La ration de croquettes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2014, 13h39
Bonjour à tous,

Ma question peut être stupide, mais comme je vais pas en mourrir, je la pose. Smiley
Guillie a une ration de 250 g/jour (préconisation fabriquant), jusque là cela lui suffisait voir elle en laissait un peu. Smiley
Elle a sa ration en deux ou trois fois, selon les jours ou elle est décidé a rentrer à la maison, il n'y a pas de service livraison niche extérieur . Bref, depuis quelques jours sa ration ne lui suffit plus, elle retourne la gamelle sur le carrelage avec insistance question de nous dire : he Smiley c'est vide et j'ai encore faim. Smiley
Dois-je augmenter sa ration ou laisser tel quel Smiley Rien à changer dans les habitudes de Guillie, elle reste dehors toute la journée à surveiller sur son muret les potentiels badeaux. Smiley donc rien d'extraordinaire.
Répondre
19/05/2014, 14h06
Bonjour Guillie, si elle n'a pas d'activité physique plus importante, personnellement je ne lui augmenterai pas sa dose. As-tu pensé aux vers ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/05/2014, 15h09
Oui, elle a été vermifugée avant nos vacances d'avril.
C'est d'ailleurs à partir de ce moment là qu'elle réclame plus. Nous y avons pas fait très attention car on était en vacances donc plus d'activité pour elle. Smiley
Répondre
19/05/2014, 15h40
Ok Smiley eh bien je pense qu'il faut la laisser telle qu'elle est là, sauf si elle se mettait à maigrir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/05/2014, 18h56
Guillie;
Je pense perso que 250grs/jour c'est pas énorme, contrairement a Isabelle j'augmenterais un peu 10 a 20 grs tout en surveillant sont poids a voir si elle se trouve dans le poids standard. Pour exemple Kara bientôt 4 ans mange entre 250 a 350 grs suivant ses humeurs il pése 36 kgs,Mina 16 mois mange 500 grs elle pése 28 kgs.Isabelle a raison l'activité physique y fait beaucoup.
Un repére il faut que tu sente les cotes sous tes doigts.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/05/2014, 07h57
Bonjour Kara,

Guillie fait 19 kg, on sent les côtes sous les doigts et elle a la taille bien dessiner. Smiley
Les préconisations du fabriquant de croquettes donnent 15 à 20 kg pour une ration de 200 à 300 grs par jour. Guillie faisant 19 kg, je suis partie sur 250 grs/jour mais ce n'est peut être pas assez Smiley
Elle a vu la vétérinaire en début d'année et elle nous a rien dit de particulier. Smiley
Répondre
20/05/2014, 09h43
Tu nous diras, c'est toujours intéressant comme résultats Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/06/2014, 08h13
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai augmenté la ration de croquette de Guillie de 10 g sur 1 mois. Résultat Mademoiselle a pris 1.5 kg. Smiley
Bon d'accord Smiley elle est un peu plus enveloppée mais comme on arrive en été et qu'il fait plus chaud elle mange moins donc elle va retrouver son poids de forme
Répondre
10/06/2014, 10h01
10 g , 1,5 kg, c'est plutôt bien comme résultat, merci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/09/2014, 16h02
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 semaines nous avons la petite Jipsie à la maison. C'est pas un chiot qui mange beaucoup. Smiley Actuellement elle ne mange pas la ration prescrite sur le paquet de croquettes prévu pour elle. Smiley

Je pensais qu'un chiot devait manger sa ration en 3 ou 4 fois. Smiley

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que :
1) Elle ne mange pas sa ration (environ 145g) en totalité.
2) Elle ne veux pas de sa gamelle le midi donc elle ne fait que deux repas par jour (le matin et le soir).

Jipsie est vermifugé depuis le début. Elle passe beaucoup de temps avec Guillie.

Dois-je les séparer le temps du repas pour que la petite mange plus Smiley
Ou bien dois-je changer la marque des croquettes Smiley
Répondre
18/09/2014, 17h38
Bonjour Guillie, non il n'y a pas de norme en réalité. Je crois que c'est important d'être à l'écoute de son chiot et respecter son rythme. tu sais ne t’inquiètes pas, il ne va pas se laisser mourir de faim de toute façon... il ne vaut mieux pas changer. Pour les repas, j'ai toujours laissé mes chiens manger ensemble en surveillant juste que personne ne pique à un autre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/09/2014, 21h08
bonsoir Guillie
pas de panique t'en qu'elle est en forme pourquoi changer les croquettes? la quantité marquer sur les paquet est juste une indication,si elle a faim elle mangeraet je redis tant qu'elle est en bonne santé ne t'inquiéte pas.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/09/2014, 07h45
Merci pour vos conseils.

Pour être en bonne santé, la petite est en bonne santé. Elle déborde d'énergie au point que Guillie monte à l'étage pour pouvoir se reposer Smiley
Je laisse faire, Guillie n'a qu'a faire preuve d'un peu d'autorité (mais c'est pas dans sa nature Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion