... je cherche des croquettes....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2005, 20h50
Bah voui, comme indiqué dans un autre post, miss Voxane ne supporte pas bien les nutriscience... alors je cherche autre chose.
Elle n'aime pas trop les Eukanuba...
Alors je me suis laisser tenter par les Royal Canin, un nutritionniste pour chien présent dans le magasin m'a affirmé que c'était l'une de meilleures marques en ce moment... Que Royal Canin avait changé d'objectifs pour faire de la super croquette!!! Et qu'il dépassait Hill's et Proplan...
Et vous vous en pensez quoi? Vous êtes au courant?
Vous avez peut-être des p'tits conseils à me fournir...??
Répondre
Avatar
19/06/2005, 10h38
perso , RC se diversifie de trop ... on ne sait plus ou donner de la tete tellement il y en a ... de plus les cheins partent souvent en diahrée ...

Je ne suis vraiment pas une adepte de RC Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2005, 11h48
Ok, je prend bonne note... merci!
Répondre
Avatar
19/06/2005, 11h50
:53:
Répondre
Avatar
19/06/2005, 12h32
very mange du hill's science plan pour rikiki chien, et c'est vraiment top!

RC moi je ne fais pas confiance, j'ai essayé mais ça ne lui convenait pas au p'tit con, j'étais bien contente Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2005, 12h45
Citation:
Envoyé par very good 44
very mange du hill's science plan pour rikiki chien, et c'est vraiment top!

RC moi je ne fais pas confiance, j'ai essayé mais ça ne lui convenait pas au p'tit con, j'étais bien contente Smiley
Là j'ai tenté Rc, mais moi non plus c'est pas trop ma tasse de thé... Les Hill's... Madame part en diahrrée...
Ahlàlà ces toutoux alors!! Smiley Smiley
J'aurai p'têt dû prendre des ProPlan...
Répondre
19/06/2005, 14h40
Ulysse est à Nutro, mon véto (qui ne les vends pas ) m'a dit que c'était très bien, en tous cas il est superbe...Ulysse mais le véto aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
19/06/2005, 15h01
Citation:
Envoyé par teleben
Ulysse est à Nutro, mon véto (qui ne les vends pas ) m'a dit que c'était très bien, en tous cas il est superbe...Ulysse mais le véto aussi Smiley Smiley
ici aussi les chenilles sont superbes Smiley avec Nutro Smiley mais on n'a pas le même véto Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
19/06/2005, 15h10
mes 3 chiens aussi sont au Nutro et s'est impeccable, bien mieux que quand ils étaient au specific ou au RC pour la petite.
Newton supporte mieux le nutro poulet et riz que le nutro senior, alors je mélange Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2005, 16h12
Aaaah, eh bien je vais voir pour les nutros alors... peut-être que ce serait une bonne soluce Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2005, 16h50
Mes 2 fauves sont également à Nutro, sur conseils de l'éleveuse du 2ème, et après avis du véto (par lecture de la composition : les a comparées à Hill's, par exemple - ce qu'il vend, soit dit en passant).

Auparavant, femelle BA est passée par Proplan (moyen, pour moi et complètement prohibées chez l'éleveuse du 2ème qui, d'ailleurs, leur a fait un procès...), Advance (absolument pas satisfaite) et RC spécial BA. La nénette aimait bien, mais coût beaucoup trop élevé, en comparaison à ce que je paye pour Nutro. Pas eu le temps de voir si les selles étaient correctes.
Et trop d'avis négatifs sur RC, lorsque j'ai fait des recherches pour choisir ENFIN une marque de croquettes.
Répondre
Avatar
mrusso
20/06/2005, 10h09
Perso je vais passer ma meute progressivement au ProPlan, marque de l'eleveur de As, d'bord Uhlan, puis Priska pui As quand il sera la, et enfin Sapho, quand elle aura fini le stock de nutriscience achete a l'origine pour Uhlan....

Texane, demi soeur de As, est nourrie a ProPlan, et ben des resultats comme ca, j'en veux tous les jours !!!

Marjorie
Répondre
Avatar
20/06/2005, 21h07
Attention Marjorie, tu t'emballes, tu t'emballes... Smiley Tu nous l'as déjà fait... Smiley

Euh... j'rigole, hein, mais... fais gaffe quand même !

Sur ce, attention aussi à ne pas généraliser pour les croquettes : ce qui convient très bien à l'un (ou l'UNE) ne conviendra pas forcément à un autre. On en a tous fait l'expérience, non ?
Répondre
Avatar
20/06/2005, 22h54
je sais... t'inquiète je ne vais pas généraliser... mais ça permet d'avoir un avis général ce qui est pas mal... Par contre pour trouver les Nutro... dur dur Smiley
Répondre
21/06/2005, 01h17
Maintenant que je passe par le circuit club, mes chiens me coutent 2 fois moins cher qu'avant et ils preferent cette marque aux autres...

Avec 2 belges a la maison, il n'y a que Bento Kronen qui pouvait leur aller Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
21/06/2005, 09h32
Oui, mais sur mes 4 chiens actuels, 3 supportent sans probleme ProPlan... Reste a tester sur Uhlan.... Et pour As, ben je vais suivre a la lettre les consignes de l'eleveur, donc ProPlan !

Avec Uhlan ca devrait passer car il sera a agneau et riz....

Marjorie

Citation:
Envoyé par TIALI
Attention Marjorie, tu t'emballes, tu t'emballes... Smiley Tu nous l'as déjà fait... Smiley

Euh... j'rigole, hein, mais... fais gaffe quand même !

Sur ce, attention aussi à ne pas généraliser pour les croquettes : ce qui convient très bien à l'un (ou l'UNE) ne conviendra pas forcément à un autre. On en a tous fait l'expérience, non ?
Répondre
22/06/2005, 18h46
vanille aussi se gratte beaucoup avec les nutriscience. je suis donc repassée au proplan à l'agneau. Avec proplan elle maigrit par contre, va falloir que j'augmente la dose, par contre elle ne gratte plus.
Répondre
Avatar
mrusso
23/06/2005, 09h22
Ah, c'est deja bien qu'elle se gratte plus.. Si vraiment elle maigrit peut etre peux-tu passer a l'energy, ou alors comme tu dis augmenter les doses...

Marjorie

Citation:
Envoyé par maya83
vanille aussi se gratte beaucoup avec les nutriscience. je suis donc repassée au proplan à l'agneau. Avec proplan elle maigrit par contre, va falloir que j'augmente la dose, par contre elle ne gratte plus.
Répondre
23/06/2005, 12h14
il existe la gamme energy chez proplan? j'ai pas fait gaffe. Avec les nutriscience j'avais réussi à la remplumer, le poil était beau, les selles biens, mais elle se grattait vraiment beaucoup...

Je ne sais pas si c'est lié au fait que là elle est en villa depuis 20 jours mais elle est passée de 15 kilos à 13,5 et là elle est trop maigre....
Répondre
Avatar
mrusso
23/06/2005, 13h55
oui, bien sur tu as la gamme energy ! Mais en principe, je connais des chiens de sports, et l'agneau et riz leur suffisent, mais tu peux essayer !

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
23/06/2005, 13h56
Oui, les 1er temps ils s'eclatent et apres ils se calment !

Marjorie

Citation:
Envoyé par maya83
il existe la gamme energy chez proplan? j'ai pas fait gaffe. Avec les nutriscience j'avais réussi à la remplumer, le poil était beau, les selles biens, mais elle se grattait vraiment beaucoup...

Je ne sais pas si c'est lié au fait que là elle est en villa depuis 20 jours mais elle est passée de 15 kilos à 13,5 et là elle est trop maigre....
Répondre
26/06/2005, 01h37
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux et experts en analyse de croquettes pour pouvoir cracher sur certaines marques "premium" : pitoyable !!!!
__________________
LE CHIEN : LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Répondre
Avatar
26/06/2005, 08h01
Citation:
Envoyé par bobtail
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux et experts en analyse de croquettes pour pouvoir cracher sur certaines marques "premium" : pitoyable !!!!
euh.... Smiley Smiley Smiley

non mais je crois que chacun voit les bénéfices et les inconvéniants sur son chien, c'est tout!

il n'y a justement pas de marque universelle qui réussit sur tous les chiens, donc.....Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2005, 16h10
Citation:
Envoyé par bobtail
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux et experts en analyse de croquettes pour pouvoir cracher sur certaines marques "premium" : pitoyable !!!!
Le nom de la marque ou slogan *premium* ou *prime* lesquels n'ont quûn aspect de marketing, ne veulet strictement rien dire. Ce n'est pas coméstible Smiley

Ce qui compte....*le contenu*...donc les ingrédients. C'est bêtes je le sais.
Mais c'est ainsi.

Amicalement
Répondre
Avatar
26/06/2005, 16h14
En effet, chacun les siennes...
Mon bobtail a droit à Proplan light, elles lui ont fait perdre 7 kg. Monsieur était un peu trop enrobé Smiley
Maintenant, il se maintient à un poids raisonnable, et il n'y a aucun problème de diarrhée
Je ne changerais pas de marque.
Répondre
Avatar
26/06/2005, 17h37
Citation:
Envoyé par bobtail
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux et experts en analyse de croquettes pour pouvoir cracher sur certaines marques "premium" : pitoyable !!!!
Les gens posent des questions sur les forums pour avoir des AVIS, le plus souvent de particuliers, ou d'utilisateurs, en ce qui nous concerne de propriétaires de chiens.
S'ils veulent des avis de professionnels, je pense qu'ils vont voir ailleurs.
En conséquence de quoi, les autres donnent des avis, relatent leur expérience personnelle, etc.
Je n'ai pas le sentiment que "tous les gens ici" aient "craché sur certaines marques premium". Mais "certaines marques marques premium" ne donnent pas les mêmes résultats avec tous les chiens. Et ils le disent.
Relis-bien TOUS les messages (puisque tu parles de "TOUS les gens ici").

Et souviens-toi que, heureusement, TOUS LES GENS ICI ne pensent pas la même chose, tout comme les croquettes, quelles qu'elles soient, n'ont pas le même effet sur nos 4 pattes.
La richesse et l'ouverture d'esprit sont des qualités qui permettent, quand on n'est pas d'accord avec les autres de pouvoir en discuter sans les agresser.
Répondre
26/06/2005, 20h50
mouai curieux et pathétique à la fois ces avis sur les RC. Perso J'ai une eu une femelle Bobtail qui a été nourrie aux RC et nous a quitté à... 14 ans ! Un autre Bob aussi qui n'est hélas plus parmi nous nourri exclusivement aux RC et toujours rien à signaler.

Nous avons encore 3 autres Bobs Smiley tous aux RC aussi et il n'y a aucune diahrée. Je vois au travers différents forums que c'est un peu "la mode" de taper sur RC mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Si les croquettes RC donnaient la chiasse à pleins de chiens ça se saurait Smiley ! Et que dire des élevages qui utilisent RC ? Que tous les chiens sont malades !??
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux.....

J'ai choisi cette marque (RC) par hasard et elle réussi très bien à mes chiens. Surement que les autres marques ont leurs qualités mais aussi leurs défauts. Les ingrédients de Hills, Proplan, Royal Canin, Eukanuba, etc sont quasiment identiques ! Quelques différences minimes mais pas de quoi se prendre la tête pendant 3 plombes pour choisir ! Chacun voit en fonction de ses chiens et de leur comportement face à la gamelle. Il faut déja dire que les marques citées ci dessus sont des aliments très haut de gamme et qu'ils ne sont pas comparables à des Pedigree par exemple.

Enfin, j'ai pu constater sur de grands forums américains que les croquettes Nutro (croquettes américaines je pense) sont classées dernières et sont vivement critiquées. Les RC quant à elle sont 2eme (!) et les premières sont les Canidea. Ceux qui aiment prendre au 1er degré les avis d'internautes seront comblés par ce petit classement outre-atlantique !

Les forums "chiens" sont souvent trop fréquentés par des personnes soucieuses d'aller dans le sens de la "majeure partie" Smiley , mais faut il rappeller que la seule personne qui saura vraiment vous conseiller est votre vétérinaire. Apporter lui la liste d'ingrédients de différentes marques et demander lui son opinion ! D'ailleurs à ce propos je trouve catastrophique d'utiliser une "rubrique santée", on y lit des conneries hallucinantes, mon véto y est passé et en tremble encore. :70: La santé de nos compagnons n'a pas de prix et ce n'est pas demain la veille que je demanderai conseil à des internautes pour savoir imaginons "que faire mon chien a du sang dans les selles ?" Mon reflexe si mon véto est ouvert je l'appelle sinon j'appelle sos véto et on me répond mais je viens pas sur le Net jouer au docteur. :54:

Etre ouvert d'esprit : oui; être sans cervelle non :56:

A l'année prochaine Smiley
__________________
LE CHIEN : LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Répondre
Avatar
26/06/2005, 21h14
Citation:
Envoyé par bobtail
Les forums "chiens" sont souvent trop fréquentés par des personnes soucieuses d'aller dans le sens de la "majeure partie" Smiley , mais faut il rappeller que la seule personne qui saura vraiment vous conseiller est votre vétérinaire. Apporter lui la liste d'ingrédients de différentes marques et demander lui son opinion ! D'ailleurs à ce propos je trouve catastrophique d'utiliser une "rubrique santée", on y lit des conneries hallucinantes, mon véto y est passé et en tremble encore. :70: La santé de nos compagnons n'a pas de prix et ce n'est pas demain la veille que je demanderai conseil à des internautes pour savoir imaginons "que faire mon chien a du sang dans les selles ?" Mon reflexe si mon véto est ouvert je l'appelle sinon j'appelle sos véto et on me répond mais je viens pas sur le Net jouer au docteur. :54:

Smiley

C'est bien c'que j'disais : si on veut des conseils de pro, on cherche ailleurs.
Concernant les croquettes : j'ai amené la composition de celles que j'utilise à mon véto; il les a comparées à Hill's (qu'il vend) ou RC "haut de gamme" (ce sont ses mots).
Je suis donc plus rassurée par ses propos que par les forums, sondages, ... américains ou autres.
Il n'empêche que les forums restent une bonne source d'infos pour avoir des idées. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite. Toujours "l'ouverture d'esprit", avec une cervelle de plus ou moins grande taille. La diversité existe aussi à ce niveau-là.

Je conclurais : les échanges d'idées, divergences d'opinions et autres mésententes : OUI, à partir du moment où l'on peut s'en expliquer sans agressivité.
Smiley La critique systématique, le refus de se voir contredit ou les propos agressifs : NON. Smiley
Répondre
26/06/2005, 21h32
J'en suis à mon 5eme Bobtail et je n'ai besoin de conseil que de mon véto ou de vétos et de personne d'autre !

Je dis et je maintiens que les croquettes premiums se valent toutes ! 60€ (400 balles) un sac de 15kg bigre ! Que les chipoteurs de certaines marques arrêtent de nous cirer les oreilles avec leurs critiques non fondées ou alors qu'ils apportent la preuve de leur dire par des résultats d'analyse en labo commentées par des experts en nutrition canine.

Les fabricants de Proplan ou de Royal Canin ou autre ne sont pas des bouffons et inondent un marché mondial; ils savent que la moindre erreur peut être catastrophique !

Nourissez vos chiens avec du premium si vous le pouvez, écoutez votre véto, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ou ce que vous lisez sur le Net bref restez à votre place de Maître et pitié gardez le contrôle de votre cerveau....

Pour les autres, je vous plains de toutes mes forces.

Bonne nuit.
__________________
LE CHIEN : LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Répondre
Avatar
26/06/2005, 21h56
Citation:
Envoyé par bobtail
J'en suis à mon 5eme Bobtail et je n'ai besoin de conseil que de mon véto ou de vétos et de personne d'autre !

Je dis et je maintiens que les croquettes premiums se valent toutes ! 60€ (400 balles) un sac de 15kg bigre ! Que les chipoteurs de certaines marques arrêtent de nous cirer les oreilles avec leurs critiques non fondées ou alors qu'ils apportent la preuve de leur dire par des résultats d'analyse en labo commentées par des experts en nutrition canine.

Les fabricants de Proplan ou de Royal Canin ou autre ne sont pas des bouffons et inondent un marché mondial; ils savent que la moindre erreur peut être catastrophique !

Nourissez vos chiens avec du premium si vous le pouvez, écoutez votre véto, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ou ce que vous lisez sur le Net bref restez à votre place de Maître et pitié gardez le contrôle de votre cerveau....

Pour les autres, je vous plains de toutes mes forces.

Bonne nuit.
OK, OK, je vois que le dialogue est compliqué !...!... Concernant les croquettes, je pensais dire la même chose, mais de façon différente. Smiley
Je n'ai pas l'impression d'avoir été comprise (lue ?) en ce sens. Smiley
Mais peut-être ce message n'était-il pas une réponse au dernier mien ? Smiley
Ou bien alors pourquoi tant de virulence ?

Donc, concernant les échanges d'idées, je crois qu'il vaut effectivement mieux s'arrêter là. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
un ami cherche Races de chiens
je cherche Races de chiens