mue et poil brillant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2007, 16h22
peut on mettre un filet d'huile d'olive de temps a autres sur la gamelle ou vaut il mieux de la levure de biere pour que la mue se passe au mieux?
Répondre
25/04/2007, 16h34
Pet phos pelage c'est bien aussi.
L'huile tu peux la mettre tous les jours.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/04/2007, 17h13
Fait un bon lavage de ton chien pour enlever le plus gros. Ensuite nous on donne des "capsules" de levures de biére que tu trouveras en magasin bio tu peux aussi donner de l'huile d'olive mais comme dit Laro c'est tous les jours ça! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
25/04/2007, 17h14
voui le pet phos c'est pas mal mais beauuuuuucoup plus onéreux et je me demnade si c'est vraiment plus efficace Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 18h05
Alors prends de l'huile isio 4, le mélange d'huiles est complet et bon.. l'huile d'olives est pas mal non plus

Certaines personnes ont pris du pet phos pelage pour leurs toutous et n'ont pas été convaincus.. j'en ai acheté à Upsy, et j'ai trouvé que la mue s'était très bien passé (bon il a aussi eu un bain et a de l'huile tous le jours à chaque gamelle... alors je ne sais pas de façon certaine d'où lui vient son beau poil lol)

Par contre c'est clair que le pet phos, c'est trop cher... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/04/2007, 18h09
huile de saumon si tu trouves ! extra pour le poil ! Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h15
Vous rajoutez de l'huile à la ration tous les jours ?
moi, c'est une fois par semaine et poils brillant aussi : style ISIO 4 ou selon mon éleveur de dob d'à l'époque, c'était huile de maïs, mais que de temps en temps aussi
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
skyefan
25/04/2007, 18h32
moi je ne rajoute rien et une juge en expo m'a dit "vous mettez quoi sur le poil pour qu'elle brille ?" j'ai failli lui répondre "je crache dessus tous les matins !" Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h49
A quoi ça sert de donner de l'huile ?

Ma mère donne une cuillère d'huile à notre lhassa une fois par mois mais pas pour la beauté du poil, pour l'aider pour les poils qu'elle peut avaler en se lavant...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
skyefan
25/04/2007, 18h57
une fois par mois j'suis pas persuadée que ce soit efficace ! Smiley
Répondre
25/04/2007, 19h13
Citation:
Envoyé par skyefan
une fois par mois j'suis pas persuadée que ce soit efficace ! Smiley
Ah ben je donne plus rien à la mienne, une éleveuse m'a dit que c'était faux cette histoire d'avaler les poils alors Smiley

Donc je (re)pose la question : à quoi ça sert ???
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
25/04/2007, 19h15
ben a hydrater le poil je suppose ainsi que la peau, ce qui fait que le poil y est plus solidement attaché... Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 19h47
Citation:
Envoyé par Sasko
Vous rajoutez de l'huile à la ration tous les jours ?
moi, c'est une fois par semaine et poils brillant aussi : style ISIO 4 ou selon mon éleveur de dob d'à l'époque, c'était huile de maïs, mais que de temps en temps aussi
moi oui, mais Upsy ne mange pas de croquettes, voilà pourquoi Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 10h23
tous les jours charlotte a une dose d' huile de saumon, pour le poil mais aussi les articulations, la forme etc
Répondre
26/04/2007, 16h24
hé ben vous me donnez bien envie d'en donner à Barth, bien qu'il est un super poil sans rien faire (à part RC Smiley ), ça doit être héréditaire ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiots fox à poil dur Races de chiens
Rasage du poil d'un chien sur une plaie Santé & Maladies
perte de poil anormal Santé & Maladies
perte de poil Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies