surpoids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2006, 11h25
ma chienne retriever a pris quelques kilos et j'essaie de la mettre au régime.
je lui donne les croquettes hills senior, j'avais pensée a prendre les ligths mais le problème c'est que ma chienne a une sale habitude que je n'arrive plus a corriger un peu par ma faute Smiley je suis obligé de lui mettre a chaque repas dans ses croquettes de la viande (escalope de dinde + cuite au beurre Smiley ) si elle na pas la viande elle pleure jusqu'a temps que je céde, elle trie sa gamelle tout le temps et me laisse toutes les croquettes.
croyez vous quelle peu s'habituer si je ne lui mets plus de viande ou voir très peu Smiley j'ai peur quelle refuse de manger.
il faut absolument quelle perde un peu de poids car elle respire assez vite Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2006, 11h32
Tu as la solution : Croquettes et uniquement ca... Au pire elle va sauter 2 a 3 repas, mais elle va vite comprendre ! Et tu donnes la ration correspondant au poids ideal - 10 % ! Pas celle correspondant a son poids actuel !

J'ai fait passe une cairn terrier de 13 kg a 8 gk en moins d'1 an comme ca !

Marjorie
Répondre
09/02/2006, 11h50
Citation:
Envoyé par mrusso
Tu as la solution : Croquettes et uniquement ca... Au pire elle va sauter 2 a 3 repas, mais elle va vite comprendre ! Et tu donnes la ration correspondant au poids ideal - 10 % ! Pas celle correspondant a son poids actuel !

J'ai fait passe une cairn terrier de 13 kg a 8 gk en moins d'1 an comme ca !

Marjorie
je suis complètement d'accord!

tu dis toi même que c'est toi qui cède à son caprice, et bien il ne faut plus! ne t'inquiète pas, elle ne va pas se laisser mourrir de faim!

par contre, le surpoids, ça entraine de graves soucis cardiaques entre autres...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
09/02/2006, 12h19
Entièrement d'accord aussi. Plus que des croquettes, pas de supplément entre les repas. Ton chien ne va pas se laisser mourir de faim. Faut que tu sois fort et que tu ne cèdes pas. Tu l'ignores. Attends toi à une comédie d'enfer de sa part, mais c'est bien normal Smiley .
Répondre
Avatar
09/02/2006, 12h34
bah je viens appuyer les autres!

croquettes, que croquettes..elle peut rechigner plusieurs jours mais quand elle aura bien faim elle mangera

tu m'étonnes qu'elle fasse du surpoids avec de la viande cuite au beuree, pas bon ça Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2006, 14h14
Citation:
tu m'étonnes qu'elle fasse du surpoids avec de la viande cuite au beuree, pas bon ça Smiley
[/quote]

Et les différentes hydrates de carbones contenus dans les croquettes n'ont naturellement aucune influence sur le (sur)poid chien. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
09/02/2006, 17h26
pour info les croquettes senior sont deja light!!
Répondre
Avatar
09/02/2006, 19h19
Citation:
Envoyé par Viggo
tu m'étonnes qu'elle fasse du surpoids avec de la viande cuite au beuree, pas bon ça Smiley

Et les différentes hydrates de carbones contenus dans les croquettes n'ont naturellement aucune influence sur le (sur)poid chien. Smiley

Amicalement
jamais de surpoids sur les chiens de mon entourage nourris aux croquettes..Upsy est un grand nerveux, donc il brûle les graisses très vite..il mange plus que la ration "prescrite", bah il a pas un pet de graisse

enfin la question n'était pas là il me semble Smiley Smiley
tu me diras pas que le beurre est bon pour son chien?? ou bien c'est le monde à l'envers Smiley
et stp, ne me prêtes pas des paroles que je n'ai aps dites, merci d'avance

cordialement Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
10/02/2006, 08h39
Soit tu ne cède pas et tu lui laisse ses croquettes, soit à la place de la viande tu lui met des haricots verts (heu pas cuit avec du beurre évidemment !), soit tu passe à la nourriture fait maison.....Par expérience, je te conseille de ne pas céder (tu pose la gamelle, tu la laisse 10-20 mn si la chienne n'en veut pas tu l'enlève et tu ne lui repropose qu'au prochain repas), ma chienne m'en a fait voir de toutes les couleurs pour la bouffe. Il est vrai que c'est dur de résister au regard de ta chienne mais bon.....Maintenant, elle mange sa gamelle sans soucis, parfois je lui fait de la bouffe maison (tout est cuit à l'eau), elle adore, mais la plupart du temps c'est une patée CIW Digest +croquettes !
Répondre
Avatar
10/02/2006, 22h06
Citation:
Envoyé par samantha
pour info les croquettes senior sont deja light!!
....allons même light elles en contiennent. Suffit de lire les ingrédients Smiley


Amicalement
Répondre
11/02/2006, 09h50
Cela fait plaisir de retrouver Viggo en pleine forme Smiley Smiley
Quand la santé va tout va Smiley
Pas de surpoids Viggo?? moi je vais arrêter les croquettes...depuis que j'ai arrêté de fumer, je me suis bien arrondie Smiley Smiley Smiley

Sans rancune bien sur Smiley c'est juste un clin d'oeil Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 12h31
Deux solutions :

- Ou tu lui enlève la viande définitivement

- Ou tu fais du sport avec ton chien Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2006, 18h07
Citation:
Envoyé par Kitoune
Deux solutions :

- Ou tu lui enlève la viande définitivement

- Ou tu fais du sport avec ton chien Smiley
...-en réinventant le chien ? Smiley Non la viande doit rester. Ce sont les hydrates de carbones lesquels peuvent être enlevé. Il en a pas besoin.

Amicalement
Répondre
Avatar
12/02/2006, 10h20
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par samantha
pour info les croquettes senior sont deja light!!
....allons même light elles en contiennent. Suffit de lire les ingrédients Smiley


Amicalement

surrement mais a choisir entre les 2 sortes de croquettes il faut qu'elle reste en senior Smiley

jai comparé sur les nutriscience, les senior sont moins calorique que les light (jai pas le papier sous les yeux)

mais je me souviens bien que les croq senior sont deja allégé c'est normal un vieux chien ne se depense plus trop

voila mes sources sont sur!
Répondre
Avatar
12/02/2006, 11h08
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par Kitoune
Deux solutions :

- Ou tu lui enlève la viande définitivement

- Ou tu fais du sport avec ton chien Smiley
...-en réinventant le chien ? Smiley Non la viande doit rester. Ce sont les hydrates de carbones lesquels peuvent être enlevé. Il en a pas besoin.

Amicalement
Excuse moi, je me suis mal exprimé : Je parlais de la partie grasse de la viande. Tiens, et si elle se contentait de lui donner la viande, mais grillée au lieu de cuite à la poele dans du beurre ?
Répondre
Avatar
skyefan
12/02/2006, 11h28
Citation:
Envoyé par mrusso
Tu as la solution : Croquettes et uniquement ca... Au pire elle va sauter 2 a 3 repas, mais elle va vite comprendre ! Et tu donnes la ration correspondant au poids ideal - 10 % ! Pas celle correspondant a son poids actuel !

J'ai fait passe une cairn terrier de 13 kg a 8 gk en moins d'1 an comme ca !

Marjorie
un cairn de 13 kilos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
13/02/2006, 10h44
et oui, quand j'ai connu fab, il y connaissait pas grand chose en chien... Priska avait des Frolic a volonte, plus plein de bonne petites choses tombant par megarde de la table....

Petit a petit j'ai convaincu Fab de la passer au proplan, et a 2 repas par jour, et j'ai diminue progressivement la ration tout en rassurant Fab sur le fait que sa chienne n'allait pas mourrir de faim ! Smiley Smiley Smiley Heureusement, mon veto l'a aussi convaincu, et maintenant elle tourne a 8kg, ce qui est deja bien mieux vu son age et sa sterilisation....

Marjorie
Répondre
Avatar
skyefan
13/02/2006, 10h52
super Smiley bravo Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2006, 16h30
Citation:
Excuse moi, je me suis mal exprimé : Je parlais de la partie grasse de la viande. Tiens, et si elle se contentait de lui donner la viande, mais grillée au lieu de cuite à la poele dans du beurre ?
[/quote]


....mais il n'y aucune raison de la cuire. Au contraire. Sous la forme crue c'est nettement plus digeste pour un chien lequelk dispose d'un système digestif d'un carnivore.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion