Un chiot ne tete pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 20h22
bonsoir,

Ma chienne a eu des chiens il y a deux jours, elle en a eu dix, un est décédé hier et j'en ai un autre qui a k'air vraiment fragile et qui ne veut pas téter.
Ma chienne n arrete pas de le lecher....
qu est ce que je peux faire?

Merci
Répondre
Avatar
skyefan
05/09/2008, 20h54
veto
Répondre
05/09/2008, 22h42
ILs sont sous la lampe ????
Tu as des biberons et du lait maternisé.
IL faut que les chiots soient bien au chaud 29 ° voire 30° dans le nid.
c'est koi comme race ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/09/2008, 23h01
Je n ai pas du tout de lait maternel.... impossible de le faire téter.... c'est du rott croisé berger gronendal....je l ai mis dans un petit drap au chaud....

merci de vos conseils si vous en avez d autres!
Répondre
05/09/2008, 23h22
fais lui des bouillottes avec des bouteilles d'eau tiède et change les régulièrement.
TU n'as pas une pipette
Ta chienne a du lait ???
Il est le seul à être faiblard.
car si les chiots se refroidissent il va crever.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/09/2008, 23h41
le petit chiot est décédé.... Smiley
Répondre
05/09/2008, 23h45
Toute ta portée va y passer si ils ont froid.
Mets des bouillottes
Tous les autres têtent ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/09/2008, 19h37
ce serait sympa d'avoir des nouvelles Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/09/2008, 20h25
et la portee du mois d'avril cela a donne quoi?

tu ne nous a rien dit
Répondre
Avatar
skyefan
06/09/2008, 20h31
une portée tous les 6 mois ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2008, 14h14
Heu non....la premiere portée date de 2006...et rien entre, enfin pas de posts sur ce forum en tous les cas....

Néanmoins je ne comprend pas pourquoi faire des batards, alors qu'en plus elle n'y connais rien a rien c'est désespérant.
Répondre
08/09/2008, 20h51
Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
12/04/2012, 19h19
bonjour j'ai besoin d'aide svp !!
ma chienne shi tzu vien d'avoir des jeunes grosse surprise pour nous !!
d'apré mes calcul elle a été prise pendant mon séjours a la maternité alors que je l'ai avait laisser a mes beau parent ils n'ont pas respecté mes consignes et trouver marrant davoir des chiots !! pfff
bref elle en a eu 5, 1 mort suite a la coupe du cordon tro court et un retrouver mort ce matin !!! les chiot sont née le 10 donc 2 jours !!!
il en reste 3 mais 2 sont tré petit et tré faibles !!! je n'arrive pas a leurs donner des biderons avec du lait acheter en pharmacie spécial chiot !!! le veto nas rien trouver d'anormale sur les chiots et ma di d'essayer la serringue mais en vain !!! je suis dépiter a les voirs dans cette état !!!
vous avez des info a mes donner ou une aide ???
Smiley merci a vous
Répondre
13/04/2012, 09h33
Foncer chez le véto et au pire leur faire poser une sonde pour les alimenter, les tenir au chaud.
Répondre
13/04/2012, 09h41
j'ai été chez le vétérinaire deja hier c'est la 1er chose que j'ai fait mé il mon di de le nourri avec une tétine ou pipette !!! j'ai di que je narriver pas et que je chiot ne voulais pas il mon répondu vous navez pas le choix fo le forcer !!! lol il sont marrant mais le chiot recracher par le nez a chaque fois !!
il et mort cette nuit je suis complétemen perdu et triste!!! j'ai trés peur pour les 2 derniers chiots le vétérinaire cematin ma répondu que sil été mort ses qu'il avait une malformation pfff comme si sa aller me réconforter!!
enfin merci pour votre réponse
Répondre
13/04/2012, 11h09
C'est la première portée que tu fais ???

C'est pas facile la reproduction. Ta chienne est LOF ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/04/2012, 15h59
Sans avoir vu le chiot c'est difficile de répondre, mais si le chiot rejetait par le nez c'est parceque le débit était trop important pour lui, ou qu'il avait effectivement un probleme...

D'ou le fait que j'ai parlé de SONDE a poser.
Maintenant si le véto ne l'a pas fait ou pas proposé c'est un autre problème.
Répondre
Avatar
TIA
13/04/2012, 19h18
C'est une première portée ? les bébés sont faibles visiblement.
Chienne LOF ?
La maman veut s'en occupper ou pas ? tu as mis la lampe ?
Répondre
04/09/2012, 23h50
Ce post est vieux, mais ça me démange, donc je vais mettre mon grain de sel:
La personne perd un 1er chiot car le cordon est coupé trop court, ça peut s'éviter facilement...
Le 2e est mort le lendemain, il a du trop se refroidir, les chiots doivent être "contenus" dans une caisse de naissance, s'ils s'eloignent trop de la mère en rampant, ils ne savent pas la retrouver, et meurent de froid...
Il faut une lampe à minimum 30 degrés au-dessus d'eux.

Et avant de se précipiter sur des biberons le 2e jour, il faut les laisser téter, c'est ce qui déclenche la montée de lait chez la chienne, et boire le colostrum est très important pour eux.
C'est comme les bébés humains, ils perdent souvent un peu de poids le 2e ou 3e jour, ils le rattrappent vite quand la lactation est lancée.

Il faut parfois les aider en les mettant aux tétines, stimuler et encourager les tétées, les chiennes inexpérimentées sont parfois un peu négligentes aussi!

Et nourrir la chienne allaitante avec des croquettes pour chiots haut de gamme, bien nourrissantes.
Répondre
04/09/2012, 23h58
J'oubliais: le 3e chiot mort qui recrachait par le nez avait peut-être une malformation palatine, mais c'est rare, plus probablement il a fait une fausse route et s'est noyé...
Il y a une technique pour donner un biberon, tenir le chiot d'une main presqu'à la verticale, enfoncer la tetine en entier dans la bouche, pour que ça déborde pas partout et que "ça passe dans le bon trou", les chiots ont la langue qui fait un tube pour bien s'enrouler autour de la tetine ou de la mamelle, et il faut veiller à ce que le trou de la tétine ne soit pas trop grand.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Le mieux, c'est encore de ne pas faire reproduire sa chienne quand on n'y connait rien du tout, ça donne des hécatombes malheureuses pour la mère et les petits, ON NE S'IMPROVISE PAS ELEVEUR!!! Smiley
Répondre
05/09/2012, 05h00
Bah oui willow, mais c'est pas sa faute, elle a bien précisé que sa chienne s'est fait accoupler lorsqu'elle était a la maternité, tu ne peux pas la blamer pour ca.
Répondre
05/09/2012, 09h09
Si...Maternité ou pas, si on veut pas de chiots, soit on stérilise, soit on bloque les chaleurs, ce ne sont pas les moyens qui manquent, surtout si on doit laisser sa chienne en garde!
Répondre
05/09/2012, 17h51
oui mais bon il faut se dire que c'était un incident la pauvre elle n'y peut rien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 17h58
Tu es bien gentil, mais quand tu aura passé autant de temps que moi a faire famille d'acceuil, placer des chiens, ou être obligée de passer des portées entiere a l'euthanasie parceque des "propriétaires" n'ont pas fait gaffe et j'en passe, tu en aura aussi peut être un peu "marre" de trouver des excuses...

De plus en cas d'accident, il y a toujours moyen de faire avorter et stériliser dans la foulée...

Donc non, désolée, le "elle n'y peut rien" c'est faux.
Répondre
05/09/2012, 18h00
gloupse Smiley je me fait tirer les oreilles
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 18h04
Non du tout...A ton age c'est tout a fait normal de réagir ainsi, et tant mieux...

Mais je pense honnêtement que tous ceux qui comme moi, voient et gèrent la misère animale au jour le jour, sont également un peu raides avec ceux qui "ont des accidents".

Ne pas faire stériliser son chien, c'est prendre un gros risque de portée sauvage d'une part, de santé d'autre part.
Les "chaleurs" sont toujours prévisibles, donc on agit en conséquences...
Quand je récupere un chien ou une chienne, et qu'il ou elle doit rester chez moi, la premiere chose que je fais quand c'est possible suivant son état, c'est de stériliser...Et si je ne peux pas (ca arrive parfois avec des rescapés en mauvais état) je passe par la case véto et injection....
Répondre
05/09/2012, 18h10
Citation:
Envoyé par Lorana
Non du tout...A ton age c'est tout a fait normal de réagir ainsi, et tant mieux...
oui je comprend Smiley

dit moi est tu pour l'avortement de la chienne ? une question croie tu que c'est une bonne manière ? trouve tu sa honteuse ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 18h17
je ne comprend pas bien ta question, donc je répond en fonction de ce que je pense comprendre....

OUI je suis pour l'avortement....
Non il n'y a pas de honte, je ne vois pas pourquoi.

Mieux vaut cela que de noyer ou pire la portée qui va arriver, ou mettre les chiots sur un site de vente.
Les refuges débordent, les chiens et chats errants pullulent...
Dans le cas qui nous "occupe" la maternité de nos jours c'est a tout casser 3 ou 4 jours, elle était au courant puisqu'elle avoue que ses parents "trouvaient marrant d'avoir des chiots" et une gestation chez la chienne c'est environ 60 jours, donc largement le temps de se retourner, et ces chiots n'auraient pas endurés ce qu'ils ont du endurer...Mourir dans ces conditions, autant ne pas naître.
Répondre
05/09/2012, 18h22
Citation:
Envoyé par Lorana
je ne comprend pas bien ta question, donc je répond en fonction de ce que je pense comprendre....

OUI je suis pour l'avortement....
Non il n'y a pas de honte, je ne vois pas pourquoi.
oui c'était tout as fait ma question merci Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 18h32
je me suis re lut et j'ai eu aussi du mal a me comprendre Smiley c'est éditer Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'est-ce qu'elle a sa tête ? Races de chiens
Tremblements de la tete Santé & Maladies
il secoue la tete. Santé & Maladies
Pose sa tete Comportement & Éducation
Ca me tourne la tête... Races de chiens