Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/09/2012, 05h00
Bah oui willow, mais c'est pas sa faute, elle a bien précisé que sa chienne s'est fait accoupler lorsqu'elle était a la maternité, tu ne peux pas la blamer pour ca.
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

05/09/2012, 09h09
Si...Maternité ou pas, si on veut pas de chiots, soit on stérilise, soit on bloque les chaleurs, ce ne sont pas les moyens qui manquent, surtout si on doit laisser sa chienne en garde!
05/09/2012, 17h51
oui mais bon il faut se dire que c'était un incident la pauvre elle n'y peut rien

Modérateur

05/09/2012, 17h58
Tu es bien gentil, mais quand tu aura passé autant de temps que moi a faire famille d'acceuil, placer des chiens, ou être obligée de passer des portées entiere a l'euthanasie parceque des "propriétaires" n'ont pas fait gaffe et j'en passe, tu en aura aussi peut être un peu "marre" de trouver des excuses...

De plus en cas d'accident, il y a toujours moyen de faire avorter et stériliser dans la foulée...

Donc non, désolée, le "elle n'y peut rien" c'est faux.
05/09/2012, 18h00
gloupse je me fait tirer les oreilles

Modérateur

05/09/2012, 18h04
Non du tout...A ton age c'est tout a fait normal de réagir ainsi, et tant mieux...

Mais je pense honnêtement que tous ceux qui comme moi, voient et gèrent la misère animale au jour le jour, sont également un peu raides avec ceux qui "ont des accidents".

Ne pas faire stériliser son chien, c'est prendre un gros risque de portée sauvage d'une part, de santé d'autre part.
Les "chaleurs" sont toujours prévisibles, donc on agit en conséquences...
Quand je récupere un chien ou une chienne, et qu'il ou elle doit rester chez moi, la premiere chose que je fais quand c'est possible suivant son état, c'est de stériliser...Et si je ne peux pas (ca arrive parfois avec des rescapés en mauvais état) je passe par la case véto et injection....
05/09/2012, 18h10
Citation:
Envoyé par Lorana
Non du tout...A ton age c'est tout a fait normal de réagir ainsi, et tant mieux...
oui je comprend

dit moi est tu pour l'avortement de la chienne ? une question croie tu que c'est une bonne manière ? trouve tu sa honteuse ?

Modérateur

05/09/2012, 18h17
je ne comprend pas bien ta question, donc je répond en fonction de ce que je pense comprendre....

OUI je suis pour l'avortement....
Non il n'y a pas de honte, je ne vois pas pourquoi.

Mieux vaut cela que de noyer ou pire la portée qui va arriver, ou mettre les chiots sur un site de vente.
Les refuges débordent, les chiens et chats errants pullulent...
Dans le cas qui nous "occupe" la maternité de nos jours c'est a tout casser 3 ou 4 jours, elle était au courant puisqu'elle avoue que ses parents "trouvaient marrant d'avoir des chiots" et une gestation chez la chienne c'est environ 60 jours, donc largement le temps de se retourner, et ces chiots n'auraient pas endurés ce qu'ils ont du endurer...Mourir dans ces conditions, autant ne pas naître.
05/09/2012, 18h22
Citation:
Envoyé par Lorana
je ne comprend pas bien ta question, donc je répond en fonction de ce que je pense comprendre....

OUI je suis pour l'avortement....
Non il n'y a pas de honte, je ne vois pas pourquoi.
oui c'était tout as fait ma question merci
je me suis re lut et j'ai eu aussi du mal a me comprendre c'est éditer
Je suis tout à 100% d'accord avec Lorana. Je n'arrete pas de dissuader des gens qui veulent faire porter leur chiennes, mais ils ne veulent souvent rien savoir, c'est l'argent qui les motivent, c'est catastrophique. Et parfois quand on me dit qu'ils ont eu des problèmes et que ça leur a coûté cher, je leur répond que ce n'est pas assez que c'est bien fait et que ce n'est pas assez.
06/09/2012, 00h50
Je suis d'accord aussi avec vous, je milite maintenant pour la stérilisation, et pourtant c'était pas gagné!
Quand j'ai eu ma 1ère minette, qui était croisée siamoise, toute petite (moins de 2kg adulte), hyper mignonne, je ne l'ai pas fait stériliser, je voulais des chatons, je pensais qu'elle aurait fait des bébés superbes, avant de réaliser (et merci aux forums, ça m'a fait ouvrir les yeux! ) que:

1) même si elle faisait des bébés, je retrouverais jamais la même qu'elle!
2) étant croisée, elle aurait pu faire des chatons complètement différents, couleur et morphologie
3) j'en aurais gardé 1, mais les autres il aurait fallu les placer...
4) il y a un nombre effarant de chatons "sauvages", les refuges sont saturés...

Bref, que de mauvaises raisons pour la faire porter des petits, c'était très égoïste, j'ai changé d'avis!
Elle a été stérilisée et c'était bcp mieux comme ça!

Je comprends qu'on puisse vouloir un bébé de son animal, mais il faut vraiment réfléchir et je préfère laisser ça aux éleveurs sérieux!
Franchement c'était un beau gâchis cette portée de chiots!
Faire subir ça à sa chienne sans rien maîtriser, et regarder mourir les chiots les uns après les autres, ce n'est pas la respecter...
06/09/2012, 10h17
Ca, c'est vraiment un bon raisonnement et je suis heureux de voir que nos messages arrivent à convaincre même si ce n'est pas la totalité. C'est toujours ça de gagné si je puis m'exprimer ainsi.

C'est de l'égoïsme à l'état pur de vouloir faire prendre son animal, alors que l'on est pas éleveur, parce que l'on désire un petit pour garder une descendance sans se préoccuper ce que vont devenir les autres.

Les lois et contrôles ne sont pas assez stricts pour dissuader toutes tentatives. De très fortes amendes de plusieurs milliers d'euros à tous les particuliers se lançant dans cette aventure pourraient faire réfléchir.

Ceci est aussi valable pour certains éleveurs ne respectant pas les règles. Il y en a, et plus que ce que l'on croit.
06/09/2012, 18h59
Citation:
Envoyé par pr13

C'est de l'égoïsme à l'état pur de vouloir faire prendre son animal, alors que l'on est pas éleveur, parce que l'on désire un petit pour garder une descendance sans se préoccuper ce que vont devenir les autres.
oui je suis d'accord avec toi

Citation:
Ceci est aussi valable pour certains éleveurs ne respectant pas les règles. Il y en a, et plus que ce que l'on croit.
est il y en as de plus en plus malheureusement
bonsoir
mes bebe chient ne veule pas boire ils perd du poid que faire
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'est-ce qu'elle a sa tête ? Croisés
Tremblements de la tete Santé & Maladies
il secoue la tete. Santé & Maladies
Pose sa tete Comportement & Éducation
Ca me tourne la tête... Chiens de compagnie

Vous aimez les chiens ?

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Triste aide moi sil vous plait

Mo chiot de 2jour narrive pas a boire du lait maternel avec sa maman... Lire la suite

5 fruits et légumes par jour ?

Bonjour, Je suis végane depuis près de 7 ans, ce qui veut dire que j... Lire la suite

Je cherche des victimes d'Animaloa

Bonjour y a t'il sur site des personnes victimes d'animaloa ?? Lire la suite

Nouveau site de croquettes

Bonjour à tous, Je tenais à partager un nouveau site de vente d... Lire la suite

croquettes renales sans céréales

Bonjour, existe t'il des croquettes pour insufisance reinae pour chien... Lire la suite