Un chiot ne tete pas (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2012, 20h56
Je suis tout à 100% d'accord avec Lorana. Je n'arrete pas de dissuader des gens qui veulent faire porter leur chiennes, mais ils ne veulent souvent rien savoir, c'est l'argent qui les motivent, c'est catastrophique. Et parfois quand on me dit qu'ils ont eu des problèmes et que ça leur a coûté cher, je leur répond que ce n'est pas assez que c'est bien fait et que ce n'est pas assez.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
06/09/2012, 00h50
Je suis d'accord aussi avec vous, je milite maintenant pour la stérilisation, et pourtant c'était pas gagné!
Quand j'ai eu ma 1ère minette, qui était croisée siamoise, toute petite (moins de 2kg adulte), hyper mignonne, je ne l'ai pas fait stériliser, je voulais des chatons, je pensais qu'elle aurait fait des bébés superbes, avant de réaliser (et merci aux forums, ça m'a fait ouvrir les yeux! Smiley ) que:

1) même si elle faisait des bébés, je retrouverais jamais la même qu'elle!
2) étant croisée, elle aurait pu faire des chatons complètement différents, couleur et morphologie
3) j'en aurais gardé 1, mais les autres il aurait fallu les placer...
4) il y a un nombre effarant de chatons "sauvages", les refuges sont saturés...

Bref, que de mauvaises raisons pour la faire porter des petits, c'était très égoïste, j'ai changé d'avis!
Elle a été stérilisée et c'était bcp mieux comme ça!

Je comprends qu'on puisse vouloir un bébé de son animal, mais il faut vraiment réfléchir et je préfère laisser ça aux éleveurs sérieux!
Franchement c'était un beau gâchis cette portée de chiots!
Faire subir ça à sa chienne sans rien maîtriser, et regarder mourir les chiots les uns après les autres, ce n'est pas la respecter...
Répondre
06/09/2012, 10h17
Ca, c'est vraiment un bon raisonnement et je suis heureux de voir que nos messages arrivent à convaincre même si ce n'est pas la totalité. C'est toujours ça de gagné si je puis m'exprimer ainsi.

C'est de l'égoïsme à l'état pur de vouloir faire prendre son animal, alors que l'on est pas éleveur, parce que l'on désire un petit pour garder une descendance sans se préoccuper ce que vont devenir les autres.

Les lois et contrôles ne sont pas assez stricts pour dissuader toutes tentatives. De très fortes amendes de plusieurs milliers d'euros à tous les particuliers se lançant dans cette aventure pourraient faire réfléchir.

Ceci est aussi valable pour certains éleveurs ne respectant pas les règles. Il y en a, et plus que ce que l'on croit.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
06/09/2012, 18h59
Citation:
Envoyé par pr13

C'est de l'égoïsme à l'état pur de vouloir faire prendre son animal, alors que l'on est pas éleveur, parce que l'on désire un petit pour garder une descendance sans se préoccuper ce que vont devenir les autres.
oui je suis d'accord avec toi

Citation:
Ceci est aussi valable pour certains éleveurs ne respectant pas les règles. Il y en a, et plus que ce que l'on croit.
est il y en as de plus en plus malheureusement Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/03/2016, 22h03
bonsoir
mes bebe chient ne veule pas boire ils perd du poid que faire
Répondre
18/01/2019, 05h42
Citation:
Envoyé par Willow Voir le message
J'oubliais: le 3e chiot mort qui recrachait par le nez avait peut-être une malformation palatine, mais c'est rare, plus probablement il a fait une fausse route et s'est noyé...
Il y a une technique pour donner un biberon, tenir le chiot d'une main presqu'à la verticale, enfoncer la tetine en entier dans la bouche, pour que ça déborde pas partout et que "ça passe dans le bon trou", les chiots ont la langue qui fait un tube pour bien s'enrouler autour de la tetine ou de la mamelle, et il faut veiller à ce que le trou de la tétine ne soit pas trop grand.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Le mieux, c'est encore de ne pas faire reproduire sa chienne quand on n'y connait rien du tout, ça donne des hécatombes malheureuses pour la mère et les petits, ON NE S'IMPROVISE PAS ELEVEUR!!! Smiley

On s'improvise pas éleveur non mais quand On a pas le choix on s'informe ! Alors arrêter de prendre les gens de haut !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'est-ce qu'elle a sa tête ? Races de chiens
Tremblements de la tete Santé & Maladies
il secoue la tete. Santé & Maladies
Pose sa tete Comportement & Éducation
Ca me tourne la tête... Races de chiens