Etiquetage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2005, 08h01
Citation:
Envoyé par kitana
Une chose que les barfeurs oublient en général, c'est que le régime BARf est basé sur des données datant du début du siècle à propos de la parenté du chien avec le loup. Hors, si tu prends les recherches les plus récentes sur la génétique du chien, l'homme est en train de se rendre compte que le chien est un très lointain parent du loup, qu'il descend en fait du loup rouge comme le renard, le chacal et le coyote qui sont des animaux TRÈS différents les uns des autres, tant au niveau de la nutrition que du comportement. Semblerait-il que le chien existait bien avant d'être domestiqué, en tant qu'espèce à part entière, et qu'il suivait probablement les hommes primitifs pour manger les déchets qu'ils laissaient derrière eux. Les chiens sauvages qu'on peut observer partout dans le monde, surtout dans les pays du tiers monde (chiens «pariahs»), sont des charognards et des détritivores, et la nourriture qu'ils semblent préférer par-dessus tout, ne vous en déplaise, ce sont les excréments divers qu'ils trouvent autour des bidonvilles. Excréments humains, canins, porcins, caprins, etc... Lâcher votre chien bien élevé dans une ferme et vous verrez... Les vrais chiens sauvages ne chassent pratiquement jamais, ne vivent pas en meutes mais en groupes très instables sans véritable hiérarchie, leurs crânes sont extrêmement différents de ceux des loups, qui eux sont de vrais carnivores, et leur mode de vie dans la nature diffère énormément de celui des loups. Ces nouvelles découvertes choquent beaucoup d'éthologues et de scientifiques, mais elles sont véritables et il faut s'y adapter, autant en nutrition BARF qu'en éducation canine!
Merci Smiley Le chien ne se laissera pas mourrir de faiim...mais reste un carnivore ou occasionnelement même un charognard. Il va naturellement pas se gêner de vider les poupeelles s'il ne trouve rien d'aures choses à manger. Par contre les coséquences d'une telle alimentation sur une durée priolongée sont très connue. En partculier sans les difféerents refuges des SPA...C'est à pleurer. Etles vétos s'occupant de tels refuges en savent également long la dessus.

Alors de quelle adaptation parle-tu ? Que de nourrir son chien avec un régime alimentaire à base de la viande crue est mauvais ? Et les nouvellers *découvertes scientifiiques*concernant l'alimentation canine, donc études...sponsorisées généreusement par des fabricants de croquettes...n'ont en réaliité qu'un seule but. Favoriser la vente de l'alimentation industreille pour animaux de companies. Ces sociétés n'investissent pas dans des études par *philantropie*. Mais belle et bien dans le souci primaire * maximisation de profits* Dans cette logique, ces sociétés sont cohérentes
Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
04/07/2005, 09h02
Je vais ajouter un peu plus d'huile sur le feu!!
Comme je l'ai dit je pense que c'est un choix personnel la nourriture que l'on donne a son chien. Par contre ce que je supporte pas c'est la culpabilité et les accusations d'incompétance que l'on entend pour ceux qui veulent nourrir eux même leur chien (que ca soit barf ou alimentation ménagère classique)
Pour les enfants humains les parents ont libre choix de l'alimentation qui leur donne et apart quelques exceptions la plupart des gens arrivent a nourrir très bien leurs enfants a base de viandes, poissons, légumes fruits etc... et c'est accepté comme tel. Mais d'un seul coup pour un chien les gens en saurait incapables???
Et pourtant ouvrez n'importe quel livre recent sur les chiens, ou magazine et dedans il y a marqué qu'il faut mieux nourrir avec une alimentation industrielle car il est trop dure pour nous d'équilibré une ration de chien.

Alors pour tempérer il est vrai que c'est peut etre une réaction a des gens qui donnait n'importe quoi a mangé a leur chien (que des restes de table par exemple) mais est il vraiment nécessaire de condamné aussi toutes les personnes qui sont prêt a prendre autant de temps et d'énergie pour nourrir leur chien que pour eux mêmes et de les traités d'incapables.

Surtout que on entend de plus en plus que pour nous il faut mangé frais et éviter les produits avec des conservateurs, trop d'aromes, des colorants etc... et pour le chien cette même philosophie est mauvaise???

Qu'on dise que les croquettes sont intéressantes car elles font gagner du temps, sont faciles a transporter etc... mais qu'on arretent de traiter les gens d'incapables et de dire que les croquettes sont la seule solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion