Croquettes royal canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2007, 17h29
Bonjour à tous,

j'ai déjà écris ce post sur le forum Molosse et Molossoïde mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse (une en faite!)

Voilà j'ai un dogue argentin de bientot 6 mois et je le nourris avec des royal canin giant puppy. Dans 2 mois, je vais le passer au junior et j'ai repérer des croquette Royal canin club performance qui sont beaucoup moin cher.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces croquettes "club performance" car je me suis renseigner en animalerie et certains vendeurs me disent que ce sont les mêmes alors que d'autres me disent que non...
D'autres personnes me disent encore de changer de croquettes et de passer a Eukanouba qui est aussi moins cher.

Donnez moi vos avis car je ne sais pas trop cquoi lui donner et surtout ca me ferais faire des économies.

Merci d'avance
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
29/01/2007, 21h14
Les milieus de gamme des grandes marques (elles en ont toutes ou presque lol) restent de la bonne qualité de croquette généralement, mais c'est pas la meme chose que les premiums. Les matieres premieres sont pas les memes. Je sais que dans la marque que je donne a mes chiens (Belcando) la principale différence c'est que les premiums sont faites a partir de viande fraiche séchée, alors que les milieus de gamme sont faites a partir de farines de viandes.

Après perso je donnerais pas d'avis sur les Royal Canin en particulier, j'aime po Royal Canin, je trouve que pour le prix la qualité est vraiment bof et j'ai eu que des soucis avec. Après y'a des chiens a qui ca convient.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
29/01/2007, 21h41
Les croquettes dont tu parles ma soeur en donne à son husky qui vit en extérieur et est très actif, elles lui conviennent très bien.

Barth mange les R.C. depuis son sevrage, jamais de problèmes, comme le dit Nani chaque chien réagit différement...

A toi de tester et pourquoi pas voir avec ton éleveur.
Répondre
Avatar
31/01/2007, 14h44
Citation:
Citation:
Envoyé par Drydry
Bonjour à tous,

j'ai déjà écris ce post sur le forum Molosse et Molossoïde mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse (une en faite!)
En lisant les ingrédients cela va te donner une idée de ce qu'il y a de *succulents* et de digestes dans les croquettes. C'est en moyenne 80% de céréales declassées et de dechets végétaux de l'industrie agro alimentaire. La part carnée est autour de 15-25% sous la forme d'une farine.

En tapant sur mon lien tu pourra trouver encore d'autres informatrions.

Amicalement Smiley
Répondre
31/01/2007, 18h12
Je sens que Mr Barf a encore frappé Smiley Smiley Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
31/01/2007, 18h14
Smiley Viggo il est marrant moi jtrouve!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/02/2007, 05h18
Viggo c'est un spam bot j'en suis sur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 07h03
je vis en belgique et je ne sai spas si les noms sont les memes
moi aussi je nourris au RC

pour mes adultes ils sont au MC (eleveur)
mais les jeunes jusqu a 18 mois restent au maxi junior

c est beaucoup trop tot 6 mois pour passer au croquettes adultes
par contre tu pourrais passer du puppy au junior
Répondre
Avatar
01/02/2007, 12h10
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Viggo c'est un spam bot j'en suis sur Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2007, 12h12
Citation:
Envoyé par jacqueline
je vis en belgique et je ne sai spas si les noms sont les memes
moi aussi je nourris au RC

pour mes adultes ils sont au MC (eleveur)
mais les jeunes jusqu a 18 mois restent au maxi junior

c est beaucoup trop tot 6 mois pour passer au croquettes adultes
par contre tu pourrais passer du puppy au junior
non jacqueline, ce n'est pas forcément trop tôt, les RC sont tellement (trop) riches que pour certaines races il est mieux de passer rapidement en croquettes adultes (personnellement, je déconseille les RC pour toutes les races géantes, quand tu vois pr un tn des croquettes puppy a 34% de protéines, c'est vraiment beaucoup trop...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
01/02/2007, 12h34
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par jacqueline
je vis en belgique et je ne sai spas si les noms sont les memes
moi aussi je nourris au RC

pour mes adultes ils sont au MC (eleveur)
mais les jeunes jusqu a 18 mois restent au maxi junior

c est beaucoup trop tot 6 mois pour passer au croquettes adultes
par contre tu pourrais passer du puppy au junior
non jacqueline, ce n'est pas forcément trop tôt, les RC sont tellement (trop) riches que pour certaines races il est mieux de passer rapidement en croquettes adultes (personnellement, je déconseille les RC pour toutes les races géantes, quand tu vois pr un tn des croquettes puppy a 34% de protéines, c'est vraiment beaucoup trop...)
Bien d'accord!
pour les chiens de grande race et surtout de race géante, les rc sont vraiment trop grasses, ça fait grandir entre autre les toutous bien trop vite
Répondre
01/02/2007, 22h30
Mon veto me dit pareil , si je reste en RC , je dois passer aux adultes vers 6 ou 7 mois , de l'engrais les croquettes pr chiot Smiley
Sally fait deja 16 pouces de haut à 5 mois , le standard est entre 17 et 20.5 pouces , heureusement que c est pas une courbe de croissance constante jusqu'à l age adulte pffiouuu , j'aurais une T-Rex Sallysoraus Epagneulus Bretonus Smiley
Répondre
01/02/2007, 22h33
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Mon veto me dit pareil , si je reste en RC , je dois passer aux adultes vers 6 ou 7 mois , de l'engrais les croquettes pr chiot Smiley
Sally fait deja 16 pouces de haut à 5 mois , le standard est entre 17 et 20.5 pouces , heureusement que c est pas une courbe de croissance constante jusqu'à l age adulte pffiouuu , j'aurais une T-Rex Sallysoraus Epagneulus Bretonus Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2007, 10h10
moi j'utilise les Royal Canin Club depuis plusiseurs années.. je sais que beaucoup en disent du mal mais pour moi c'est l'idéal...

Qaund j'ai adopté Bouri il avait de gros gros soucis gastriques (dhiarrées hémoragiques et tout le tralala) je l'ai nourri aux croquettes Hills pendant plusieurs mois puis j'ai essayé de passer au pro plan et là c'était la cata!

il n'y a que les RC club qui lui conviennent... en plus elles ont l'avantage de n'etre ni trop grosses ni trop petites et du coup chez moi tout le monde mange dans la meme gamelle (mes chiens pésent de 30 à 2kg5!) et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
Répondre
02/02/2007, 11h30
Moi aussi chez moi c'est RC club pour tout le monde (baxy 30kg et Angel 12kg) et personne ne s'en plein Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
03/02/2007, 14h58
Merci à tous pour vos réponses. J'ai racheter un paquet de 15 kg RC giant puppy et je pense que le mois prochain je le mettrais au club perf. Par contre une dernière petite question, est-ce que je dois faire la transition? Si oui en combien de temps?
Merci
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
04/02/2007, 16h46
oui il vaut mieux faire la transition (il devrai en etre de meme entre chaque sac de mm marque Smiley mais je le fait pas non plus)

la marque étant la meme je ferai sur une semaine : une poingée ou deux de la nouvelle dans la gamelle, puis un peu plus etc, bref en 3/4 jours t'arrive a la moitié et tu rediminue progressivement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/02/2007, 05h51
En effet il est conseillé de faire la transition , personnelement je ne l'ai jamais fait et ne le fait jamais , je change de bouffe tout les mois et demi environ Smiley
Sinon tu fais 1/3 des nouvelles et 2/3 des vieilles , en fonction de la masse recommandée par jour... le conseil sur le paquet est tres genereux , tu peux aisement le reduire , on conseille 3tasses et demie pr mon chiot , je lui en donne 2 et demie grand max et elle est en parfaite forme Smiley
Répondre
05/02/2007, 21h54
Pareil pour Barth... c'est pas quelques grammes en moins qui vont y aire quelque chose Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2007, 10h15
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Viggo c'est un spam bot j'en suis sur Smiley Smiley
Allons....étant membre de mon forum tu devrais savoir ce n'est pas ma tasse de thé Smiley Merci de t'en souvenir Smiley

Amicalement
Répondre
06/02/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Viggo c'est un spam bot j'en suis sur Smiley Smiley
Allons....étant membre de mon forum tu devrais savoir ce n'est pas ma tasse de thé Smiley Merci de t'en souvenir Smiley

Amicalement
Hihi , je sais , humour Smiley
Sans rancune j'espere Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2007, 07h08
Citation:
Hihi , je sais , humour Smiley
Sans rancune j'espere Smiley
[/quote]

Non Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
15/05/2007, 09h29
bonjour,

caramel est a la maison depuis1 semaine, il a 2mois1/2 et la spa nous a fait un bon pour des R.C maxi junior32.
seulement depuis qu'il est là, il a une super diahrrée, est-ce-que ca peu provenir de cette sorte de croquette ? Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2007, 10h47
Les marques ne sont pas supportées de la même façon suivant le chien alors peut-être que ton chiot fait une sorte d'intolérence à un composant de RC...

Tu lui donnes qq chose pour sa diarrhée?? Style Smecta ou autres?? Tu ne l'as pas emmené voir ton véto?? Fais attention une diarrhée chez un BB peut être mortelle!!!! Smiley
Répondre
15/05/2007, 10h53
Voui attention à la déshydratation qui peut aller très très vite Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2007, 10h58
Smiley ben je vais aller voir le veto staprem du coup, vous me faite peur!!!
Smiley

je savais pas qu'on pouvai donner du smecta au chien ! c le meme que pour nous ?
Répondre
Avatar
15/05/2007, 11h05
Oui le même Smecta que pour nous. Oui vas voir ton véto c'est mieux Smiley tu nous diras ce qu'a ton ptit bout Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2007, 11h07
merci

a plus tard ! Smiley
Répondre
15/05/2007, 13h33
Kikou,

Booster avait des diarrhée avec le RC giant puppy et actuellement tout va bien avec le RC maxi (elles sont déjà bien assez grasses!) mais c'est vrai que depuis 2 semaines il me fait des pires gazs... Je pense que les RC ne lui conviennent pas tellement en faite... Au passage, vous me conseiller quoi pour mon gros qui à maintenant 9 mois et qui a quasi fini de grandir mais qui va encore prendre de l'ossature???

Moi aussi je donnais du Smecta à Booster quand il avait la diarrhée mais il a pas l'air d'aimer ca meme dans un yaourt ou une compote alors je lui donne 2 Imodium dans les croquettes et on en parle plus!!! Smiley

salutation
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
15/05/2007, 16h31
Ca arrive assez souvent que RC donne des flatulences voir des selles molles ou liquides. Donc oui ca peut etre du aux croquettes (mes deux chiens me faisaient les pires gaz avec RC, j'ai changé, depuis plus de soucis)

Drydry ton Booster c'est un Dogue argentin c'est ca ? Si oui comme pour tout chiot de grande race je pense qu'il faut que tu continues les croquettes pour chiots, au moins jusqu'a 12 ou 15 mois.

Après pour la marque a toi d'en trouver une qui convient a ton chien, faut essayer lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
Royal Canin Mini Junior Alimentation
Vous connaissez les Royal canin pour chien obèses? Alimentation