Chiot qui mange les crottes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 14h18
J'ai une chienne berger allemand de 5 mois. Elle n'arrête pas de manger les crottes de notre autre petite chienne (elle ne mange pas les siennes) ainsi que les crottins de chevaux. Smiley

Elle a toujours été nourrie au croquettes ROYAL CANIN spécial berger allemand. En plus depuis un certain temps elle n'arrête pas d'avoir des gazs. Quelqu'un a-t il déjà eu ce problème?
Répondre
22/10/2007, 14h42
une petite recherche sur le site? Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2007, 07h56
Citation:
Envoyé par opalinette
J'ai une chienne berger allemand de 5 mois. Elle n'arrête pas de manger les crottes de notre autre petite chienne (elle ne mange pas les siennes) ainsi que les crottins de chevaux. Smiley

Elle a toujours été nourrie au croquettes ROYAL CANIN spécial berger allemand. En plus depuis un certain temps elle n'arrête pas d'avoir des gazs. Quelqu'un a-t il déjà eu ce problème?
Quand le chien mange les crottes c'est généralement un indicateur qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation et qu'il pourrait trouver justement dans ces crottes.

Quant au problèmes de digestions elles sont hélas courantes pour les chiens nourris industriellement avec des croquettes et remplissent les salles d'attentes des vétérinaires. Selles molles, gazages intempéstifs avec un odorat renversant. Smiley

Jettes un coup d'oeil sur ceci:

http://www.b-a-r-f.com/docuindex/tablechiens.html

Des chiens terriblement malheureux n'est pas Smiley

Amicalement
Répondre
23/10/2007, 13h08
Qui l'eut crue ?
Ben LUI bien sûr! Et pourtant ce n'est pas très pratique quand on bivouaque de nuit au fin fond des régions sauvages d'Espagne.
Des croquettes seraient une solution de facilité, mais IL fait de la résistance ! Smiley

Hum, pourtant nous ne sommes pas loin de trucs de ce genre, mais jamais il ne s'approchera des charognes même fraiches (c'est quand même de la bonne viande non ?)
Je ne comprends pas très bien pourquoi il refuse d'y toucher, alors qu'il adore voir les vautours s'en régaler
Bon appétit! Smiley
Répondre
23/10/2007, 13h57
D'ailleurs je me demande comment se comporterait un chien qui mange ses crottes et autres amuse-gueules devant un pareil festin ?
Une idée?
:66: ? ou... Smiley ?
Répondre
Avatar
25/10/2007, 06h52
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
D'ailleurs je me demande comment se comporterait un chien qui mange ses crottes et autres amuse-gueules devant un pareil festin ?
Une idée?
:66: ? ou... Smiley ?
Cela dépend du chien Smiley Comme ils sont des carnivores mais également occasionnellement charognard il se pourrait que le chien se ruerait sur *ce festin*.

Une autre variante: Si cette charogne est franchement en putréfaction tout en dégageant un odorat à tomber par terre, il pourrait tomber sur le l'déee de s'y vautrer avec un grand plaisir. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
25/10/2007, 16h11
Puisque tu a bien digéré le post, passons au plat suivant! Smiley
Cette carcasse est assez fraiche pour ne pas encore avoir de mouches sur elle. Elle est enveloppée dans un sac de jute que nous avons découpé au Laguiole pour voir ce qu'il contenait... Smiley
En fait nous sommes tombés par hasard sur des pièges à loups bien particuliers durant nos vacances dans l'Espagne profonde.
Par ex. : Les bergers bétonnent un cercle sur + de 2 mètres de hauteur, prolongé par un étroit escalier en colimaçon qui aboutit dans une mini pièce souterraine : c'est là qu'un tireur se planque avec un fusil, en attendant qu'un loup ou des vautours accèdent dans le creux préalablement garni de carcasses de brebis qu'ils enveloppent de toile de jute pour éviter son pourrissement prématuré avant l'arrivée des prédateurs.
Ensuite ils montent les quelques marches en silence sans se faire repérer puisque l'escalier tourne, ils n'ont qu'à viser dans l'angle et tirer!



Autre piège : ils exploitent leurs anciennes granges de montagne à moitié effondrées en laissant une hauteur de pierres de 2 mètres entièrement cloturée.
A l'intérieur ils placent à la tombée de la nuit un cadavre de brebis (je me demande comment ils en trouvent autant! ). Un loup affamé et léger sautera allègrement les 2 mètres pour se régaler.
Sauf qu'après, non seulement il a pris 3 ou parfois 4 kilos, mais en plus l'intérieur de l'enceinte est abaissée par rapport à l'extérieur, ce qui lui fait plus de 3 mètres à sauter pour s'échapper !
Le berger peut facilement ne passer que le lendemain matin, le loup est pris au piège....
Ouai, on en a vu des trucs bizarres, et pourtant en France on nous ressasse que les espagnols arrivent bien à supporter ours et loups, alors pourquoi pas nous.... Tu parles Smiley !!!!
En tout cas mon chien a toujours ignoré ces carcasses, il ne les voit pas, ne les sent pas et veut s'en éloigner le plus vite possible.
Il doit flairer qu'il se passe là des choses pas très catholiques... Smiley
Si vous cherchez un bon plan de vacances pour vos chiens avec nourriture fraiche assurée et bains de charogne en prime, vous saurez dorénavant où aller! Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 22h05
Opalinette, souvent lorsqu'un chien mange ses propres excréments c'est qu'il a une carence alimentaire... (il va y chercher ce qu'il lui manque en fait...) peut être que cette marque ne convient pas à ta chienne, peut être qu'elle traine une carence depuis le sevrage voir la naissance... tu devrais passer un petit coup de téléphone a ton vétérinaire afin qu'il te conseille et te fasse tester peut être une autre marque de croquette, te conseille une gamelle "maison" ou te donne tout simplement un complement alimentaire en comprimé ou liquide...

pour ce qui est de manger le crottin des chevaux, ça c'est plus par gourmandise Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 07h50
Merci pour cette réponse dont je profite aussi - Justement mon Cormac (qui pète la forme à présent Smiley !!!) cherche à manger des crottes et parfois il y arrive ... ce qui m'inquiète bcp Smiley Je vais me pencher sur le "problème croquettes" !

Surtout qu'en plus des crottes, s'il y a une charogne de souris il fonce dessus et la "bouffe" (je dis bien "bouffe" et non "mange") en un seul gloups ... Or comme j'ai un chat d'un an qui attrappe des campagnoles quotidiennement et les laisse ensuite dans l'herbe ...

Bref, je deviens dingue Smiley ! D'un côté croquettes achetées à prix d'or chez le véto et de l'autre ... des horreurs dévorées dès qu'une demi occasion se présente.
Répondre
26/10/2007, 10h48
Va faire un stage dans les Pyrénées dans les zones de pâturage, avec un peu de chance ton chien en reviendra avec une bonne crise de foie, entre les innombrables charognes, les crottes de brebis, les crottins de pottoks et les bouses de vaches "blondes des pyrénées" ....
D'ailleurs il oeuvrera par la même occasion pour la protection de l'environnement car les sources d'eau commencent à être sérieusement polluées et imbuvables avec toute cette m... de surface qui s'infiltre dans les nappes phréatique!
"Chien de dépollution", voilà qui serait bien bon! Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 10h51
Oh la la t'inquiète d'une crise de foie ... il sort d'une septicémie ! Il fait rien à moitié mon gentil border ! Ceci dit, moi il me faudra bientôt une cure de repos alors pourquoi pas les Pyrénées Smiley
Répondre
26/10/2007, 16h07
Là-bas les crottins sont si jolis et si bien garnis que même les papillons n'y résistent pas.... Smiley

Et pour toi ce sera du repos complet, ya qu'à regarder.... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
26/10/2007, 16h20
ça arrive aux miens de jouer avec les crottes Smiley et que je t'en lance un bout et que je le ramasse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 19h24
les miens m'ont déjà "dépiauté" un crottin de mouton sur le canapé (j'en ai changé depuis Smiley )

et Biscuite m'a un jour dégusté, tranquillement sur le parquet du salon, un merle visiblement mort depuis un bon moment (probablement chassé par un chat..) qui avait je pense été entéré par ses soins a la découverte du TRESOR et ressorti pour le gouter plusieurs semaines plus tard... claaaaaasse

quant au razzia dans la caisse du chat avec sa copine Pitchine je n'en parle même pas... (j'ai résolu le probleme depuis... Smiley )
Répondre
26/10/2007, 20h40
Smiley
Je suis désespérée, mon chien est anormal, il refuse de s'intéresser à tout ce qui est autre que sa viande du soir.....
Je dois absolument prendre rendez-vous avec un comportementaliste qui se "penchera" sur ces "divers problèmes avariés". Mais il faudra qu'il ait du nez... :63:
Il y a un monde entre mon chien raffiné qui évite boue et flaques et ne se frotte jamais nulle part :68: et une certaine golden que je connais qui rend chèvre sa maitresse à force de se rouler dans tout ce qui est naturel, certes, mais qui sent très très fort , et qui avale tout ce qui est pré-digéré par tous les humains ou animaux sans distinction. Une vraie souillon ! Smiley
Son histoire est bizarre : cette super golden vouée à être formée à l'école de chiens d'aveugles a passé sa première année en famille d'accueil chez sa maitresse actuelle.
Puis une fois formée à son job elle a travaillé durant 3 ans avec une jeune malvoyante qui a fini par la rendre pour cause de "mise en danger délibérée".
En effet il s'est avéré qu'elle la guidait direct sur les poteaux, arbres et autres obstacles.
Son ancienne famille d'accueil a été avertie de sa disponibilité et l'a adoptée, n'ayant gardé que des bons souvenirs d'elle.
Et voilà le travail ! Leur maison est transformée en porcherie, leur voiture aussi, leurs habits puent à 10 mètres, tout leurs amis les fuient!
Et ils sont à 2 doigts de craquer, ils ne comprennent rien à l'histoire, quelque chose d'important leur échappe, mais quoi ? ... Smiley
La golden veut-elle effacer jusqu'à l'odeur de la chienne parfaite qu'elle fut durant des années et qu'elle n'avait pas pour vocation d'être ?
Est-ce qu'elle redevient bébé-chiotte au stade pipi-caca-boudin ?
Est-ce qu'elle a pété les plombs pour de bon ?
Je la sens très mal cette fin d'histoire.... Smiley
En ce qui concerne mon chien, il est très sobre, donc n'est pas attiré par "la Bouffe", et n'a aucune odeur, pas même celle de "chien mouillé" par temps de pluie. Pourquoi irait-il se rouler dans des trucs odorants puisqu'il il est "naturellement" dissimulé au nez du gibier ?
La nature fait parfois bien les choses..... Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 21h06
elle pourri a ce point la vie de ces personnes pourquoi exactement? elle fait ses besoins a l'interieur? elle détruit? ou c'est juste parce qu'elle aime manger des trucs sales ou se rouler dans des charogne? Smiley
Répondre
26/10/2007, 21h31
J'en avais déjà entendu parler par une connaissance commune, mais là je l'ai vue en action dans la forêt, c'est au delà de ce que j'imaginais .
Elle se roule tous les 20 mètres dans la boue des fossés, les flaques, les merdes, les trucs qu'on ne voit pas mais qu'on sent, et avale tout ce qui ressemble à du pré digéré de n'importe quelle espèce : renards, humains, chevaux, sangliers....
C'est comme une obsession, elle ne se déplace que dans le but d'atteindre la puanteur suivante.
Quand les 2 copines l'ont casée dans un coin de la voiture elles avaient un linge sur le nez, c'était infect à respirer.
Triple bain à l'arrivée, séchage, et rebelotte le lendemain, après quelques roulades d'entrainement dans le jardin pour ne pas perdre la main. Mais à part celles des pigeons et des merles il n'y a pas beaucoup de crottes là au moins...Que de la terre boueuse au pire.
On dirait qu'elle ne pense qu'à ça et ne vit que pour ça! Smiley
A part "ça" elle a un bon rappel, avant de repartir de plus belle.
Comme il y avait mon chien et la pointer de la copine pour lui tenir compagnie on en déduit que ce n'est pas par ennui qu'elle agit ainsi!
Répondre
26/10/2007, 21h47
étrange pour cette chienne !
c'est devenu une sorte de Toc ! ils ont eut de nouvelles de l'aveugle qu'elle devait guider ? elle a peut etre un debut d'expliquation ...???
elle adore peut etre le bain ??? Smiley ils pensent faire appel a un pro ?


je sais que mes chiennes si elles viennent d'etres lavées ont bien plus tendance a chercher un truc odorant pour s'y rouler, pour changer d'odeur ?
mais en général, j'ai de la chance choup ne choisit que des trucs qui ne sentent pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/10/2007, 22h16
je ne pense pas qu'il faille préter une psychologie aussi élaboré que le refus d'une ancienne fonction, ou des TOC, a un chien... quant à l'accusation de "mise en danger délibéré" a l'encontre d'un chien ça me parait surréaliste Smiley

t'es sure que les personnes n'exagèrent pas un peu? ils passent peut être leur temps a la laver et elle cherche tout simplement a retrouver son odeur de "chien"... ou peut être a t'elle un problème de peau... ou/et une carence alimentaire...
Répondre
Avatar
27/10/2007, 07h35
Effectivement ... j'aurai tendance à dire aussi que là on lui prête des sentiments humains là (mise en danger délibérée, obsession, etc ...). Une explication beaucoup plus basique est sûrement à portée mais elle est peut être tellement basique qu'on ne la voit pas ... ça arrive souvent.
C'est tellement gros comme problème qu'à mon avis un comportementaliste n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour élucider ça ... L'explication est sûrement au ras des paquerettes ...
En attendant, je comprends que ça soit invivable pour les maitres !
Répondre
27/10/2007, 10h07
La maitresse est famille d'accueil pour chiens d'aveugle donc elle n'est pas une novice en la...matière (!).
C'est pour ça qu'elle s'inquiète et se demande effectivement ce qui a bien pu se passer avec la jeune maitresse malvoyante.
Evidemment le fait qu'elle pue incite aux nettoyages, et pas qu'à l'eau, mais c'est un cercle vicieux dificile à rompre!
Elle compte reprendre l'éducation à zéro, étape chiot.
Laisse (qui ne l'empèche pas de se rouler sur le moindre caca de pigeon), recentrage d'attention sur sa maitresse qui sera pouvoyeuse de caresses ou de remontrances selon ses actions, et lâcher uniquement sur terrains propres, genre parc des sports, où même le plan d'eau est potable.
Rencontres provoquées avec d'autres chiens, (pour qu'elle s'y interesse enfin, parce qu'en ce moment elle s'en fiche éperdument), enfin tout ce qui fait la vie d'un chiot à ses débuts. Elle a 5 ans!
Elle a pris contact avec les éducateurs de l'Ecole des Guides qui n'y comprennent rien et n'ont jamais eu affaire à un cas pareil. Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h10
Minde ...Bizarre tout ça ! Bizarre et archi-pénible pour les maitres ... Tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre
27/10/2007, 10h18
Oui, je je ferai par sa copine-voisine maitresse de la pointer qui, au début était morte de rire, croyant que ce n'était qu'une étape à passer, (la chienne recouvrait une espèce de liberté en forêt à laquelle elle n'avait plus accès avec la malvoyante), mais maintenant, plusieurs mois après elle ne rigole plus du tout et s'inquiète pour sa pauvre copine!
Répondre
Avatar
27/10/2007, 12h47
Pas si drôle effectivement !!! Même si j'ai bien dû sourire à la façon dont tu décris tout ça !!

Ceci dit, j'ai une question concernant l'ingestion de trucs genre crottes, charogne avec vers et pourritures diverses ... c'est "seulement" dégoûtant ou c'est dangereux ? Mon problème, c'est que je promène mon jeune chien (4 mois) à la laisse dans mon jardin, ce qui me semble idiot et peu satisfaisant pour lui.
Le problème c'est que le jardin est très grand et il y a des arbustes en-dessous desquels le chat laisse des souris et des oiseaux morts ... et aussi ses propres crottes que Cormac déterre et bouffe - Bref, je suis un peu dépassée là ... c'est d'autant plus dommage et même absurde que le jardin est cloturé ...
Répondre
Avatar
27/10/2007, 13h42
oui l'ingestion de bestioles mortes peut être dangereuse si par exemple l'animal en question est mort d'empoisonnement (mort au rat par exemple...) cela peut par ricochet empoisonner le chien... dangereuse aussi l'ingestion d'animaux venimeux (certains lezards, salamandres ou crapaud par exemple)...

pour ls bouses et les crotins pas de réel danger si ce n'est la transmission de vers (pas franchement agréable non plus cependant)...
Répondre
Avatar
28/10/2007, 11h24
Oui, bien sûr ... je pense que je vais commencer par lui délimiter un enclos dans le jardin. Je lui apprend à ne rien manger sauf si c'est dans sa gamelle et après je lui donne accès au jardin entier (17 ares) et après après ... et ben vogue la galère et je toucherai du bois ! Je ne peux pas garder un border sous une cloche de verre ... et il y aura toujours le risque qu'il mange un truc dangereux en balade.
Cela va être une histoire de limiter les risques plutôt que d'essayer de les réduire à zéro : 1) c'est impossible et 2) ça pourri la vie ...

Pour en revenir au sujet initial : les crottes Smiley finalement c'est bien dégueu mais bon ... c'est pas si dangereux finalement ...
Répondre
28/10/2007, 11h51
Heu, le crottin des chevaux de club est assez dangereux pour éliminer tous les bousiers (ces gros insectes noirs brillants) en 1 heure à peine après ingestion du fameux crottin.
Ils sont en voie de disparition en France malgré la prolifération et le volume des crottes.
Pourquoi? Parce que ces chevaux sont régulièrement traités contre divers parasites et insectes, et que ces produits restent actifs dans les selles (de ch'val Smiley ) durant 2 mois parfois....
Et tous les vaccins, les traitements qu'ils subissent, tout celà aussi le chien l'ingère malgré lui! :66:
Répondre
28/10/2007, 12h10
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Heu, le crottin des chevaux de club est assez dangereux pour éliminer tous les bousiers (ces gros insectes noirs brillants) en 1 heure à peine après ingestion du fameux crottin.
Ils sont en voie de disparition en France malgré la prolifération et le volume des crottes.
Pourquoi? Parce que ces chevaux sont régulièrement traités contre divers parasites et insectes, et que ces produits restent actifs dans les selles (de ch'val Smiley ) durant 2 mois parfois....
Et tous les vaccins, les traitements qu'ils subissent, tout celà aussi le chien l'ingère malgré lui! :66:
La molécule en question, c'est l'imervectine ... c'est une des plus efficaces contre les vers pour les chevaux. Le pb étant effectivement les effets sur les autes petites bestioles, pas indésirables ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
28/10/2007, 12h35
D'accord - je comprends que c'est dangereux mais vous placez la limite où dans ces conditions !!!??? On ne sort plus qu'à la laisse et avec muselière ?
Répondre
Avatar
28/10/2007, 15h56
attention quand meme toujours pour en revenir au sujet initial si le chien mange ses propres excréments il faut chercher du coté d'une carence...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
Clovis mange les crottes... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation