Dermatite et nourriture hypoalergenic

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2023, 07h54
Bonjour,
Mon chien fait des dermatite atopiques par rapport à une allergie alimentaire.
Le véto m'a conseillé de le mettre sous nourriture hypoallergénique à base d'hydrolysat.
Avez-vous des marques de croquettes à me conseiller à base d'hydrolysat autre que Royal canin hypoallergenic et hills ZD.
Merci
Répondre
09/12/2023, 23h01
Qu'a t il mis en place pour rechercher quel(s) aliment(s) lui provoque(nt) des allergies ?
C'est parfois assez long à repérer, mais quand on a trouvé cela lui change la vie ...
En attendant, j'imagine qu'il a prescrit des antihistaminiques (médicaments ou compléments alimentaires) pour le soulager rapidement
Et peut-être une prise d'apoquel pendant quelques jours ? (je crois que c'est un médicament assez cher)

Dans tous les cas l'option la plus raisonnable est de trouver un type de régime alimentaire qui lui convienne, je ne pense pas que de se contenter de croquettes quelles qu'elles soient puisse résoudre le problème

J'ai l'impression que "hydrolysat" correspond à des possibilités très variées de nourriture "pré digérée"
Il faut donc lire les compositions au cas par cas selon les marques, aucune n'étant meilleure que les voisines, simplement que certaines vont marcher plus ou moins bien. Bon, plein de marques hipo allergéniques sont à tenter aussi. Pareil, il faut aller à la pêche à celle qui fonctionnera pour tel chien particulier.

Mais cela n'est pas une solution au long cours idéale pour la santé, il faut trouver les compléments alimentaires qui vont lui permettre de mieux tolérer l'alimentation
(Je suppose que si sa dermatite était d'origine environnementale il vous aurait dit de vous contenter de soins externes, type shampoings d'avoine, mettre de l'huile de saumon sur la peau, etc; et si d'origine bactérienne il aurait trouvé les antibiotiques adaptés)

Vous avez intérêt (pendant au moins 2 mois pour mesurer les effets) à ajouter de la viande crue à ses croquettes
+ bien entendu tous les légumes et huiles riches en vitamines (D, A,...) , il y en a plein compatibles et utiles pour nos chiens

et allez donc faire un tour sur les forums dédiés à l'alimentation en lien avec la santé du chien, je pense qu'il y a des personnes assez compétentes pour donner des avis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dermatite, conjonctivite, et boite des pattes avant qu'elle est la cause? Santé & Maladies
Dermatite Santé & Maladies
au secour aidez la dermatite aigue Santé & Maladies