friandise pour chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2006, 08h23
Je donne à mon chiot (trois mois) des friandises naturelles (oreilles de boeuf, de porc, panse de boeuf séchée...), mais je me demande si c'est vraiment adapté.

Hier je me suis fait une frayeur en voyant ma chienne engloutir son morceau de panse de boeuf en deux temps trois mouvements et en l'ayant très peu maché.
J'ai vraiment eu peur qu'elle ne s'étrangle, ce qui n'est pas arrivé.
En plus la petite n'a voulu que je lui retire et s'est mise à me grogner dessus!!! (cf post éducation "touche pas à mon os") J'étais vraiment écoeurée de ne pouvoir rien faire!
Répondre
Avatar
05/08/2006, 12h07
c est quoi comme race ton chien ?
Répondre
Avatar
05/08/2006, 14h05
Je ne donne pas ce type de friandises à mes chiens :

- Elles sont dangereuses (risque d'etouffements)
- Elles sont trop grasses
- Elles sont tellement appétentes que le chien peut les défendre becs et ongles.
Répondre
05/08/2006, 18h16
Ces friandise sont bien pour les chien, pas "grasses" et on ne peut plus saines dans le sens où ce ne sont pas de buscuits pleins de farine de poils de vache :63: beurk


Pour ce qui est de pouvoir le rependre ou non, c'est une question d'éducation, là c'est plus du tout la même chose
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
05/08/2006, 21h32
Citation:
Envoyé par Kitoune
Je ne donne pas ce type de friandises à mes chiens :

- Elles sont dangereuses (risque d'etouffements)
- Elles sont trop grasses
- Elles sont tellement appétentes que le chien peut les défendre becs et ongles.
-Il suffit de donner la taille appropriée au gabarit du chien
-Ah bon ?
-Ca ne m'est jamais arrivé

Smiley
Répondre
06/08/2006, 08h33
Mon chien est un berger hollandais, elle a une bonne machoire, mais encore ses petites dents de lait.

Plus de peur que de mal, car tout c'est bien fini, mais je pense que par la suite je ferai attention.
Pour ce qui est de la composition je pense au contraire qu'elle est plutôt intéressante par rapport aux friandises industrielles, néanmoins je pense qu'il faut faire attention à leur emploi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Prénom pour mon chiot Autres sujets
Friandise et autre os a maché... Alimentation
bouffe pour chiot pour mâtin? Alimentation
Friandise obligatoire?? Comportement & Éducation
des vers pour un chiot Santé & Maladies