Rapport qualité / prix : Bewi-dog ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2011, 08h20
Bonjour,

J'ai une chienne de 7 mois. C'est une karakachan (chien berger Bulgare pesant 40-50kg à l'age adulte), et j'aimerais avoir votre avis concernant sa nutrition. Je ne cherche pas des croquettes "haut de gamme", mais plutôt le meilleur rapport qualité prix, pour avoir un chien en bonne santé tout en évitant de payer pour le prestige d'une grande marque.

Pour le moment, je la nourrissais avec des des Pedigree junior, mais je pense en changer : ma chienne "boude" ses croquettes et ne les mange que quand elle a vraiment faim (pas dès que je lui en mets dans son assiette), on sent bien sa colonne vertébrale, ses pattes font maigres, son poil me semble assez rêche... Bref, je pense qu'il faut que je trouve autre chose de mieux adapté.

J'ai été me renseigner dans une animalerie, et voici les marques vendues, par ordre de prix approximatifs (pour info, je n'habite pas en France) :
- Pedigree Junior : 30€ / 15kg (2€/kg)
- Bewi-Dog Junior croc : 40€ / 15kg (2.67€/kg)
- Belcando Junior Maxi : 60€ / 15kg (4€/kg)
- Hill's Science Plan Puppy Large Breed : 50€ / 12kg (4.16€/kg)
- Royal Canin Giant Junior : 75€ / 15kg (5€/kg)

J'ai bien entendu éliminé Pedigree qui ne semble pas convenir, et Royal Canin qui est vraiment trop onéreux pour moi. Dans les trois marques restantes, j'hésite surtout entre Bewi-dog et Belcando.

Belcando semble être une très bonne marque : super premium, sans blé , soja, ou produits lactés, 75% de protéines d'origine animale dont 60% de volaille, 10% de poisson, et 5% de gélatine, ... Bref, je pense (peut-être à tord)! que ce sont vraiment des croquettes de bonne qualité, mais ça me double le budget nourriture du chien Smiley.

Pour ce qui est de Bewi-Dog, je manque un peu d'informations. Il est indiqué sur le paquet que ce sont des croquettes premium pour grandes raches, le prix est très attractif... Mais j'ai peur de retrouver une qualité équivalente à Pedigree.

Quelqu'un connait-il ces deux marques ? D'après vous, est-il "déconseillé" de prendre les Bewi-dog? Puis-je faire un test pour voir ce que dit ma chienne de cette marque avant de passer à Belcando si c'est un échec? La différence de prix entre Bewi-dog et Belcando est-elle justifiée par une qualité vraiment meilleure, ou simplement à cause du marketing ?

Merci d'avance!
Répondre
04/09/2011, 12h52
belcando oui bonne marque

ici les terres neuves ont ete nourri avec ,tres bonne croquettes
Répondre
04/09/2011, 13h08
Oui oui, je me doute que Belcando est une très bonne marque, mais une marque haut de gamme (prix équivalent à du Science Plan, Proplan etc).

Or, j'aurais aimé trouver des croquettes de qualité entre les croquettes de supermarché (pas chères, mais de qualité médiocre) et les croquettes haut de gamme (chères, mais de très bonne qualité).

D'où ma question concernant les Bewi-Dog, qui semblent avoir un prix compris entre les Pedigree et les Belcando, et qui de plus semblent être produites par la même société que les Belcando...
Répondre
04/09/2011, 18h34
ok je connais les belcando mais pas les bewidogs meme si elles sont faite par la meme marque

donc je te parle de ce que j'ai deja utilise mais pas du reste
Répondre
05/09/2011, 07h52
Je comprends, et je te remercie d'avoir tenté de répondre à ma question Smiley

Personne n'a d'avis sur les Bewi-dog?
Répondre
05/09/2011, 09h58
Les notres ont été nourris au Bewi dog durant des années, jusqu'a ce que mon fournisseur arrête le métier....
Aucun problème, SAUF un problème éthique pour moi, qui a fait que j'ai du changer.
Répondre
05/09/2011, 12h47
éthique pour quoi??
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/09/2011, 16h48
Disons que la façon dont la direction Allemande a viré manu militari mon fournisseur en récupérant tout son travail de prospection de clientèle qu'il avait établi depuis des années ne m'a pas plu du tout.
Et quand cela ne me plaît pas, je ne cautionne pas.
Répondre
06/09/2011, 09h57
Ooooookkkk je comprend...Je suis pareil Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/09/2011, 12h49
Ok. Je vais tester les Bewi-dog, et si je ne note pas d'amélioration, je passerai aux Beldando Smiley

Merci pour vos réponse!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prix... Santé & Maladies
prix Santé & Maladies
prix des croquettes Alimentation