley
Car il a ecrit un livre intitulé Un veterinaire en colère il a de ça quelques années et en vend toujours Smiley
Merci de ce renseignement. Je ne connaissais pas ce livre. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 07h02
Citation:
Envoyé par Kaori
il a appelé son chat, , Arnaud...
On est quand même pas loin de l'anthropomorphisme je trouve...
ce n est pas parcequ on appelle un animal par un prénom que l on fait de l'anthropomorphisme Smiley moi j ai ,John , Maryline, Ygor, Estheban Yannick et Naomi , je ne vois vraiment pas le rapport entre un prénom et de l anthropomorphisme

Citation:
Envoyé par cocoboulou
[
Je crois que tout est une question de respect des sentiments des autres. Tu ne peux pas reprocher a quelqu'un d'avoir autant de peine de perdre son chien que de perdre son enfant humain. Ca le regarde. Chacun gère ses sentiments comme il veut. Pourquoi juger? Et puis qu'est-ce que ça peut faire? Ca dérange qui?

Et puis moi ça me chagrine lorsque quelqu'un dit: "ça reste un ANIMAL"". Est-ce qu'on est une race tellement supérieure? Que de condescendance.

Cocoboulou
avoir énormément de chagrin de perdre un animal je peux comprendre mais entendre dire d'avoir autant de peine de perdre son chien que de perdre son enfant humain, ca me depasse pourtant dieu sait si j adore mes chiens mais pour dire cela a mon avis il ne faut pas avoir d enfant et ne pas savoir ce que c est d etre parents ou alors la je plainds sincerement les enfants
Répondre
Avatar
10/04/2007, 18h07
je trouve bizarre de donner des prénoms "humains" à ses animaux... pour moi, il y a un truc qui cloche, mais bon...

qd à la peine que l'on peut ressentir, je pense qu'il est vain de comparer ces deux pertes, du moins qd on n'a pas connu l'une et l'autre... et d'ailleurs, je ne vois pas bien l'interet de les comparer... on est triste, point. On ne va pas les étalonner.

moi aussi, je trouve déraisonnable l'amour que portent certains à leurs animaux, mais pour des personnes agées, c'est tt ce qui leur reste après la mort du conjoint...alors, si ça leur épargne la déprime ...
Répondre
10/04/2007, 21h30
Jacqueline : on peut tout à fait appeler son animal par un prénom sans faire de l'anthropomorphisme, d'accord. Mais là un véto qui appelle ses animaux mes enfants...

Concernant l'attachement qu'on peut avoir pour une "bête" je pense en effet que quand on n'a pas d'enfant on a bien le droit d'être désespéré, mais si on a enfants et animaux et qu'on peut dire qu'on serait aussi malheureux de perdre son enfant que son animal, alors là Smiley je plains en effet les enfants !

Y a quand même un "ordre des choses" : l'animal partira avant nous (et personnellement c'est quand même ce que je préfèrerais : laisser ma "bête" malheureuse, c'est pire que tout pour moi), mais les enfants sont "censés" partir après nous. C'est là aussi qu'est le drame...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
11/04/2007, 07h00
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley
...ou simplement prendre l'attitude de l'autruche. Tête dans le sable...et tout va très bien la marquise.

Lis ceci:

Citation:
Le nombre de chiens et chats morts ou atteints dans leurs santé est en train de prendre une dimesion *digne du pet food:

WASHINGTON (PC, AP) - De la nourriture pour animaux contaminée avec un produit chimique industriel pourrait avoir rendus malades ou tués jusqu'à 39 000 chiens et chats à travers les Etats-Unis, selon une extrapolation tirée de données rendues publiques lundi par le plus important regroupement américains d'hôpitaux vétérinaires.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Les+a ... t=&abc=abc

...plus de 39'000 chats et chiens.....et ce chiffre va encore se modifier vers le haut.
Je regrettes qu'il n'y a pas plus d'autres vétérinaires qui commencent enfin à se faire entendre.


Amicalement
Répondre
Avatar
11/04/2007, 13h41
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Un veterinaire en colere ou comment se faire de l'argent en crachant sur le metier qu on a si longtemps exercé... Smiley
...ou simplement prendre l'attitude de l'autruche. Tête dans le sable...et tout va très bien la marquise.

Lis ceci:

Citation:
Le nombre de chiens et chats morts ou atteints dans leurs santé est en train de prendre une dimesion *digne du pet food:

WASHINGTON (PC, AP) - De la nourriture pour animaux contaminée avec un produit chimique industriel pourrait avoir rendus malades ou tués jusqu'à 39 000 chiens et chats à travers les Etats-Unis, selon une extrapolation tirée de données rendues publiques lundi par le plus important regroupement américains d'hôpitaux vétérinaires.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Les+a ... t=&abc=abc

...plus de 39'000 chats et chiens.....et ce chiffre va encore se modifier vers le haut.
Je regrettes qu'il n'y a pas plus d'autres vétérinaires qui commencent enfin à se faire entendre.


Amicalement
J'espère effectivement qu'il y en aura de plus en plus. Et je crois (suis-je naïve?) que nous pouvons faire avancer la cause. Par exemple en étant très francs avec nos vétérinaires...en n'achetant plus de moulée...Il est bien certain qu'au début on va se faire taper dessus...mais si on peut passer à travers, est-ce que ça n'en fera pas réfléchir quelques-uns?

Je n'en sais rien. Moi par exemple, qui suis au cru depuis deux semaines et quelques, l'assistante de ma véto m'a téléphoné, inquiète, pour savoir si j'avais oublié de passer ma commande pour mes trois chiens... Je suis allée en douceur et j'ai répondu:"non pour l'instant, j'essaie une autre sorte d'alimentation..." Silence. "Ah bon !".
On verra bien pour la suite. Les examens annuels s'en viennent. Elle va sûrement me poser des questions...
Mais remarquez, je ne suis pas fanatique et n'ai nullement l'intention d'en faire une religion et de l'imposer a tout le monde. Comprenez-moi bien. Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition... C'est par là qu'on prêche surtout. Moins avec des mots qu'avec des faits.
Mais ça ce n'est que mon point de vue et je respecterai toujours ceux qui ont choisi les croquettes. Après tout, chaque maître juge ce qui est bon pour son chien, et ça il faut le respecter.
Moi tout ce que je veux, c'est avant tout que mes chiens soient en bonne santé et heureux. Et si la vétérinaire "allume" tant mieux!


Cocoboulou
:67:
Répondre
Avatar
12/04/2007, 12h51
Citation:
Moi par exemple, qui suis au cru depuis deux semaines et quelques
Citation:
Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition
apres 15 jours comment peux tu dire que tes chiens sont en bonne santé grace au BARF ont un beau poil et une bonne dentition grace a cela Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 13h38
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Moi par exemple, qui suis au cru depuis deux semaines et quelques
[quote:f1vz2ul3]Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition
apres 15 jours comment peux tu dire que tes chiens sont en bonne santé grace au BARF ont un beau poil et une bonne dentition grace a cela Smiley Smiley[/quote:f1vz2ul3]

moi ça fait 1 an et je peux confirmer, et pour tous les éleveurs que je connais aussi
donc comme tu dis : Smiley Smiley mais dans l'autre sens Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 13h39
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Mais remarquez, je ne suis pas fanatique et n'ai nullement l'intention d'en faire une religion et de l'imposer a tout le monde. Comprenez-moi bien. Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition... C'est par là qu'on prêche surtout. Moins avec des mots qu'avec des faits.
Mais ça ce n'est que mon point de vue et je respecterai toujours ceux qui ont choisi les croquettes. Après tout, chaque maître juge ce qui est bon pour son chien, et ça il faut le respecter.
Moi tout ce que je veux, c'est avant tout que mes chiens soient en bonne santé et heureux.


Cocoboulou
:67:
là on est parfaitement d'accord
Répondre
Avatar
12/04/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Moi par exemple, qui suis au cru depuis deux semaines et quelques
[quote:2dgws6zs]Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition
apres 15 jours comment peux tu dire que tes chiens sont en bonne santé grace au BARF ont un beau poil et une bonne dentition grace a cela Smiley Smiley[/quote:2dgws6zs]

Il faut toujours bien lire avant de répondre. J'ai écrit "moi si mes chiens sont en bonne santé etc.," au sens ou "moi pourvu que mes chiens...dans l'éventualité..." Tu comprends?

Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 16h35
oui je comprends j ai bien lu mais quad tu ecris
Citation:
Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition... C'est par là qu'on prêche surtout. Moins avec des mots qu'avec des faits.
ca me fait sourire car si tes chiens sont en bonne santé et qu il n y a que 15 jours que tu les nourris pour moi il n est pas certain que ce soit grace au Barf

maintenant comme tu dis tant que les chiens sont bien c est le principal chacun fait ce qu il veut pour moi c est niet Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 16h44
Citation:
Envoyé par jacqueline
oui je comprends j ai bien lu mais quad tu ecris
Citation:
Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition... C'est par là qu'on prêche surtout. Moins avec des mots qu'avec des faits.
ca me fait sourire car si tes chiens sont en bonne santé et qu il n y a que 15 jours que tu les nourris pour moi il n est pas certain que ce soit grace au Barf

maintenant comme tu dis tant que les chiens sont bien c est le principal chacun fait ce qu il veut pour moi c est niet Smiley
Si tu ne veux pas lire ce que j'ai ecrit et le comprendre dans le bon sens, tant pis. Et si ca te fais rire, tant mieux. D'ailleurs tu repetes ce que j'ai ecrit: chacun fait comme il veut! On echange des points de vue c'est tout. Pas la peine de te mettre dans cet etat. Ca n'est pas ca le but d'un forum!

Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 17h18
e ne me mets dans aucun etat je suis tres Zen mais décidement mis a part quelque exception comme Manue faut reconnaitre que vous etes en general quand meme tres agressif

tchao Smiley ca n en vaut pas la peine ca ne m etonne plus qu il y ai de moins en moins de post
Répondre
Avatar
13/04/2007, 20h04
Citation:
Envoyé par jacqueline
e ne me mets dans aucun etat je suis tres Zen mais décidement mis a part quelque exception comme Manue faut reconnaitre que vous etes en general quand meme tres agressif

tchao Smiley ca n en vaut pas la peine ca ne m etonne plus qu il y ai de moins en moins de post

...Ca depend de ce qu'on nous ecrit...J'ai ecrit 2 post plus haut que je n'en faisais pas une religion, etc...Manue etait d'accord avec moi. Et j'ai ecrit au moins trois fois": chacun fait comme il sent".
C'est un forum ici. Pas une arene de lutte.
Et je ne suis pas du genre querelleur.
Alors je ne vois pas de quoi il est question...

Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 07h20
Citation:
Envoyé par jacqueline
e ne me mets dans aucun etat je suis tres Zen mais décidement mis a part quelque exception comme Manue faut reconnaitre que vous etes en general quand meme tres agressif

tchao Smiley ca n en vaut pas la peine ca ne m etonne plus qu il y ai de moins en moins de post
Ah bon ?

Tu va trouver juste un peu plus haut le fil concernant le rappel des 60 millions de conteneurs d'aliments contaminés. C'est en train de devenir le plus gros scandale touchant le pet food qui prend les propriétaires de chiens et chats pour des débiles mentaux. Smiley

Lis ceci:

Le nombre de chiens et chats morts ou atteints dans leurs santé est en train de prendre une dimesion *digne du pet food:

WASHINGTON (PC, AP) - De la nourriture pour animaux contaminée avec un produit chimique industriel pourrait avoir rendus malades ou tués jusqu'à 39 000 chiens et chats à travers les Etats-Unis, selon une extrapolation tirée de données rendues publiques lundi par le plus important regroupement américains d'hôpitaux vétérinaires.

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Les+a ... t=&abc=abc

...plus de 39'000 chats et chiens.....et ce chiffre va encore se modifier vers le haut

Alors de grace.pas d'agressivité envers des personnes qui ne partage pas *tes vues* concernant l'alimentation industrielle.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h13
Citation:
Envoyé par jacqueline
oui je comprends j ai bien lu mais quad tu ecris
Citation:
Mais je crois que si mes chiens sont en bonne santé, ont du beau poil, un poids stable, une belle dentition... C'est par là qu'on prêche surtout. Moins avec des mots qu'avec des faits.
ca me fait sourire car si tes chiens sont en bonne santé et qu il n y a que 15 jours que tu les nourris pour moi il n est pas certain que ce soit grace au Barf

maintenant comme tu dis tant que les chiens sont bien c est le principal chacun fait ce qu il veut pour moi c est niet Smiley
J'ai une histoire vraie pour vous Jacqueline. Un de mes trois chiens (le Golden) a toujours eu des problèmes de miction. Et comme il a 8 ans maintenant, ça allait de mal en pis. Il pissait pendant 10 minutes ou plus, et le jet qui sortait avait le diamètre d'un fil! Et il gémissait de plus en plus lorsque couché. On a consulté les vétérinaires a plusieurs reprises. Examens par dessus examens. Rien. Ils disaient, il a un problème avec sa vessie, ses reins... Les 2 véto étaient perplexes.
Et aujourd'hui, ça fait presque trois semaines que mes trois chiens sont au BARF. J'avais remarqué un changement chez mon Golden mais ne voulais pas me raconter d'histoires. Mais la, cet après-midi, j'ai BIEN regarder pisser mon chien par deux fois. Il pisse dru, ça ne dure pas longtemps, le jet est ample, comme un chien normal quoi. Et...il a cessé de gémir et de se lamenter en position couché.
J'ai lu que la nourriture commerciale et/ou les croquettes provoquaient parfois des insuffisances rénales. Plusieurs en sont morts. On l'a rapporté.
Croyez-vous que je n'ai pas fait le rapport? Mon Golden, a force de manger ces croquettes, avait des problèmes rénaux. Et maintenant qu'il n'en mange plus, terminé. Pas besoin d'être vétérinaire pour conclure.
Maintenant vous ne pouvez plus rire de moi...a moins que vous ne me disiez que c'est du au hasard....


Cocoboulou et son chien guéri!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
16/04/2007, 22h27
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Croyez-vous que je n'ai pas fait le rapport? Mon Golden, a force de manger ces croquettes, avait des problèmes rénaux. Et maintenant qu'il n'en mange plus, terminé. Pas besoin d'être vétérinaire pour conclure.
Maintenant vous ne pouvez plus rire de moi...a moins que vous ne me disiez que c'est du au hasard....


Cocoboulou et son chien guéri!
Smiley Smiley
Euh ben moi je rigole vraiment... Tu nous décrit des signes cliniques correspondant à une maladie des voies urinaires inférieures donc de la vessie en descendant, et tu conclues en disant que ça vient des reins qui causent des signes complètement différents (urine en très grande quantité, très très souvent, chien assoiffé) et complètement irréversibles, belle manière de partir une légende urbaine ça!!!

Pour ton golden, peut-être que les analyses d'urines et les radios (il y a eu radios??) étaient normales, mais est-ce que la prostate a été vérifiée? Y a-t-il eu une endoscopie de l'urètre pour exclure la possibilité d'un calcul ou d,une masse dans l'urètre? Y a-t-il eu radiographie double contraste de la vessie et de l'urètre avec baryum et air? Avant de dire que les vets n'ont rien trouvé, il faut savoir quels tests ils ont fait. C'est bien beau crier au miracle, mais les miracles ça se fait confirmer quand il y a eu diagnostic avant tout!

C'est ridicule, et c'est avec des commentaires ridicules comme celui-là que le BARF passe pour une secte!
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h56
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Croyez-vous que je n'ai pas fait le rapport? Mon Golden, a force de manger ces croquettes, avait des problèmes rénaux. Et maintenant qu'il n'en mange plus, terminé. Pas besoin d'être vétérinaire pour conclure.
Maintenant vous ne pouvez plus rire de moi...a moins que vous ne me disiez que c'est du au hasard....


Cocoboulou et son chien guéri!
Smiley Smiley
Euh ben moi je rigole vraiment... Tu nous décrit des signes cliniques correspondant à une maladie des voies urinaires inférieures donc de la vessie en descendant, et tu conclues en disant que ça vient des reins qui causent des signes complètement différents (urine en très grande quantité, très très souvent, chien assoiffé) et complètement irréversibles, belle manière de partir une légende urbaine ça!!!

Pour ton golden, peut-être que les analyses d'urines et les radios (il y a eu radios??) étaient normales, mais est-ce que la prostate a été vérifiée? Y a-t-il eu une endoscopie de l'urètre pour exclure la possibilité d'un calcul ou d,une masse dans l'urètre? Y a-t-il eu radiographie double contraste de la vessie et de l'urètre avec baryum et air? Avant de dire que les vets n'ont rien trouvé, il faut savoir quels tests ils ont fait. C'est bien beau crier au miracle, mais les miracles ça se fait confirmer quand il y a eu diagnostic avant tout!

C'est ridicule, et c'est avec des commentaires ridicules comme celui-là que le BARF passe pour une secte!
Tu es probablement veterinaire d'apres tout ce que tu m'ecris.
Moi pas bien sur.
Mais des test et des analyses, Gaston en a subies depuis 5 ans ca je peux te le dire et mon porte-feuille aussi! Mais comment expliques-tu que tous ces vilains malaises aient cesse depuis que je suis passee au cru? Meme si je ne peux pas l'expliquer comme toi avec des termes 'scientifiques", tu ne vas pas me dire que c'est une coincidence.
Et autre chose tu pourrais peut-etre , etre contente pour mon chien dans un premier temps, et dans un autre, tenter de m'expliquer (tu as l'air savante) ce qui s'est passe....). Ca m'interresserait plus que de me faire dire que j'ecris des choses ridicules. Je vis juste un BEAU MOMENT. Mon chien n'a plus mal. Et ca a coincide avec un changement d'alimentation. Ca n'a rein a voir avec une secte

Au plaisir de te lire,
Cocoboulou et Gaston qui n'a pas ete si bien depuis longtemps! Smiley [/b]
Répondre
Avatar
kitana
16/04/2007, 23h38
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Et autre chose tu pourrais peut-etre , etre contente pour mon chien dans un premier temps, et dans un autre, tenter de m'expliquer (tu as l'air savante) ce qui s'est passe....). Ca m'interresserait plus que de me faire dire que j'ecris des choses ridicules. Je vis juste un BEAU MOMENT. Mon chien n'a plus mal. Et ca a coincide avec un changement d'alimentation. Ca n'a rein a voir avec une secte

Au plaisir de te lire,
Cocoboulou et Gaston qui n'a pas ete si bien depuis longtemps! Smiley [/b]
Non ne te méprend pas, je suis très heureuse pour ton chien et toi. Ce qui me fait rire, c'est les conclusions tirées sur les problèmes aux reins qui sont évidemment fausses, mais bien souvent ce genre de conclusion part en peur sur internet et dans 6 mois, on lira sur un forum quelque part qu'au moins 50 chiens et 28 chats et un perroquet sur le point de mourir d'insuffisance rénale chronique au stade terminal causée par leurs croquettes ont été complètement guéris par le BARF et vont maintenant très bien... C'est ça qui me fait rire, la rapidité et l'imprudence avec lesquelles on saute aux conclusions!

Pour ton chien, je ne doute pas que tu aies fait faire bien des tests, mais c'est malheureusement comme ça en médecine vétérinaire (et humaine aussi mais on ne voit pas passer les factures $$$), pour comprendre ce qui se passe il faut passer des tests, on n'a pas de boule de cristal. Certains vétérinaires ont plus de facilité que d'autres pour déterminer quels tests apporteraient le plus de réponses, et certains tests sont très coûteux et faisables seulement en centre de référence (Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal ou Centre DMV entre autres) donc ils ne sont pas toujours faits. Ce qui est évident par contre à la description des symptômes de ton chien, c'est que les voies urinaires inférieures (vessie-urètre-prostate-pénis-prépuce) sont touchées, c'est donc là que je dirigerais mon attention. Impossible de dire de quoi il s'agit par contre, il y a tellement de maladies différentes qui affectent les voies urinaires inférieures que des livres entiers gros comme des annuaires téléphoniques ont été écrits sur la question...
Répondre
Avatar
17/04/2007, 00h19
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Et autre chose tu pourrais peut-etre , etre contente pour mon chien dans un premier temps, et dans un autre, tenter de m'expliquer (tu as l'air savante) ce qui s'est passe....). Ca m'interresserait plus que de me faire dire que j'ecris des choses ridicules. Je vis juste un BEAU MOMENT. Mon chien n'a plus mal. Et ca a coincide avec un changement d'alimentation. Ca n'a rein a voir avec une secte

Au plaisir de te lire,
Cocoboulou et Gaston qui n'a pas ete si bien depuis longtemps! Smiley [/b]
Non ne te méprend pas, je suis très heureuse pour ton chien et toi. Ce qui me fait rire, c'est les conclusions tirées sur les problèmes aux reins qui sont évidemment fausses, mais bien souvent ce genre de conclusion part en peur sur internet et dans 6 mois, on lira sur un forum quelque part qu'au moins 50 chiens et 28 chats et un perroquet sur le point de mourir d'insuffisance rénale chronique au stade terminal causée par leurs croquettes ont été complètement guéris par le BARF et vont maintenant très bien... C'est ça qui me fait rire, la rapidité et l'imprudence avec lesquelles on saute aux conclusions!

Pour ton chien, je ne doute pas que tu aies fait faire bien des tests, mais c'est malheureusement comme ça en médecine vétérinaire (et humaine aussi mais on ne voit pas passer les factures $$$), pour comprendre ce qui se passe il faut passer des tests, on n'a pas de boule de cristal. Certains vétérinaires ont plus de facilité que d'autres pour déterminer quels tests apporteraient le plus de réponses, et certains tests sont très coûteux et faisables seulement en centre de référence (Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal ou Centre DMV entre autres) donc ils ne sont pas toujours faits. Ce qui est évident par contre à la description des symptômes de ton chien, c'est que les voies urinaires inférieures (vessie-urètre-prostate-pénis-prépuce) sont touchées, c'est donc là que je dirigerais mon attention. Impossible de dire de quoi il s'agit par contre, il y a tellement de maladies différentes qui affectent les voies urinaires inférieures que des livres entiers gros comme des annuaires téléphoniques ont été écrits sur la question...
Tu peux faire un diagnostic, comme ca, sans avoir vu et examine mon chien, alors que 2 veterinaires d'experience n'ont rien vu apres des batteries de test?
T'es assez etonnante!
Apparemment cette region (celle de vessie-urètre-prostate-pénis-prépuce) etait justement "normale". Et si ces 2 personnes (dont une justement est a l'Hopital de de St-Hyacinthe), n'ont rien vu....tu es en train de me raconter une vraie legende urbaine.
Es-tu veterinaire? Tu n'as pas repondu a ma question.
Avec ce jugement hatif, j'en doute. Aucun veterinaire serieux ne ferait un diagnostic au fil d'un forum....Ca n'est pas tres serieux.
Et puis si tu preferes ccroire que la guerison de Gaston est due a l'operation du St-Esprit plutot qu'a un changement d'alimentaiton, libre a toi. Avoue donc que tu ne sais quoi penser de ce revirement...
Moi je suis soulagee pour lui. Et je ne peux m'empecher de conclure qu'il y a une sorte de cause a effet.

Bonne soiree,
Cocoboulou et sa meute en sante Smiley
Répondre
Avatar
kitana
17/04/2007, 00h57
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Tu peux faire un diagnostic, comme ca, sans avoir vu et examine mon chien, alors que 2 veterinaires d'experience n'ont rien vu apres des batteries de test?
T'es assez etonnante!
Non, je ne peux pas faire de diagnostic sans voir le chien, et je n'en ai pas fait non plus, relis mon message plus attentivement je ne sais pas où tu es allée chercher ça! Il y a 36 millions de diagnostics possibles dans cette région anatomique, impossible de savoir quel est le diagnostic sans examen approfondi du chien...

Je suis très soulagée pour ton chien, et jamais je n'ai dit que l'amélioration ne pouvait pas être dûe au changement alimentaire, beaucoup de problèmes urinaires inférieurs sont dûs à des cristaux provoqués par un mauvais métabolisme de la nourriture, surtout avec les nourritures de mauvaise qualité qui contiennent beaucoup de minéraux (cendres). Donc oui chez certains chiens un changement alimentaire va régler le problème.

LE problème avec ton chien, c'est que tu n'as aucune idée du diagnostic, donc sans savoir ce qui se passe impossible de dire si effectivement le changement alimentaire est la cause de la guérison ou pas. Ce n'est pas impossible, j'espère que c'est le cas, mais ça reste à prouver.

Je te répète, et tu en deviens extrêmement harcelante et lassante, relis mes messages: la chose qui m'a fait réagir est ta conclusion d'un problème rénal chez ton chien, c'est ça qui est ridicule, pas le BARF ni l'amélioration du problème ni l'argent que tu as investi, mais bien ta conclusion d'un problème rénal quand tu n'as évidemment aucune idée de ce dont tu parles. C'est tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Auxiliaire Vétérinaire Autres sujets
ALORS LA JSUIS EN COLERE!!!!!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités
TRES GROSSE COLERE Santé & Maladies