Chien qui ne mange pas...enfin très peu.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2023, 16h57
Bonjour,


Voilà depuis le mois de septembre que nous sommes les heureux compagnons d'un Parson Russell terrier.


Pour tout vous expliquer, dès que nous l'avons eu (il était agé de 8 semaines) nous avons eu des difficultés à le faire manger. L'éleveur qui nous l'a vendu nous a dit le nourrir aux croquettes, je vous le donne en mille, Royal canin Smiley et qu'il n'avait pas eu de problème.

Dès le début, nous avons eu l'impression qu'il avait peur de sa gamelle (gamelle plastique premier prix). Il approchait sa gamelle en allongeant son cou au maximum, jusqu'à ce que les pattes arrière se soulévent du sol. Nous avons donc essayer plusieurs récipients, plusieurs endroits pour poser sa gamelle, toujours pareil. Il mangeait péniblement 60 à 80 gr par jour.

Nous avons donc décidé de changer de croquette, pareil. De passer à la nourriture maison, pareil. De passer à la patée, pareil. D'essayer le BARF, pareil...
Actuellement il mange péniblement 150 gr une fois tous les 2 ou 3 jours pourtant il ne maigrit pas, ce qui est déjà pas malSmiley
Le problème, hormis nos inquiètudes pour son alimentation, c'est que nous avons l'impression qu'il devient hargneux voir agressif lorsqu'il a faim. Je ne vous explique même pas lorsqu'il trouve un os dehors, j'ai failli y laisser ma main.


Voilà, nous sommes un peu perdu et désespérés par son comportement, c'est pourquoi je viens vers vous pour essayer de trouver une solution.
Répondre
09/03/2023, 08h17
Bonjour,

Votre vétérinaire en dit quoi ? Car il doit avoir vu plusieurs votre chien depuis septembre.

Pas d'examen, de prise de sang ?
Répondre
10/03/2023, 01h40
Quand il a faim et qu'il mange, vous donne t il l'impression d'une éventuelle douleur (pendant ou après le repas)? Vous le nourrissez combien de fois par jour, à quel moment par rapport aux promenades ? A t il l'habitude de se dépenser à fond pendant ses promenades comme le font les chiots en bonne santé, ou reste t il marcher à votre rythme à vous ?
Et surtout, comme le dit Loonablue, quel est l'avis du vétérinaire ?
Répondre
10/03/2023, 06h48
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Votre vétérinaire en dit quoi ? Car il doit avoir vu plusieurs votre chien depuis septembre.

Pas d'examen, de prise de sang ?
Bonjour et merci pour vos réponses,

La dernière fois que nous en avons parlé au vétérinaire, il nous a dit que tant qu'il prenait du poids tout allait bien. Et non, pas de prise de sang pour ça mais nous le revoyons ce soir.
Répondre
10/03/2023, 06h53
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Quand il a faim et qu'il mange, vous donne t il l'impression d'une éventuelle douleur (pendant ou après le repas)? Vous le nourrissez combien de fois par jour, à quel moment par rapport aux promenades ? A t il l'habitude de se dépenser à fond pendant ses promenades comme le font les chiots en bonne santé, ou reste t il marcher à votre rythme à vous ?
Et surtout, comme le dit Loonablue, quel est l'avis du vétérinaire ?
Non, quand il mange pas de signe de douleur, ni pendant ni après. Nous essayons de le nourrir 3 fois par jour, matin midi et soir, et nous le sortons avant la gamelle, sauf le soir (avant et après). Pour ce qui est de se dépenser, ça il se dépense Smiley Il court beaucoup lorsque nous le lâchons ou lorsqu'il a la longe.
Et pour le vétérinaire, nous allons relancer le sujet ce soir.

Merci encore pour vos réponses.
Répondre
18/03/2023, 11h02
Bonjour,


Suite à notre passage chez le vétérinaire, tout va bien! Il semble que Bucky continue de grossir à son rythme et qu'il n'ait pas de manque, c'est tout simplement un chien difficile Smiley


Encore merci à vous pour vos retours.
Répondre
18/03/2023, 22h24
Merci de nous donner des nouvelles, d'autant qu'elles sont bonnes, ouf Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help ma chienne de 2 mois mange très peu Alimentation
mange ses croquettes très lentement Comportement & Éducation
Mon chien mange très vite !! Alimentation
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation