Croquette:exclusive gosbi vet diet OU Hills light poulet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2013, 11h12
Bonjour,

Oulala je poste le 1er message de toute ma vie sur un forum!

Parlons plus sérieusement, voila, je donnais du RC light médium mais les antioxydants et conservateurs sont tout sauf naturels, il utilise notamment du BHA (je leur ai envoyé un mail, donc ca c'est sur). Par conséquent, je veux changer, les deux croquettes que je propose sont faites avec des antioxydants naturelles
Science plan vient de refaire sa formule pour le light, elle est plus concentrée en protéine d'origine animale et ne comporte qu'une seule céréale: Le maïs (aussi gluten de mais, oui je sais les mycotoxines Smiley )
Et de l'autre coté, il y a exclusive of gosbi qui propose une formule avec du riz (mycotoxine aussi) Smiley . Néanmoins, je ne veux pas de formule sans céréales pcq je fais tout de même attention aux minéraux (calcium, phosphore)

Je vous donne la compo de chaque croquette:
Hill's light poulet:
au Poulet (Poulet : 19 % minimum; poulet et dinde combinés : 28 % minimum) :Maïs moulu, farine de son de pois, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de soja, farine de gluten de maïs, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, cellulose, huile végétale, graines de lin, graisses animales, L-carnitine, sel, chlorure de potassium, hydrochlorure de L-lysine, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin.
Protéines: 22.5, MG: 8.2, fibres brutes: 12.7, calcium: 0.68, phosphore: 0.55, cendres brutes: 4.9

Exclusive of gosbi vet diet
Riz (30%), viande de poulet déshydratée (19%), viande d’agneau déshydraté (10%), poisson déshydraté (10%), pomme déshydratée (5%), fibres végétales, poulet hydrolysé, huile de saumon, huile de lin, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière déshydratée, chlorure de
potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

Protéines: 22; MG:9, cendres brutes: 7, calcium: 1, phosphore: 0.63

Qu'en pensez-vous? Quel produit semble le mieux?

Merci d'avance
Répondre
30/01/2013, 14h12
Premiere question

Pourquoi donner du light ?
Problème d'obésité? autres ?
Répondre
30/01/2013, 15h38
Mon chien est stérilisé, quand je lui donnais des croquettes science plan poulet normal (14%MG), il grossissait. J'ai tenté de diminuer la ration, ça ne changeait rien à part qu'il avait faim...

J'avais tenté en Light les Arden grange...pas top au niveau des selles, il les boudait et préférait manger ce qu'il y avait dans le jardin.

Les RC il les mangent, il a maigri un petit peu mais c'est pas super comme marque (surtout pour le prix)

Mon chien n'est pas énorme, le light me permet juste de stabiliser son poids
Répondre
31/01/2013, 13h46
A part alléger TON portefeuille, les croquettes dites "light" c'est de la pure escroquerie....

Pro plan est de toutes façons toujours trop gras, même pour des chiens non stérilisés.

Va plutot rechercher des croquettes tres riches en protéïnes, type Natyka qui rassasient...Voire même parfois les chiens perdent du poids avec ce type de croquettes, puis stabilisent.
Les chiens "obeses" n'ont qu'un seul problème, leur maître...
Si le chien sort suffisament, se dépense, et qu'on ne lui donne pas de cochonneries, il ne grossira pas;
Répondre
31/01/2013, 21h02
Justement je lui prend du light car il y a toujours des enfants chez moi qui lui donne des conneries en douce, ce qui est très énervant

Mais dans les deux croquettes que j'ai citées (hill's et Gosbi) il y a moins de 10% de graisse. Le taux d'hydrates de carbone est inférieur à 45.
J 'ai compté la valeur énergétique de chaque croquette et je suis à:
- 146g de croquette pour Exclusive of Gosbi à 3.54e/kg
- 159g pour Hill's à 3.28e/kg, c'est tout de même celles qui me reviennent le moins cher au final mais niveau qualité, qu'est ce que ça vaut?
- 144g/jour pour Nakita gold santé + à 4.48e/kg
- 145/ jours pour Nakita prof à 3.79e le kg mais elle est bien cette gamme?

Au final je ne dépense pas plus dans le light mais est ce que le light reste une arnaque quand même dans ce cas?
Répondre
31/01/2013, 22h43
Vu ce qu'il y a dedans....oui c'est de l'arnaque...
Répondre
31/01/2013, 23h10
Smiley Pourquoi?

Je pensais que Gosbi était bien parce qu'il n'y avait que du riz en céréale, une bonne dose de protéines animales et des légumes, je croyais que c'était bien équilibré...Alalala

En quoi Nykita est meilleur alors?
Répondre
31/01/2013, 23h21
75% de proteines animales déjà, et fabrication européenne...Ah et petit "truc" a savoir, l ingrédient qui arrive en premier dans la liste est majoritaire....donc si c est le riz vu le prix c est carrément du vol...
Répondre
31/01/2013, 23h37
Au vu du prix des croquettes pourquoi pas passer en ration ménagère.

parce que si on prépare pour 1 semaine c'est rapide.

haricots verts carottes + 25g de viande par kilo on peut compléter avec du riz mais si léger bien moins + huile végétale + germe de blé etc..... cela revient bien moins cher..... Smiley Smiley Smiley

parce que la pupe de betteraves au prix du filet de boeuf ceal craint...
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/01/2013, 23h55
Les Gosbi ont au final plus de protéines animales (39%) que de riz (33%) et sont européennes MAIS... 39% de viande ne rivalise pas avec les 75% de Natyka c'est sur, je comprends mieux, il y a bien une différence de qualité non négligeable. Merci de m'avoir fait connaitre ce produit!

LAROVINAUR: Je suis d'accord qu'arrivée à un certain prix, on peut partir vers de la ration ménagère mais, faut pas un congélo?

Par rapport à ça, mon véto pourrait me dire exactement quelle ration je dois lui donner et ce que je dois lui donner pour éviter les carences?

C'est pas trop galère à faire?
Répondre
01/02/2013, 10h01
Cela dépend de la taille de ton chien.
forcément qu'un véto te dira que ses croquettes sont idéales (pour son portefeuille surtout)
Mais on trouve de la viande soit du boeuf ou de la voleille, si tu prépares pour 1 semaine tu as juste à réchauffer..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/02/2013, 11h22
Par rapport a mon veto, je voulais savoir s'il pouvait m'aider a mettre en place la ration menagere pour que je ne fasse pas de betise, ils sont formés pour ca?
Répondre
01/02/2013, 12h20
Les vétos sont tres tres rarements pro BARF ou ration ménagere...
Répondre
01/02/2013, 12h51
Pfff ils le devraient! Ca existe les nutritionnistes pour chien ? Smiley Qui peut m'aider alors?
Répondre
01/02/2013, 13h31
Désolée suis aux croquettes pour ma part...
Répondre
01/02/2013, 16h55
Oui et tu m'as fait decouvrir un beau produit. Quand je saurai ce qu'il faut pour mon chien en ration menagere, je pourrai comparer le prix entre ces 2 alimentation.

Tu donnes des Natyka a tes chiens?
Répondre
01/02/2013, 17h34
Oui, après avoir testé pas mal de marques....

La ration ménagere ou le BARF ne reviennent pas plus cher, il faut juste un peu d'organisation et repérer les bons plans (ou avoir la cote chez certains commerçants) ce qui n'est pas toujours évident dans les grandes villes...
Répondre
03/02/2013, 17h51
D'accord, d'accord
Par contre, après avoir bien étudié Nakyta, je ne retrouve pas un taux de viande si exceptionnelle.
Je m'explique, pour le gold, il parle de 35% de viande fraiche en 1er ingrédient -> 80% d'eau dans la viande fraiche donc au final: 35*0.2= 7% de viande déshydratée
On ajoute au 7% les 23% de poulet déshydratée, les 6% de poisson, et les 6% de la graisse de poulet= 42% de protéines animales.

(Rappel des ingrédients: viande fraîche de poulet & de boeuf 35 %, poulet déshydraté 23 %, riz 22 %, poisson 6 %, graisse de poulet déshydraté 6%, pulpe de betterave, myrtilles, foie de volaille 3 %, acide lactique, son , phosphate de calcium, sodium, ail, levure de bière, fructo-oligo-saccharides.)

Pour le gold santé+= 24+ (17.5*0.2=3.5)= 28.5, il n'est pas précisé le pourcentage de graisse de poulet de poisson, on va compter que les deux font 12% -> 40.5%de protéines animales

(Rappel des Ingrédients: 24% poulet déshydraté, 22% riz, Viande fraîche de boeuf (17.5 % en base fraiche), graisse
de poulet déshydraté, pulpe de betterave, poisson, Protéines de volaille hydrolysée, huile de saumons,
acide lactique, son, phosphate de calcium, sodium, levure de bière, DHA, fructo-oligosaccharides,
racines de chicorée, L-Carnitine,Yucca)


Au final, si je ne me trompe pas et que mon calcul est bon, il y a autant de protéines animales que dans l'exclusive of gosbi qui est moins cher

Tu en penses quoi Lorana?
Répondre
12/02/2013, 14h28
Après réflexion, je reste sur les croquettes (plus pratique).

Lorana (j'espère que tu verras mon message), le calcul que j'ai fait avec les Natyka montre qu'elles sont autant riche en protéines animales que les Exclusive of gosbi, les Natyka reste de meilleur qualité ou on est sur des produits qui se valent?

Je te remercie d'avance
Répondre
12/02/2013, 14h51
Compliqué via un forum....

IL est clair qu'il est improbable d'avoir 73% de proteïnes avec des croquettes, et ce n'est pas non plus leur publicité...Il est indiqué 73% de VIANDES ce qui n'est pas la même chose...

En gros viande fraiche (meme si a teneur élevée en eau) semble être de meilleure qualité que "viande déshydratée" ou l'on ne sait trop ce qu'il y a dedans...(pas du muscle en tous les cas...), tres compliqué en gros, si on n'est pas chimiste et que l'on n'a pas un labo a disposition histoire de décortiquer ces satanées croquettes...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec les Natyka, au départ mes chiens ont TOUS perdu du poids (comme lors d'un régime "proteïné" pour nous...), puis ont stabilisé, puis sont revenus a leur poid normal...
Cela ne conviendra pas a tous les chiens, notamment ceux sensibles au boeuf par exemple...
Répondre
12/02/2013, 17h08
D'accord, oui c'est très compliqué ces croquettes... Il n'en existe pas une parfaite! Dommage

Merci beaucoup pour ces explications
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Os de poulet = perforation? Santé & Maladies
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
Croquettes light à vie?? Alimentation
croquette Alimentation
Croquettes HILLS, à votre avis ?? Alimentation