Croquettes pour chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2012, 19h46
Mon york de 4 mois ne mange pas, il gobe ses croquettes... Je lui retire quelques instants sa gamelle qu'elle puisse respirer mais il lui arrive de tout régurgiter dix minutes après et je peux voir que les croquettes n'ont pas été croquées... mais aspirées, gobées, avalées...

Faut-il lui donner des croquettes adultes, a priori plus grosses, qu'elle ait envie de les croquer avant de les avaler ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
09/07/2012, 21h49
dans l'idée si des croquettes chiot existe c'est qu'il y a une raison, elles vont lui apporter tout ce qu'il faut pour sa bonne croissance donc je ne pense pas que la passer au croquettes adultes soit une bonne idée bien que ce soit un petit chiot et qu'elle va vite etre arrivée à taille adulte..
maintenant pour le fait de gober il existe des gamelles "anti-glouton" elles sont en plastique et au lieu d'être plate au fond c'est en relief ce qui les oblige a y aller en douceur pour manger il en existe sur zooplus.fr....
bon courage
__________________
ut
Répondre
10/07/2012, 08h25
Bonjour, Audrey à raison, il faut lui laisser ses croquettes chiots. Par contre le fait de lui enlever la gamelle et la lui remettre n'est pas forcément la bonne solution, ça peut, au contraire l'inciter à manger encore plus vite dans la crainte de ne pas revoir sa nourriture.

A L'élevage il devait manger dans la même gamelle que ses frères et soeurs, du coup il faut manger vite pour être sûr d'avoir sa part Smiley.

Combien de repas par jour lui donnez-vous ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/07/2012, 11h33
Sur les conseils du vétérinaire, je suis passée à 2 repas par jour (au lieu de 3) dès qu'elle a eu 3 mois.
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
13/07/2012, 11h50
C'est peut être encore un peu tôt pour passer à 2 repas par jour, je comprends son empressement à avaler sa gamelle, elle a les crocs. Smiley
Voilà la méthode que j'ai appliqué pour Guillie, au début, comme ton york, elle mangeait à une vitesse faramineuse. Donc pour éviter qu'elle soit malade, j'ai factionné la ration en plusieur fois. Je lui donnais à manger, je jouait un peu et je lui redonnais à manger. Je m'arrangais pour ne pas laisser la gamelle vide (une petite poignée de croquette à chaque fois) en appliquant ce principe, Guillie à été moins glouton en une dizaine de jours. Smiley
Répondre
13/07/2012, 19h49
Si avec 3 repas elle mange mieux et surtout moins vite ça vaut le coup de lui en donner trois et passer à deux un peu plus tard.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/07/2012, 00h10
oui c'est bizarre moi c'était trois repas par jour jusqu'a 6 mois et depuis c'est 2 repas par jour bon fély est glouton mais en meme temps elle est croisée labrador ce qui n'aide pas Smiley
__________________
ut
Répondre
14/07/2012, 09h29
Je constate que Guillie fait exception à la règle.
Aujourd'hui mademoiselle est à un repas par jour à 7 mois, cela m'inquiète quelques fois mais d'après Kara c'est pas grave.
Répondre
21/02/2013, 11h24
alors toujours bien lui donner les croquettes adaptées à son âge. Ensuite il y a des gamelles pour les obliger à manger lentement comme celle-ci :
http://www.zoomalia.com/animalerie/gamelle-anti-etouffement-go-slow-p-214.html
Répondre
30/08/2013, 14h53
Moi je pense qu'il faut ajouter aux croquettes un peu d'eau tiède avant de les lui donner,ça ramolira les croquettes et elle sera obligée de marcher avant d'avaler Smiley .
Répondre
27/08/2014, 12h32
Je reviens sur le sujet des croquettes pour chiots.
En regardant sur le paquet de croquettes pour Guillie, ils disent quelle sont bonnes aussi pour les chiots mais avec une ration plus importante (ex : chien de 10 kg = ration journalière 150 g et pour un chiot + 50%).
La question qui se pose, peut on appliquer cette règle ou il faut absolument acheter des croquettes spécial chiots Smiley
Répondre
27/08/2014, 13h36
Normalement oui Smiley les croquettes pour chiot ont une composition spécifique que les autres n'ont pas. Jusqu'à 1 an Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/08/2014, 20h50
Guillie
Isabelle ta tout dit!
la composition de la croquette pour chiot est faite pour sa bonne croissance!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/08/2014, 08h06
Et je fait comment quand Jipsie préfère manger les croquettes de Guillie plutôt que les siennes Smiley
Jipsie mange très peu, sa ration journalière est de 150 g, elle mange à peine 80 g Smiley
Bon elle avec nous depuis deux jours seulement, le changement de lieu peux être perturbant pour elle.
Elle a été vermifugée par les propriétaires des parents.
De toute façon nous avons RDV en début de semaine prochaine chez le vétérinaire, on verra bien.
Répondre
28/08/2014, 08h45
Guillie
tu remets la petite a sa place car pour sa bonne croissance il est préférable qu'elle ne mange que ses croquettes,sachant que ce n'est pas grave si elle mange celle de la grande;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/08/2014, 11h23
Dans le temps Jipsie ne pourra plus manger les croquettes de Guillie car mon père est en train de fabriquer un support gamelles à fixé au mur. Donc comme Guillie est grande, il sera fixé assez haut. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion