je ne sais plus quoi faire (non plus...)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2005, 20h05
Voilà comme vous le savez Vénézia n'a jamais été une grosse mangeuse.
Elle a cepandant grossi assez régulièrement quand mm, arrivant jusqu'a 42 kilos puis là elle s'était stabilisée.
Pendant sa pseudo grossesse nerveuse ou elle ne mangeait plus rien elle avait perdu 2 kilos.
Depuis elle a été stérilisée elle remange à peu près correctement, 400/500g de croquettes par jour (quand je dis correctement, c'est qu'il fut un temps ou une gamelle de 500g faisait 1 semaine).

Ya une dizaine de jours elle était remontée à 41 kilos, elle avait donc repris un kilo.

Mais là depuis la semaine dernière je la trouve a nouveau très maigre, je trouve qu'elle a perdu de partout, même ses pattes sont moins massives alors je ne sais pas si c'est possible... mais sa cage thoracique fait moins enlevée, son arrière train aussi Smiley

On vient de la repeser: elle fait à peine 40 kilos.
Elle me fait de la peine à voir, elle ne ressemble à nouveau plus à un Tn mais à un espèce de chien beaucoup plus maigre, elle a perdu toute la "massivité" qu'elle avait gagné.
Je comprends pas trop ce qu'il se passe, elle mange mieux, a de très belles selles, un poil correct.
On a essayé pendant un temps de la nourrir à la nourriture "maison", mais d'une part elle ne mange pas spécialement beaucoup plus, d'autre part ça lui donne des plaques d'eczéma impressionnantes.

Tout le monde dit qu'elle fait de la comédie, c'est aussi ce que pense le véto, et c'est vrai qu'à part ça elle n'est pas différente....
mais je commence à m'inquiéter... est-ce comportemental? Est-ce vraiment une forme de dominance et de la comédie?

En fait j'ai l'impression que pour elle la nourriture n'a pas d'importance, que c'est qq chose qu'elle auculte complètement.
Là ce soir par exemple on a mis du magret dans sa gamelle, elle a touché à rien. Smiley Mais par contre dans l'après midi elle s'est faite vomir avec de l'herbe...

Alors, que faire, avez vous des idées?
Bon je savais pas ou poster parce que ça recoupe à la fois l'alimentation et le comportement... mais si vous avez la moindre suggestion je suis preneuse car moi honnêtement je commence à être fatiguée de la voir comme ça Smiley et de chercher à faire des efforts Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 09h14
B'jour Didou
J'ai connu ce problème avec un de mes chiens , et c'est vrai que c'est chiant
Comme toi j'ai tout essayé les croquettes , la nourriture maison , rien n'y faisait , il était tellement maigre que je n'osais plus le sortir ! Il n'avait aucun problème de santé !
De rage je l'ai remis aux croquettes et je me suis dit tu manges ou tu ne manges pas c'est comme tu veux ! Je crois que nos chiens ressentent notre inquiétude et en profite ! Il faudrait que tu essaies de laisser "courir" un peu , je sais que ce n'est pas facile , tu lui donnes ses croquettes et l'ignore complètement , surtout ne la surveille pas
Répondre
11/07/2005, 09h23
oui moi je suis d'accord avec toi odile je crois que je vais remplir la gamelle et lui mettre et plus nous en occupe

parce que hier soir en definitive comme elle n'avait pas toucher a ses croquettes avec les morceaux de magrets dedans on lui a laisser pour la nuit et ce matin la gamelle etait vide
Répondre
Avatar
11/07/2005, 09h23
Bonjour,

nous avons le meme probleme avec notre petite croisé labrador et ???? qui n'a pratiquement que la peau sur les os. Pourtant, elle est en pleine santé, vermifugées, vaccinées et traitée contre les puces et tiques régulièrement. Il doit y avoir du lévrier dans le croisement car très fine et très rapide.

Elle reçoit une nourriture de qualité (royal canin energy). Elle mange plus que un chien de sa taille ne devrait mangé mais elle reste toujours mince. D'un autre coté, elle boude souvent sa nourriture, saute des repas,... mais reste en bonne santé. Depuis qu'on y fait moins attention, elle mange plus régulièrement
Répondre
Avatar
11/07/2005, 09h26
Citation:
Envoyé par ika 47
oui moi je suis d'accord avec toi odile je crois que je vais remplir la gamelle et lui mettre et plus nous en occupe

parce que hier soir en definitive comme elle n'avait pas toucher a ses croquettes avec les morceaux de magrets dedans on lui a laisser pour la nuit et ce matin la gamelle etait vide
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi , quand j'ai arrêté de le surveiller , il a commencé à manger la nuit ! Il faut continuer de cette façon ! Bon courage , et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2005, 11h45
didou et ika j'ai eu le même problème que vous quand Maya était petite, les chiens sont de vraies éponges à émotions et rien que le fait de s'inquièter par rapport à la bouffe peut faire que ça devient un vrai problème. L'éleveur m'avait tellement dit qu'il fallait qu'elle mange bien pour ne pas avoir de carences que je surveillais sa ration de très près, tellement qu'elle a finit par ne plus manger. Je lui ait donné de la patée pour chiens convalescents en clinique, le véto m'a dit qu'ils mangeaient tous ça d'un trait, même pas chez eux, Maya en a mangé une fois et plus ..elle a perdu 4 kgs à 4 mois je savais plus quoi faire, ben j'ai plus rien fais...et c'est parti ..elle a mangé de nouveau normalement
pour Alf je lui pose la gamelle, il mange c'est bien il ne mange pas j'enlève, la fois d'après pareil, et il finit toujours par manger...
mettez lui sa gamelle avant de vous coucher si elle mange la nuit, comme ça elle est tranquille et vous aussi non ?
Répondre
11/07/2005, 12h25
c'est assez souvent qu'elle mange la nuit et moi je voulais faire ca, lui mettre toute la nuit mais sur le forum vous insistez tellement avec les 10 minutes et enlever que didou a dit que cela allait pas

mais je crois qu'elle aurait tendance a surtout manger la nuit

de toute facon le 10 minutes ca sert a rien car dasn ce cas elle mange pas du tout

je pense qu'on va essayer la gamelle juste la nuit et voir ce que ca donne

je vais peser 5oo gr et lui donner ce soir ,on verra
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2005, 12h33
Citation:
Envoyé par ika 47
c'est assez souvent qu'elle mange la nuit et moi je voulais faire ca, lui mettre toute la nuit mais sur le forum vous insistez tellement avec les 10 minutes et enlever que didou a dit que cela allait pas sur certains chiens c'est important mais je suis persuadée que pas pour tous
mais je crois qu'elle aurait tendance a surtout manger la nuit

de toute facon le 10 minutes ca sert a rien car dasn ce cas elle mange pas du tout

je pense qu'on va essayer la gamelle juste la nuit et voir ce que ca donne

je vais peser 5oo gr et lui donner ce soir ,on verra
tu nous dirais hein ?
Répondre
11/07/2005, 13h01
pas de probleme on va essayer comme ca toute les nuits je vais lui donner 5OO gr et voir ce que ca donne sur une semaine
Répondre
Avatar
11/07/2005, 13h25
ok j'espère que ca ira !!! Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
kitana
11/07/2005, 14h24
Je ferais uen hématologie-biochimie tout d'abord, c'est-à-dire une prise de sang, pour m'assurer qu'il n'y a pas une maladie là-dessous...
Répondre
Avatar
11/07/2005, 19h06
Citation:
Envoyé par kitana
Je ferais uen hématologie-biochimie tout d'abord, c'est-à-dire une prise de sang, pour m'assurer qu'il n'y a pas une maladie là-dessous...
oui je pense que je vais peut etre le demander au véto quand mm, histoire d'etre rassurée Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h20
Bonjour didou,

tiens nous au courant ! nous notre labrador ne mange presque plus rien depuis 3 jours mais je pense qu'elle va voler dans la gamelle de choubaka (parce que ses selles ne sont pas du tout comme d'habitude et elle ne maigrit pas, alors que d'habitude quand elle ne mange pas, on le voit directement !) Je pense que il y a aussi le fait que mon conjoint reste toujours à proximité pour faire attention à ce que choubaka ne mange pas. Hier, après avoir essayé de lui faire mangé pendant une demi heure, il est sorti de la piece et elle a directement commencé à manger. Moi j'était plus loin en train de faire les machines donc je faisais comme si je n'avais rien vu. Par contre dès que je suis sortie de la pièce, elle a arreté. Moi je suis pour lui laisser sa nourriture la nuit et la laisser se débrouiller toute seule mais le problème est que choubaka risque d'aller vider sa gamelle et donc on ne sera pas laquelle des deux à manger.
Répondre
Avatar
12/07/2005, 10h45
Chez moi c''est le principe des 15 minutes. Smiley Si pendant ces 15 minuts il ne touche pas à sa gamelle....c'est retour au frigo. Smiley

Comme il sait qu'il n 'y aurait rien d'autres....plus de tels problèmes. Smiley

Amicalement
Répondre
12/07/2005, 10h51
oui et si on fait ici et be elle mange pas du tout et perd encore plus de poids

je l'ai deja dit au desus tu sais pas lire Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 10h54
ok mais mais mon autre chienne a à manger à volonté. Pour faciliter les chose, la petite croisée labrador s'appelle Pluche et la femelle st bernard, Choubaka. Donc si je retire la gamelle de Pluche, elle va voler dans la gamelle de choubaka et fait des mauvaises selles alors (et de toute façon ca ne doit pas etre très bon pour elle car elle ne fait que 15 kg et les croquettes de choubaka sont des croquettes RC GIANT). Choubaka a toujours eu l'habitude d'avoir a volonté depuis toute petite et il n'y a jamais eu de probleme. Pluche non, on lui retirait aussi son bol après 15 minutes et ca ne posait pas de probleme mais depuis 3 jours j'ai l'impression qu'elle vole dans la gamelle de choubaka. Bien qu'en generale choubaka défende bien sa gamelle, donc c'est étonnant aussi. Je ne sais plus trop quoi penser ou trop quoi faire. Pluche est en très bonne santé et ne maigri pas mais a des mauvaises selles donc on est pratiquement sure qu'elle fait ca derrière notre dos.
Répondre
12/07/2005, 20h45
Citation:
Envoyé par violaine1490
ok ... et la femelle st bernard, Choubaka.


C'est pas une Saint Bernard, plutôt une Saint Batard
Smiley
Répondre
Avatar
steph
12/07/2005, 20h50
t'as un problème avec les chiens croisés ??? ou t'as un problème avec Violaine directement ??? tes réflexions sont plutôt malvenues ici, ou propriétaires de races pures cohabitent et discutent gentiment avec les non races pures... alors tes réflexions douteuses, allusions foireuses et j'en passe on n'en veut pas ici...

soit tu te comportes comme tout le monde, c'est à dire avec courtoisie, soit tu te casses... t'as suffisamment agressé violaine sur le post expos... t'as quel âge ?? 12 ans ???

Manu.... il fout la merde....
Répondre
12/07/2005, 21h06
Citation:
Envoyé par steph

Manu.... il fout la merde....


maman, j'ai peur, le mossieur m'embêtes ...

c'est qui qui à 12 ans ???
Répondre
Avatar
12/07/2005, 21h07
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par violaine1490
ok ... et la femelle st bernard, Choubaka.


C'est pas une Saint Bernard, plutôt une Saint Batard
Smiley
si tu commences à venir polluer les posts des autres, là je dis NON Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 21h08
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par steph

Manu.... il fout la merde....


maman, j'ai peur, le mossieur m'embêtes ...

c'est qui qui à 12 ans ???
putain mais arrete! tu vois pas que tu nous fais chier!

en quel langue faut te le dire!

et oui ya des modérateurs sur les forums ça sert à foutre les gens comme toi dehors!
Répondre
12/07/2005, 21h12
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par steph

Manu.... il fout la merde....


maman, j'ai peur, le mossieur m'embêtes ...

c'est qui qui à 12 ans ???

et bien sur, la raison de notre présence sur le site ne vous pose pas de problèmes ... les Violaines et compagnie qui font du n'importe quoi, juste pour les sous, les euros, le blé ...

vive les batards,
les chiens croisés,
les tarés,...
et ceux qui les supportent

à quoi bon avoir la FCI , la SCC, et les autres organismes officiels.. ??

Répondre
12/07/2005, 21h18
Citation:
Envoyé par didou47

putain mais arrete! tu vois pas que tu nous fais chier!

en quel langue faut te le dire!

et oui ya des modérateurs sur les forums ça sert à foutre les gens comme toi dehors!
et il faut avoir poster combien de sujets pour dire putain, et chier ??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 21h20
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par didou47

putain mais arrete! tu vois pas que tu nous fais chier!

en quel langue faut te le dire!

et oui ya des modérateurs sur les forums ça sert à foutre les gens comme toi dehors!
et il faut avoir poster combien de sujets pour dire putain, et chier ??? Smiley Smiley
t'as pas encore compris que c'était spécialement pour toi?
Répondre
12/07/2005, 21h27
Citation:
Envoyé par didou47

t'as pas encore compris que c'était spécialement pour toi?
c'est trop gentil ... je pensais qu'il fallait avoir plus de 10000 pour dire cela ..tu vois chier .. casses toi .. le modérateur va te virer ....

maman, le mosieur m'embêtes ... Smiley
Répondre
Avatar
cristou
12/07/2005, 21h38
venir dénigrer d'autres personnes sans se présenter soi-même est-ce très courtois ?

de plus, entre deux personnes adultes on est censé résoudre un conflit de manière respectable, et dénigrer à tout va n'est pas faire preuve de maturité
Répondre
Avatar
12/07/2005, 21h44
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann


et bien sur, la raison de notre présence sur le site ne vous pose pas de problèmes ... les Violaines et compagnie qui font du n'importe quoi, juste pour les sous, les euros, le blé ...

vive les batards,
les chiens croisés,
les tarés,...
et ceux qui les supportent

à quoi bon avoir la FCI , la SCC, et les autres organismes officiels.. ??

Bonjour
J'ai un chien pure race , mais moi je suis une batarde sorcière , mais ça ne m'empêche pas de rester polie !!
Je crois qu'il serait temps que vous vous calmiez , vous devriez peut-être prendre des cours de courtoisie , parce-que même un petit batard est mieux éduquer que vous

Chapeau pour votre entrée très remarquée sur ce forum !!
Répondre
Avatar
12/07/2005, 22h03
Pour en revenir au post initial , alors Didou comment ça se passe avec Véné Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 22h04
Citation:
Envoyé par Odile
Pour en revenir au post initial , alors Didou comment ça se passe avec Véné Smiley
ben on lui mets ses croquettes la nuit, la nuit dernière elle a mangé 300G environ.

On a trouvé d'autres plaques d'eczéma sec au niveau de ses pattes avant, celui sur l'arrière train est tout parti grâce au produit du véto. Et sinon, à chaque fois qu'on passe devant le batiment ou ya la balance, elle va se poser dessus Smiley mais c'est pas pour ça qu'elle grossit Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 22h09
Pour te rassurer tu devrais lui faire effectuer les examens nécessaires , mais il faudrait que tu arrives à décompresser un peu , elle ressent ton stress ! J'espère qu'elle va reprendre un appétit d'enfer , bisous à toi et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
Je ne sais plus quoi faire! Au secours! Comportement & Éducation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation