protéine et phosphore

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2006, 21h45
mon petit nimbus est malade g dût changer ses croquettes en prenant des croquettes restreintes en protéine et phosphore. c'est un grand gourmand et habituellement je lui donnais des os moux mais maintenant ça ne convient plus car c trop riche en protéine. que pourrais-je lui donner dorénavant sachant qu'il ne faut ni des protéines ni de phosphore? le phosphore est dans quels aliments? je lui donne des carottes car il aime bien, mais quoi d'autres? :56:
Répondre
Avatar
21/05/2006, 21h54
Tu devrais demander a ton veto exactement ce qu'il convient de lui donner, qu'il te donne des croquettes dietetiques adequates ou t'etablisse un regime maison. Car tu ne peux restreindre sans savoir exactement le % a restreindre, seul le veto peut le dire (par exemple, les os, le poisson, les laitages sont riches en phosphore. Toutes les viandes et poissons sont des proteines en elles memes, certaines plus riches que d'autres, donc c'est a ton veto d'evaluer et te prescrire ce qu'il doit manger.

Les carottes ne sont qu'un legume en complement si tu lui donnes une ration menagere, mais pas un aliment pour un carnivore.
Répondre
23/05/2006, 17h37
A propos protéines, le comportementaliste que je vais voir avec mon chien m'a demandé également de vérifier le % de protéines contenu dans ses croquettes car d'après lui, pour les chiens déjà speed, un taux de protéines élevés accentue le problème.
Donc pour lui, les croquettes devraient contenir entre 20 à 24 % de protéines, pas plus ... du moins pour les chiens nerveux.

J'ai controlé et comme je fais un mélange de 2 sortes de croquettes : l'une en contient 25 et l'autre 19, donc mélangé, je suis dans la norme.

Mais, je n'avais pas idée de cela.
Maintenant, en achetant tes croquettes, tu peux vérifier sur l'emballage, des protéines, il en faut de toute manière.

Sinon, le mieux est effectivement de questionner ton véto.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
24/05/2006, 06h50
Citation:
Citation:
Envoyé par Sasko
A propos protéines, le comportementaliste que je vais voir avec mon chien m'a demandé également de vérifier le % de protéines contenu dans ses croquettes car d'après lui, pour les chiens déjà speed, un taux de protéines élevés accentue le problème.
Donc pour lui, les croquettes devraient contenir entre 20 à 24 % de protéines, pas plus ... du moins pour les chiens nerveux.
Il faudrait également évaluer *la qualité* de ces proténies. Sources. Végétales. Les farines carnées peuvent fort bien avoir un pourcentage relativement important en sabots, urines, fèces, plumes, becs, pattes etc, ce qui permet aux fabricants de croquettes d'affichéer des valeurs en protéines relativement intéressantes, mais sous la forme azotée et difficilement assimilable par un chien.

Amicalement Smiley
Répondre
24/05/2006, 07h40
Citation:
Envoyé par Viggo
Il faudrait également évaluer *la qualité* de ces proténies. Sources. Végétales. Les farines carnées peuvent fort bien avoir un pourcentage relativement important en sabots, urines, fèces, plumes, becs, pattes etc, ce qui permet aux fabricants de croquettes d'affichéer des valeurs en protéines relativement intéressantes, mais sous la forme azotée et difficilement assimilable par un chien.

Amicalement Smiley
Mais ces choses là sont invérifiables, non ?
Je n'ai jamais vu d'emballage mentionnant la provenance des protéines !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
24/05/2006, 09h48
nan mais Sasko, t'as pas encore compris que Viggo ne sait dire que "BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF..." il va tjs te prouver par A+B que les croquettes c'est de la m*** donc passe ton chemin!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
27/05/2006, 07h36
Citation:
Envoyé par sandra21
nan mais Sasko, t'as pas encore compris que Viggo ne sait dire que "BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF..." il va tjs te prouver par A+B que les croquettes c'est de la m*** donc passe ton chemin!
Un peu de retenu...avant de devenir disons, mesquin. Il est de nos jours absolument possible d'analyser la qualité de protéines. Ce n'est rien de nouveau. Se renseigner avant pourrait être utile, merci.

Quant à la qualité des protéines contenues dans les croquettes:
Une grande partie est souvent de provenancfe végétale. Puis les *fameuses farine de viande* peuvent fort être composer avec une partie importante en sabots, becs, urines, fèces, plumes etc, ce qui permet aux fabricants d'afficher des quantités en protéines relativement importantes. Mais eléles sont sous la forme azoté qui est nettement plus difficile à assimiler pour un chien.

Dans le domaine des declarations sur les étiquettes et les analyses le flou est omniprésent.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
06/06/2006, 13h29
regarde peut être du coté des aliments "séniors" normalement ils ont un taux assez bas en protéines (pour préserver les reins) par contre coté phosphore je n'ai jamais fait attention.

je donne plutôt dans l'hyper protéiné avec mes lévriers donc là je sèche Smiley
Répondre
09/06/2006, 12h09
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sandra21
nan mais Sasko, t'as pas encore compris que Viggo ne sait dire que "BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF BARF..." il va tjs te prouver par A+B que les croquettes c'est de la m*** donc passe ton chemin!
Un peu de retenu...avant de devenir disons, mesquin. Il est de nos jours absolument possible d'analyser la qualité de protéines. Ce n'est rien de nouveau. Se renseigner avant pourrait être utile, merci.

Quant à la qualité des protéines contenues dans les croquettes:
Une grande partie est souvent de provenancfe végétale. Puis les *fameuses farine de viande* peuvent fort être composer avec une partie importante en sabots, becs, urines, fèces, plumes etc, ce qui permet aux fabricants d'afficher des quantités en protéines relativement importantes. Mais eléles sont sous la forme azoté qui est nettement plus difficile à assimiler pour un chien.

Dans le domaine des declarations sur les étiquettes et les analyses le flou est omniprésent.

Amicalement Smiley

Si si, il ya un moyen sûr de savoir si les protéines des croquettes proviennent de farines de viande ou pas: les paquets où il est écrit : "viandes" --> farines de viande
et les paquets où il est écrit par exemple: "poulet ou viande de poulet" --> abscence de farines

Par contre, il est totalment faux que les croquettes peuvent contenir des urines, fécès, etc, la législation n'autorise que l'emploi de farine de viande= os, déchets de carcasse provenant d'abattoirs, farine de sang.

Cependant, ce que tu dis sur les protéines végétale est vrai: les croquettes bon marché contiennent souvent des protéines d'origine végétale, beaucoup moins bien assimilées et digérées que les protéines d'origine animales par les chiens...

Il n'y a pas de bonne/ mauvaise méthodes pour alimenter son chien, seulement chacun fait en fonction de ses possibilités.

Avantages de l'alimentation ménagère --> on est sur des matières premières, meilleure appétence

Inconvénients --> souvent déséquilibrée, coût, quantité à distribuer, souvent génante avec un travail sportif.

Avantages croquettes --> équilibrée si de très bonne qualité, "petites quantités", coût moins élévé

Inconvénient --> moins appétentes, difficulté de distinguer les bonnes croquettes des autres...
Répondre
Avatar
16/06/2006, 07h02
Citation:
Si si, il ya un moyen sûr de savoir si les protéines des croquettes proviennent de farines de viande ou pas: les paquets où il est écrit : "viandes" --> farines de viande
et les paquets où il est écrit par exemple: "poulet ou viande de poulet" --> abscence de farines
Ce qui ne te donne absolument *aucune* information sur la *composition* de cette farine de viande. Ni sur la disponibilité (métabolisation) des protéines qu'elles contiennent.

Citation:
Par contre, il est totalment faux que les croquettes peuvent contenir des urines, fécès, etc, la législation n'autorise que l'emploi de farine de viande= os, déchets de carcasse provenant d'abattoirs, farine de sang.
Helas non.

Cependant, ce que tu dis sur les protéines végétale est vrai: les croquettes bon marché contiennent souvent des protéines d'origine végétale, beaucoup moins bien assimilées et digérées que les protéines d'origine animales par les chiens...

Il n'y a pas de bonne/ mauvaise méthodes pour alimenter son chien, seulement chacun fait en fonction de ses possibilités.

Avantages de l'alimentation ménagère --> on est sur des matières premières, meilleure appétence

Citation:
Inconvénients --> souvent déséquilibrée, coût, quantité à distribuer, souvent génante avec un travail sportif.
Désolé mais en barf les carrences ne sont pas très courrant. Depuis des lustres même les fabricants de croquettes n'osent plus mettre de tels arguments. Quant au cout ce n'est pas plus chèr qu'avec des croquettes.
Bien au contraire. Il s'avère que j'ai également un chien *très sportif* engagé dans des concours en FT....et il n'y au contraire absolument rien de gênant.

Code:
Avantages croquettes --> équilibrée si de très bonne qualité, "petites quantités", coût moins élévé
Inconvénient --> moins appétentes, difficulté de distinguer les bonnes croquettes des autres...[/quote] Smiley

Voir en haut...puis lire la documentation pour ce renseigner en tapant sur mon lien. Merci

Amicalement Smiley
Répondre
21/06/2006, 12h21
Citation:
Envoyé par Viggo

Ce qui ne te donne absolument *aucune* information sur la *composition* de cette farine de viande. Ni sur la disponibilité (métabolisation) des protéines qu'elles contiennent.
Ce n'est pas non plus le cas des aliments que tu utilises en BARF!
Tous les calculs sont basés sur des tables d'alimentation humaine, et on ne connait pas le CUD de ces aliments pour les chiens!


Citation:
Désolé mais en barf les carrences ne sont pas très courrant. Depuis des lustres même les fabricants de croquettes n'osent plus mettre de tels arguments. Quant au cout ce n'est pas plus chèr qu'avec des croquettes.
Bien au contraire. Il s'avère que j'ai également un chien *très sportif* engagé dans des concours en FT....et il n'y au contraire absolument rien de gênant.


bien sur que toutes les rations ne sont pas déséquilibrées, mais tu m'excuseras mais la proportion de personnes qui savent constituer une ration ménagère est très faible et les carences n'apparaissent pas dessuite sur les jeunes chiens, sauf en cas de déséquilibres graves en protéines ou minéraux.[/quote]
Répondre
Avatar
23/06/2006, 07h28
Citation:
bien sur que toutes les rations ne sont pas déséquilibrées, mais tu m'excuseras mais la proportion de personnes qui savent constituer une ration ménagère est très faible et les carences n'apparaissent pas dessuite sur les jeunes chiens, sauf en cas de déséquilibres graves en protéines ou minéraux.
[/quote]

Déslé non. Il n'est en fait pas compliquer du tout de se faire un plan d'alimentation basé sur une alimentation à base de viande crue. En barf les carrences *de chiots* en pleine croissances ne sont franchement pas très courrant. C'est une de raisons pour laquelle par exemple des éleveurs de races de chiens de tailles respectables, comme par exemple des DA, nourrissent en cru.

Tu as sur ce forum un nombre de plus en plus impressionant de propriétaires de chiens nourrissant naturellement avec de la viande crue, certains depuis des années et ces chiens se portent à merveille. Ils sont en pleine sqanté...bref ils ont du punch.

Pour les carrences il faut plutôt chercher du coté de l'alimentation en croquettes prétendant de tout contenir. A commencer par la panoplie du nombre impressionant des allergies divers, sur l'appareil loco-moteur etc. et le tableau peu réjouissant de l'état de santé en générale de la population canine ou féline, ne plaide pas exactement pour cette nourriture *sensée d'être de bonne qualité*.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
protéine de soja Alimentation