Passer du barf à une alimentation ménagère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2012, 09h00
Bonjour,

Je vais prochainement accueillir un chiot bouledogue français, et ses éleveurs le nourrissent avec de la viande crue, je suis pourtant sceptique sur cette méthode et sans passer au croquettes j'aimerais plutôt lui faire des rations ménagère avec viande cuite légumes etc... Comme c'est un chiot j'ai un peu peur de ne pas donner assez il sera en pleine croissance. Si je demande à mon veto il va me conseiller des croquettes ...
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
20/03/2012, 10h01
Perso je ne prendrais pas le risque en période de croissance, je prendrais des croquettes haut de gamme.

La ration ménagere, viande cuite etc n'est pas du tout adaptée a un chien, trop de carences...
Répondre
20/03/2012, 12h25
Oui c'est ça qui me fait peur les carences mais comme il sera habitué à la viande je me demande si les croquettes ne vont pas lui sembler peu appétentes.
Répondre
20/03/2012, 12h39
IL y a effectivement un risque, peut être lui mettre un peu de poisson (genre sardines....) a petites doses sur la ration de croquettes....

Les purs et durs du BARF soutiennent que cela convient des le sevrage, peut être, si c'est fait correctement avec une connaissance suffisante afin d'éliminer les problèmes de carences, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde.
Répondre
20/03/2012, 18h41
demandes à ton éleveur pourquoi il préfère le BArf aux croquettes ?

les miens sont nourrit au Barf et s'en porte bien.

si tu le changes d'alimenttion fait une transition sur 15 j afin d'étaler le changement.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/03/2012, 19h01
Pose la question et demande quel est le mode opératoire a suivre...Un chiot mal nourri c'est un futur chien malade...

Ayant moi aussi un bouledogue Francais, c'est pas du tout "rustique" comme chien et tres tres sujet a pas mal d'ennuis notamment dermatologiques, venant de carences...
Répondre
21/03/2012, 07h36
Pour les éleveurs, ils ont dit qu'ils étaient anti croquettes et qu'ils nourrissent leur chiens avec les mélanges de chez Degomeat ce n'est pas barf pur et dur mais les chiens sont quand même nourri avec un mélande de viande, d'os broyé etc...

Lorana il a quel âge le tien ? j'ai pu lire beaucoup que ce sont des chiens fragiles et je ne veux surtout pas commettre d'erreurs. En plus il partira souvent avec nous je me vois mal transporter sa viande crue etc... Smiley niveau conservation on a vu mieux...
Je vais peut-être demander à ma veto qu'elle me fasse son régime alimentaire en ration ménagère, je sais qu'elle peut le faire même si elle est pro croquettes Smiley
Répondre
21/03/2012, 08h01
Notre bouli aura 12 ans le 30 mars Smiley


En fait j'ai tenté le virage BARF il y a 9 ans, mais la moitié de la meute (Boule compris) est partie en diahrées récurentes, j'ai "tenu" 4 ou 5 mois et j'ai du arrêter.
Cela me séduit plus que de leur donner des croquettes, mais a priori cela ne convenait pas a certains, et comme a l'époque j'avais 8 chiens, jongler avec les différents régimes n'etait pas évident...
Mais il m'arrive encore de temps en temps de leur envoyer des dos ou des cuisses de poulet crus, ou de leur ramener un bon gros genou de veau a déguster dehors et c'est vrai que même eux qui sont goinfres et s'enfilent leurs croquettes sans soucis, semblent bien plus apprécier le menu poulet cru....

Beaucoup de gens pratiquent le barf même pour les chiots, et a priori il n'y a pas de soucis, par contre il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est comme tout dans la vie....
Répondre
21/03/2012, 10h27
arf est fait pour nourrir de façon "maigre" c'est à die sans céréales (riz,, pâtes etc...) cela gonfle la ration et n'est ps indispensable.
dans le Barf on favrise les protéïnes, en fait on nourrit le chien comme un "animal sauvage".
dans les races géantes cela évite tout un tas de pathologies généées par une croissance trop rapide et un chiot trop lourd....
Les meins ont bien supporté la transition ( 1 semaine de diarrhée normal en temps d'adaptation) maintenant es croquettes ils ne les volent même pas !!!!
Ne pasoublier que les boulis ont pas mal de souci d'hernie discale et q'un surcharge pondérale mal gérée les favorise.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la ration ménagère Alimentation
Comment passer de l'alimentation de la mère aux croquettes ! Alimentation
Ration ménagère et chien exité Alimentation
Alimentation naturelle : méthode BARF Alimentation
alimentation menagere Alimentation