Mange comme s'il n'avait pas manger depuis 15 jours.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2015, 19h05
Bonjour a tous donc voila, kiba reçoit 2 gamelles de fois par jours, au matin croquettes avec du riz soufflée pour "gonflée" la gamelle parce que j'ai l'impression qu'il a pas assez et au soir, riz cuit avec un mélange de macédoine de légume et croquettes (il est encore au croquettes chiot) pour lui donner un gamelle bien bomber aussi. En journée, il reçoit souvent des os a mâcher, des bonbons quand je fait un peu d’obéissance ( Assit-coucher etc). Si je prends le bonbon directement dans ma main il devient dingue, il piétine avec ses pattes, tourne "fou" chercher quelque choses (son os éventuellement) qu'il mâches nerveusement. Quand il nous vois manger, je lui ai apprit a ne pas quémander, il ne peux pas venir près de nous lorsque l'on mange. Dés le souper finit i reçoit sa gamelle 1 demi heure après, il est au aguets, je suis obliger d'attendre avant de lui donner sont repas après que l'on aie manger ou sa part en trois secondes il gobes et ne mâche même pas. Si j'attends un peu, il ne se précipite pas, mais il la mange en 10 secondes. sa gamelle est une gamelle spéciales pour chien gloutons avec des tututes de tailles différentes si il n'a pas ça, il mange en deux bouchée et pas métaphoriquement sa gamelles et 2 minutes plus tard tous repasses. Il est sens cesse a la recherche de bouffe, il ne peut pas aller dans la cuisine car il vide les poubelles. donc dés qu'il nous voie dedans, il piétine même si il n'est pas a leur du nourrissage, il croit en permanence qu'il va avoir une gamelle. Quand il comprend qu'il n'a rien, il tourne comme un fou et sentir, au dessus des tables, des meubles (il est assez haut sur pattes) pendant près de 1h et comme on va souvent dans cette pièce vu que la cuisine bonne accès a la cours, il y pense et recherche en permanence. Pour le mettre dehors il croit que parce qu'il sort et veut rentré tout de suite il va avoir a manger je suis donc obliger de "l’enfermer" dehors (je pars de la cuisine 10 minutes au bout des qu’elle il finit part aller faire son tour, puis quand il demande a rentré je vais lui ouvrir).

Il n'a pas été affamé dans sa jeunesse, vu qu'il n'était que deux chiot, il étaient même en surpoids jusque ses 3 mois, il eu du mal a marcher correctement. maintenant il est d'un poids correcte. Il a eu un apport en calcium et vitamine conseiller part ma véto. Donc je ne vois pas d’où vient cette obsession qui lui ai venue vers ses 4 mois.

Aviez-vous déjà u le cas ou connu ce cas ? Est-ce que ça finit par le passé il a t'il des astuces pour lui faire passé ?
Répondre
20/01/2015, 21h59
Bonsoir Julie
En premier tu devrais le vermifuger avec un vermifuge a large spectre,afin d'éliminer tous les vers(si ce n'est déjà fait)Pour un jeune chien c'est tout les mois quand le chien est adulte c'est deux fois par an.
Tu lui donne du riz soufflé dans sa première gamelle ok! mais le problème c'est que le riz soufflé c'est du vide,c'est comme si tu ne lui donnais rien.La macédoine de légumes ce n'est pas trop indiquer.
Tu ne dis pas combien tu lui donne en quantité de croquette et combien il pèse,je pense qu'avant de voir s'il n'y a pas un autre problème tu devrais rééquilibrer ses repas en ne lui donnant que des croquettes (de qualité) pour chiot jusqu’à 15 mois environ age ou la croissance se termine mais en augmentant les quantités.
Quand tu rajoute d'autres ingrédients dans des croquettes de qualité qui comportent tout ce que le chiot a besoin tu perturbe l'organisme.Car tu va apporter des suppléments dont le chiot n'a pas besoin.
Voila ce que je peux te conseiller avant de voir d'autres pistes si le problème subsiste.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/01/2015, 09h38
Ça gamelle a été refaite car les croquettes il les mangent en deux coup de langue il a des croquettes junior de bonne qualités. Il pèse actuellement 20kg il a 1 bol plus une moitie, je c'est plus combien ça fait vu qu'il a le poids et que les croquette son dans une boîte fraicheur, mais je vais en rechercher tantôt donc je repèrerez la quantités des croquettes. Il n'a pas trop grandit depuis ses 7 mois. JE pense qu'il assez car un moment je lui mettais 2 gamelles matin et soir et il apprit 5 kg en une semaines et il demandait toujours autant. Vermifuge il a suivit avec le véto tt les mois jusque 6 mois et a 6 mois elle mis dit d'attendre ses 8 mois avec un truc adapter a son poids, ici il va en avoir un en débit février et il passera au 2 min par ans.

Macédoine de légumes ne contient aucun légumes mauvais pour ça santé j'ai vérifier et souvent elle est faite maison, il adore les carottes. Il mange tout et n'importe quoi, même les épluchure d'oignon quand il va plus vite que moi. (il l'a fait qu'une fois il rentrait de dehors) ses croquettes son a l’agneau, au poulet et au bœuf. (je tourne et je change parfois de marque il y a une variante de cette marque là).

Toutes les infos sur la quantité arriverons en soirée. Merci de m'avoir répondu. J'ai déjà expliquer a ma véto et me dit qu'il est juste gourmand.
Répondre
22/01/2015, 14h40
Alors voila ici je lui ai prit des friskies à la volailles, pour les frieskies il a besoin de 435gr de croquettes par jours, je lui donnais 400gr des ancienne donc j'ai combler je divise la dose en deux avec le mélange de riz légumes au soir et au matin juste du riz cuit.

Je lui ai prit une boite de terrine pour chiot (pédigrée) c'est la première fois que je vois ça du coup je me suis dit pourquoi pas, il dise sur la boite le tier de la boite 2 repas par jours. Du coup je pensais faire ça terrine matin et croquette soir. Est-ce que ç'est bon ? JE peux mélangé la térine avec du riz ?
Répondre
22/01/2015, 15h33
Bonjour Amarok
les croquettes que tu lui donne tu les achètent ou? en grande surface je suppose.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2015, 18h17
bsr
peut etre que les croquettes que tu prend ne son pas assez nourrissante pour lui ,en plus friskies c est bof comme croquettes ,
dans la composition ,en premier sont ,les cereales , cela veut dire qu il y a plus de cereales que de viande alors que sa devrait etre le contraire ,et le top du top , il ne devrait pas avoir de cereales du tout
je pense que tu devrais changer de marque ,et si tu peux evite les grandes surfaces ,il y a les animaleries ,ou meme sur internet
Répondre
22/01/2015, 18h25
Je ne prends pas toujours les frieskies, ici c'était les seules qui restaient pour chiots, sinon je prend beneful et une autre marque tom&co (je sais plus le non)je prends pas en grande surface. Soit Tom&co ou l'animalerie près de chez moi qui n'a que des marques.

PEdigré je prend pas ni frolic, l'autre marque je reviens plus dessus, il y a différentes variété, pour junior adulte senior, pour chien a petite gueule comme les king charles pour les plus grand. Mais le nom ne me reviens pas Smiley les croquettes sont de toute les couleurs.
Répondre
22/01/2015, 18h34
Vous en pensez quoi des croquettes versela-laga Happylife ? JE vois beaucoup de gens prendre ça pour leurs chiens et il y a plusieurs sorte pour les chiots, ce qui est dure a trouver quand même.
Répondre
22/01/2015, 18h44
Amarok
Teeki a raison et voila ou je voulais en venir,les croquettes que tu achètes ne sont pas suffisantes pour nourrir correctement ton chien,c'est pas cher mais cela coute trop cher pour ce qu'il y a dedans.Apparemment tu change constamment de marques et donc de composition et ce ne pas bon du tout pour lui,une des raison pour laquelle sa croissance c'est arrêter.
Achète des croquettes de QUALITE donne lui suffisamment en quantité et ne rajoute rien avec car pourquoi tu rajoute autre chose?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2015, 18h49
Amarok
Pourquoi tu ne reste pas dans des marques connues qui ont fait leur preuve depuis des décennies? ton chien n'est pas un chat tu change trop de marques.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2015, 19h42
Je ne connais pas les croquettes versela , j ai donc ete voir sur leur site , perso , ce qui me gene , c est le manque de precision , 29 % de proteine , mais sans preciser l origine
pour des croquettes de bonne qualite , il faut des proteines animal , peu ou pas de cereales , regarde plutot sur les sitees tels que zooplus ou zoomalia , il y a beaucoup de bonne marque a des prix abordables (cependant toujours un peu plus cher que les grandes surfaces) tout en gardant a l esprit , en premier proteines animal avec si possible le pourcentage
juste une petite question , ton chien est de quel race ?
Répondre
23/01/2015, 08h52
Bonjour, comme dit Kara il ne faut pas changer de croquettes une fois que tu t'es décidé pour une marque sinon le changement provoque des problèmes digestifs. Le mieux, donc est de t'en tenir à une marque. J'achète aussi mes croquettes chez zooplus par lot de deux sacs (59 € les 2x15 kilos ce qui et très économique; j'ai opté pour la marque Bosh allemande qui me semble un bon compromis et que mes chiens digèrent bien :

Zooplus
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion