Luna ne mange pas beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2015, 17h10
Bonjour a tous,
Luna mange un repas par jour j'essaye de lui propose 3 repas vue que c'est un chiot de 2 mois elle en mange 1 repas sur le 2 eme repas elle prend un petit peu et le 3 eme elle ni touche pas du tout pensez vous que c'est la chaleur qui fait sa ???que faire pour qu'elle puisse mange correctement je l'amène chez le vétérinaire dans 3 semaine en attendant avez vous des idées de ce que je peut faire ?elle boit beaucoup et la plupart de c'est crottes sont molle désolée pour les détaille et merci pour les réponses
Répondre
16/08/2015, 17h47
Luna1303 a écrit : Bonjour a tous,
Luna mange un repas par jour j'essaye de lui propose 3 repas vue que c'est un chiot de 2 mois elle en mange 1 repas sur le 2 eme repas elle prend un petit peu et le 3 eme elle ni touche pas du tout pensez vous que c'est la chaleur qui fait sa ???que faire pour qu'elle puisse mange correctement je l'amène chez le vétérinaire dans 3 semaine en attendant avez vous des idées de ce que je peut faire ?elle boit beaucoup et la plupart de c'est crottes sont molle désolée pour les détaille et merci pour les réponses


bis !!!

essaye d'arroser ces croquettes avec un peu de jus de viande Smiley et oui comme nous nos "poilus" sont sensibles à la chaleur Smiley

petits, ils sont aussi parfois capricieux et rusés en ne mangeant pas ou peu ils tentent pour avoir autre chose mais ïl ne faut pas rentré ds ce jeu et par ex changé de coquettes ou lui donner nos reste car nos loulous ne fonctionnent pas comme nous, et le changement constant d'aliments les dérègle complétement. Persiste elle va finir par s'habituer. Après, si sur le long terme elle boude toujours ces gamelles, soit elle a un p'tit appétit et une gamelle et demi lui suffit (un chien ne se laissera jamais mourir de faim) soit elle a un problème pathologique, a voir avec le véto Smiley a partir du moment ou elle péte la forme...... Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
16/08/2015, 22h26
Merci bis Smiley Luna et très vive donc pour sa ya pas de souci sinon c'est vrai qu'elle vien me réclamée poulet et viande quand je prépare à mangée mais je ne cède jamais avec mon premier chien j'avais fait cette erreur et monsieur était devenu capricieux enfin j'ai hâte d'être a mon rdv veto pour être sur que tout va bien avec elle...
Répondre
17/08/2015, 13h50
Pas d'inquiétude Luna,

Notre petite dernière a deux mois est restée deux jours sans manger. Je l'ai donc emmener chez le véto pour voir si elle avait pas des problème de dentition, et bien non, c'était simplement du caprice. Smiley

Encore aujourd'hui, elle ne mange pas sa ration mais nous cédons pas. La gamelle est posée quand nous passons à table (je sais les chiens doivent manger après nous, on peut pas toujours être parfait Smiley ) et le repas fini on débarrasse la totalité manger ou pas Smiley

Je suis attentive au poids de mes puces, donc elles sont pesées régulièrement, et jusqu'a maintenant même si la petite ne mange pas, elle ne maigris pas et c'est le principal pour moi. Smiley
Répondre
17/08/2015, 18h05
Bonjour Luna
Athenais je vais me FACHE!!! il ne faut surtout pas ceder aux caprices d'un chiot 'pas de jus de viande,ni gruyère etc......'
Donc un chiot c'est trois repas/jour pour ne pas trop charger l'estomac ,Certain chiot ne vont prendre que deux repas,donc on en fait un le matin et un le soir si le chiot ne mange pas c'est normal pas d'inquiétude il se régule tout seul 'la chaleur ne porte pas a trop manger'
S'il saute un repas tu retire la gamelle et tu la redonne le lendemain 'surtout ne pas essayer de gaver le chiot il serait malade ou bien de changer continuellement de croquettes cela ne servirait a rien et le chiot deviendrait capricieux'
Luna a tu lu réellement le guide que je t'ai conseiller??? car dedans tu a toutes les réponses aux questions que tu te pose!!!!!.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/08/2015, 19h31
kara a écrit : Bonjour Luna
Athenais je vais me FACHE!!! il ne faut surtout pas ceder aux caprices d'un chiot 'pas de jus de viande,ni gruyère etc......'
Donc un chiot c'est trois repas/jour pour ne pas trop charger l'estomac ,Certain chiot ne vont prendre que deux repas,donc on en fait un le matin et un le soir si le chiot ne mange pas c'est normal pas d'inquiétude il se régule tout seul 'la chaleur ne porte pas a trop manger'
S'il saute un repas tu retire la gamelle et tu la redonne le lendemain 'surtout ne pas essayer de gaver le chiot il serait malade ou bien de changer continuellement de croquettes cela ne servirait a rien et le chiot deviendrait capricieux'
Luna a tu lu réellement le guide que je t'ai conseiller??? car dedans tu a toutes les réponses aux questions que tu te pose!!!!!.

Bonsoir Kara ,

Ou est le mal d'arroser légèrement ces croquettes d'un peu de bouillon ou de jus de viande Smiley Smiley sinon les rendre plus gouleyantes, appétissantes Smiley Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
17/08/2015, 22h22
Bonsoir Athenais
Aller je ne me fache pas Smiley
Le mal est tout simplement que petit a petit tu cèdes aux caprices du chien qui va réclamer de plus en plus de la nourriture appétante,
la croquette en soi n'est pas terrible au niveau gustatif,d'autant plus que ses papilles gustatives se situent a l'arrière de sa langue et non devant comme l'humain, il se sert de son odorat pour tester le gout.
De façon générale il va mieux apprécier une nourriture ménagère qui va développer plus de fumet et donc plus l’inciter a manger.
Les chiens sont différent face a la nourriture et certains sont retissant a la croquette,d'autres non,c'est au maitre qui doit savoir si son chien fait de la comédie ou s'il a une réelle aversion a la croquette.
Je suis passé par cette galère de subterfuge "bouillon,gruyère etc..." Kara a fini par ne plus manger car il reclamait de plus en plus de gruyére"
Maintenant sachant qu'il était allergique a la croquette,il est au riz plus viande cuite hachée il a un poids de 38kgs alors qu'il n'en faisait que 26 il y a 6 mois.J'ai réussi a lui trouver ce qui lui convenait le mieux pour lui.Meme avec les fortes chaleur que nous avons eu il a toujours manger du meme appétit.
Je pourrais dans un autre post expliquer en détail comment j'en suis arrivé la car cela demande un peu de temps pour adapter le chien a une nouvelle nourriture.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/08/2015, 08h13
Bonjour Kara,

C'est vrai que mes puces préfèrent la gamelle ''ménagère''. Smiley
Je suis pas contre leurs en préparer de temps en temps mais je reviens vite aux croquettes. Smiley Les croquettes sont bien équilibrées, et elles possèdent les vitamines nécessaires pour la bonne santé de mes chiennes. Mais par dessus tout, je sais quelle quantité leurs donner en fonction de leur taille. Il y a aussi un élément pas négligeable : le gain de temps. Smiley

Ceci dit, si tu as quelques recettes pour les gamelles ''ménagère'' et une grille de ration par rapport au poids du chien, je suis preneuse.
Répondre
18/08/2015, 11h40
kara a écrit : Bonsoir Athenais
Aller je ne me fache pas Smiley
Le mal est tout simplement que petit a petit tu cèdes aux caprices du chien qui va réclamer de plus en plus de la nourriture appétante,
la croquette en soi n'est pas terrible au niveau gustatif,d'autant plus que ses papilles gustatives se situent a l'arrière de sa langue et non devant comme l'humain, il se sert de son odorat pour tester le gout.
De façon générale il va mieux apprécier une nourriture ménagère qui va développer plus de fumet et donc plus l’inciter a manger.
Les chiens sont différent face a la nourriture et certains sont retissant a la croquette,d'autres non,c'est au maitre qui doit savoir si son chien fait de la comédie ou s'il a une réelle aversion a la croquette.
Je suis passé par cette galère de subterfuge "bouillon,gruyère etc..." Kara a fini par ne plus manger car il reclamait de plus en plus de gruyére"
Maintenant sachant qu'il était allergique a la croquette,il est au riz plus viande cuite hachée il a un poids de 38kgs alors qu'il n'en faisait que 26 il y a 6 mois.J'ai réussi a lui trouver ce qui lui convenait le mieux pour lui.Meme avec les fortes chaleur que nous avons eu il a toujours manger du meme appétit.
Je pourrais dans un autre post expliquer en détail comment j'en suis arrivé la car cela demande un peu de temps pour adapter le chien a une nouvelle nourriture.

Bonjour Kara

de ton coup de grâce mais surtout merci pour tes précieux conseils
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
18/08/2015, 18h28
Oui biensur que j'ai lu le guide mais quand il y a des choses qui m'inquiète je préfère poser des questions j'ai tendance à psychotee pour rien Smiley
Répondre
20/08/2015, 19h34
Bonsoir Luna
Ok j'ai fait ce guide justement comme un 'mode d'emploi' la période de deux a six mois est la période ou tout se joue (pour le maitre) afin qu'il évite toutes les erreurs d'éducation de départ.
Rester calme,serein,patient pendant cette période va permettre de bien construire son chiot.
Chaque chien et chaque maitre est unique,mais il y a des règles fondamentales et universelle qu'il faut respecter si on veut éviter ces problèmes comportementaux que le chien rencontre lorsque son maitre ne les respecte pas.Si le maitre suit ces règles l'éducation du chiot est des plus facile et devient un plaisirs.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/08/2015, 10h15
Bonjour
Kara je voulais te remerciez pour tes conseilles Luna maintenant mange mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion