comment nourrir un molosse? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2007, 22h26
Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'homme ici?? je n'ai pas fait attention a vrai dire. et oui vous avais raison c vrai k'il fait assez froid dehors.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 22h33
disons que les personnes aimant parler toutous, sont majoritairement féminines, et ce sur tous les forums que j'ai visité Smiley

ca n'emepche pas quelques passionés masculins ! mais ca doit etre aussi que dans une grande majorité ce sont les femmes qui veulent un chien ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 22h36
ah oui les hommes se font rares... mais y'en a qui arrive à nous supporter... n'est ce pas Shaka Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 22h44
Bin je vous dirai si j'arrive a vous supporté moi, mais tant qu'on parle chien je vois pas pkoi on s'entendrai pas. en tout cas j'aime bien vos conseils.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 22h54
Smiley on fait ce qu'on peut !! et on apprends aussi tous les jours Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 22h57
donc pour les photos : tu vas sur ce site http://www.imageshack.us/

tu clik sur parcourir, tu trouve ta photo et tu "host it !" , tu obtiens une liste de lien, seul le dernier est interessant et tu le met entre ces deux truc là :

tu peux aussi redimensionner (pour que ce ne soit pas trop grand) en cochant la case "resize image?" perso j'ai choisi (640 x 480)

voilà
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 23h02
merci pour le renseignement j'essai de suite pour les photos. je vous enverrai les lien si c bon.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 23h03
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
20/03/2007, 23h03
Citation:
Envoyé par nesta1300
Merci pour ma defence, je suis un homme mais c pas grave c gentil de votre part. Vous avais plutot raison, se n'es pas un sujet meteo!!!
Bonjour
Excusez moi pour vous avoir appelle Jeune fille! J'ai mal regarde votre profil...
Cocoboulou Smiley
Répondre
20/03/2007, 23h03
apparement c bon non?
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 23h05
Mais se n'ai pas grave je l'ai pas mal pris vous inquieté pas
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 23h25
Smiley Smiley l'est mimine ! caché derrière sa corde !!

et un debout pour qu'on voit si il est tres maigre ou pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 23h27
en tout cas il a une superbe bouille, et la couleur Smiley
Répondre
20/03/2007, 23h32
bin c simple kan je l'ai eu il pesai 14 kilos il devait en faire une vingtaine normalement. voici la photo du premier jour ou je l'ai eu
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
20/03/2007, 23h41
Smiley il est entre de bonne smains maintenant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/03/2007, 08h00
Tout ce que je disais c'est que c'est dommage de se dire "mon chien ne nagera pas" car cette personne s'imagine que son chien aura froid, alors que ce n'est pas forcément le cas, sauf si c'est lui qui a peur d'avoir froid!!!
Surtout que la natation est un excellent sport pour ce qu'il cherche et quand un chien aime nager, il vaut mieux qu'il nage plutôt qu'il court pendant des kilomètres pour les articulations en croissance....

Cocoboulou, je pense que j'ai le droit de répondre à qui je veux, et ne me parle pas sur ce ton là stp. Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/03/2007, 08h31
Citation:
Envoyé par didou47
Tout ce que je disais c'est que c'est dommage de se dire "mon chien ne nagera pas" car cette personne s'imagine que son chien aura froid, alors que ce n'est pas forcément le cas, sauf si c'est lui qui a peur d'avoir froid!!!
Surtout que la natation est un excellent sport pour ce qu'il cherche et quand un chien aime nager, il vaut mieux qu'il nage plutôt qu'il court pendant des kilomètres pour les articulations en croissance....

Cocoboulou, je pense que j'ai le droit de répondre à qui je veux, et ne me parle pas sur ce ton là stp. Smiley
Surtout pour des Terres Neuves qui nagent à merveilles. Smiley J'en ai vu qq uns à l'oeuvre au mois de janvier dans exercices de sauvetages.

Amicalement Smiley
Répondre
21/03/2007, 08h39
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par didou47
Tout ce que je disais c'est que c'est dommage de se dire "mon chien ne nagera pas" car cette personne s'imagine que son chien aura froid, alors que ce n'est pas forcément le cas, sauf si c'est lui qui a peur d'avoir froid!!!
Surtout que la natation est un excellent sport pour ce qu'il cherche et quand un chien aime nager, il vaut mieux qu'il nage plutôt qu'il court pendant des kilomètres pour les articulations en croissance....

Cocoboulou, je pense que j'ai le droit de répondre à qui je veux, et ne me parle pas sur ce ton là stp. Smiley
Surtout pour des Terres Neuves qui nagent à merveilles. Smiley J'en ai vu qq uns à l'oeuvre au mois de janvier dans exercices de sauvetages.

Amicalement Smiley
Oui bien sur mais on va me répondre que son chien n'est pas un TN, qu'il n'a pas le même poil etc... et donc que c'est pour ça qu'il risque d'avoir froid Smiley
Or, je pense vraiment que si le chien veut nager, il faut l'encourager dans cette voie, et puis de toutes façons le chien n'est pas fou, il n'ira pas dans l'eau si c'est vraiment trop froid!!
La semaine dernière j'ai amené Keegan à l'océan, il n'avait jamais vu, je ne l'ai nullement poussé mais il a été dans l'eau et si je l'avais laissé, il y serait allé entièrement... mais il n'a pas encore son rappel de vaccin Smiley
Et je pense que l'océan atlantique en ce moment doit être aux alentours de 10° par là...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
21/03/2007, 11h18
La je crois k'on s'egare, on fait l'apologie de la plage, sincerement vous croyai que dès qu'arrivera les beau jours je n'irai pas a la plage avec mon chien? Ma foi heureusement!!!! Et puis je pense qu'il nagera oui.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
taperon
21/03/2007, 11h37
Pour en revenir aux protéines...
Je n'ai pas de molosse, mais des lévriers, dont deux greyhounds de course (un retraité, une en entraînement), chiens musclés s'il en est, avec seulement 5% de moyenne de gras corporel (environ 35 à 55% pour les autres races).
La mode de l'hyper-protéiné est très dangereuse, aussi bien pour la santé physique du chien que pour sa santé "mentale" : un chien gavé de protéines est, bien sûr, plus speed, mais aussi plus facilement irritable, excitable, avec tendance aux sautes d'humeurs et à l'agressivité, et si tu as plusieurs chiens, une concurrence alimentaire entre individus pouvant aller jusqu'à l'accident.
Les greyhounds ont un métabolisme très complexe, dû à leurs particularités physiques (masse musculaire, masse sanguine, développement du muscle cardiaque, système rénal, etc.). En France, il devient hyper difficile de trouver de la nourriture sèche contenant un taux de protéine acceptable : toutes les marques sont hyper-protéinées à la base (minimum 20 à 25% et encore, dans des gammes spécifiques), et on atteint des sommets dès qu'on tape dans le "chien actif" (avec + de 30%). Par exemple, mes Greyhounds au repos ont besoin de seulement 18.5 % de protéine (taux total, prot. animales et végétales mêlées) maxi, qu'il est quasi impossible de trouver sinon dans les gammes sénior-light, voire dans les gammes véto pour insuffisant rénal. A part quelques fabricants britanniques, dont la distribution reste très confidentielle.
Quant aux greyhounds actifs, plusieurs entraîneurs rencontrés sur un forum anglophone, m'ont dit utiliser une nourriture à 23, voire 25% maxi de protéines.
Répondre
21/03/2007, 12h42
Citation:
Envoyé par nesta1300
La je crois k'on s'egare, on fait l'apologie de la plage, sincerement vous croyai que dès qu'arrivera les beau jours je n'irai pas a la plage avec mon chien? Ma foi heureusement!!!! Et puis je pense qu'il nagera oui.
il n'est nullement question de faire l'apologie de la plage mais de faire nager un chien pour qu'il develloppe une musculature qui lui fasse du bien

mais si nos reponses ne vous conviennent pas faites bien ce que vous voulez

ayant sauve un chien en condition pire que le votre( 23 kg a 18 mois pour un chien qui devait en faire 60 )

et lui ne voulant pas nager je peux vous dire que je suis bien marrie de ce faite car mon chien a de gros probleme de squelette et la natation lui ferais le plus grand bien

malheureusement il ne veut rien entendre et pourtant j'ai un lac prive a ma disposition ou il me serait faicle de l'enmener tout les jours s'il voulait

bonne continuation
Répondre
21/03/2007, 12h43
Merci du renseignement, c un peu complexe mais bon avec quelque recherche je pense pouvoir comprendre. Donc inutile de m'inquieté d'aprés vous, mon chien sera assez musclé avec des bonnes promenades et un peu de sport. Et que pensé vous des complements alimentaire ou d'un produit appelé pet phos?
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
21/03/2007, 12h48
Aucun complement alimentaire sans avis medical... et surtout pas de calcium par exemple a un chien de grande taille en pleine croissance.

Si tu lui donnes des croquettes haut de gamme comme indique par les autres, par rapport a son age, il y trouvera tous les nutriments necessaires a son bon development, car elles sont completes et couvrent tous les besoins du chien.. Ceci ajoute a l'exercice modere (attention pas de marches d'escalier, ni de sauts etc etc) si tu dois monter des escaliers/descendre, tu le portes ou le prend par le collier au pas a pas, pas de courses folle... Smiley
Répondre
21/03/2007, 12h54
D'accord bin alors je vais suivre vos conseil et rester avec mes croquettes. Qu'an a l'histoire de la plage je vous dirai cet eté se k'il en ai de mon chien. Et desolé de vous avoir un peu enervé diront nous mais bon c'etait pas mon intention. En tout cas merci quand meme des renseignement
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
21/03/2007, 13h00
tu n'est pas oblige d'attendre cet ete des qu'il fera meilleur deja en avril mai , essaie de l'enmener je te promet que cela ferais du bien a ton chien

surtout si tu le seche bien en sortant de l'eau et qu'il fait beau dehors et en plus j'avais pas fait attention ta region

vraiement je te promet dans tes conditions je serais tout les jours avec mon loulou a la mer si j'habitais ton coin
Répondre
21/03/2007, 13h05
Oui c 'es vrai dés k'il fera un peu beau quoi.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
21/03/2007, 15h19
Citation:
Envoyé par didou47
Tout ce que je disais c'est que c'est dommage de se dire "mon chien ne nagera pas" car cette personne s'imagine que son chien aura froid, alors que ce n'est pas forcément le cas, sauf si c'est lui qui a peur d'avoir froid!!!
Surtout que la natation est un excellent sport pour ce qu'il cherche et quand un chien aime nager, il vaut mieux qu'il nage plutôt qu'il court pendant des kilomètres pour les articulations en croissance....

Cocoboulou, je pense que j'ai le droit de répondre à qui je veux, et ne me parle pas sur ce ton là stp. Smiley
Bonjour didou,
Ne le prends pas mal, Tout le monde s'acharnait sur cette personne et l'eau froide et tout. Je trouvais que c'etait bien son affaire apres tout. Et si je me suis servi de ton message pour repondre a tous, c'est un pur hasard.
Je n'ai rien contre toi sois-en certaine!
Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2007, 18h26
Citation:
Envoyé par nesta1300
La je crois k'on s'egare, on fait l'apologie de la plage, sincerement vous croyai que dès qu'arrivera les beau jours je n'irai pas a la plage avec mon chien? Ma foi heureusement!!!! Et puis je pense qu'il nagera oui.
ben excuse moi de t'égarer, tu demandes comment muscler ton chien, je te propose une solution et je t'explique puisque tu as l'air dubitatif, c'est pas grave je m'abstiendrais de répondre à tes questions la prochaine fois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/03/2007, 18h53
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par nesta1300
La je crois k'on s'egare, on fait l'apologie de la plage, sincerement vous croyai que dès qu'arrivera les beau jours je n'irai pas a la plage avec mon chien? Ma foi heureusement!!!! Et puis je pense qu'il nagera oui.
ben excuse moi de t'égarer, tu demandes comment muscler ton chien, je te propose une solution et je t'explique puisque tu as l'air dubitatif, c'est pas grave je m'abstiendrais de répondre à tes questions la prochaine fois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Allons Didou,
On propose parfois des solutions qui ne conviennent pas a certains et c'est leur droit de ne pas les adopter.
Et puis si tu as bien lu, il va y aller se baigner avec son chien. Des qu"il fera assez chaud. Relis-le. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus?

Et ca n'est pas tres gentil de dire sur un forum ou tout le monde essaie de s'entraidrer que tu ne repondras plus a ses questions...alors que peut-etre la prochaine fois tu pourrais effectivement lui donner un renseignement precieux.
On n'est pas tous ici pour que nos chiens aient une vie merveilleuse et nous avec eux?
Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2007, 20h02
oui c'es vrai surtout que j'ai bien dit que tu avais raison mais que pour moi c'etait pas le moment de la saison pour allé me baigné c tout. ensuite bin pkoi tant d'enervements? sa serre a rien je pense.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisement molosse Races de chiens
Nourrir mon chiot Cane Corso Alimentation
Nourrir son chiot? Alimentation
réhabilitation du molosse Races de chiens
hum? molosse???? Races de chiens